Auteur Sujet: Quels jantes alu pour équiper une GTD en pneus neige  (Lu 9722 fois)

Energialux

• Invité
Bonjour,

Tout est dans le titre, je me pose la question de savoir quels jantes alu faut il pour équiper une Golf VI GTD en pneus neige.
Mes jantes actuels sont les "Seattle" 7 J x 17", noir, surface tournée brillante.

L'idée est de rester sur des jantes d'origines Golf VI en 16" voir en 15" mais après avoir lu des sujets sur les pneus il semble qu'il ne soit pas conseillé de descendre de 2 tailles...

Je ne vois pas trop quel type de jante pourrait aller sur une GTD, sans que cela soit trop "moche"
Il parait que Volkswagen propose un kit hiver avec jantes alu "SIMA" ce kit est-il compatible pour une GTD ?
« Modifié: 06/17/12 par Energialux »

Hors ligne pullupseb

• Membre Actif
  • Country: fr
  • Annecy
Bonjour,

Tout est dans le titre, je me pose la question de savoir quels jantes alu faut il pour équiper une Golf VI GTD en pneus neige.
Mes jantes actuels sont les "Seattle" 7 J x 17", noir, surface tournée brillante.

L'idée est de rester sur des jantes d'origines Golf VI en 16" voir en 15" mais après avoir lu des sujets sur les pneus il semble qu'il ne soit pas conseillé de descendre de 2 tailles...

Je ne vois pas trop quel type de jante pourrait aller sur une GTD, sans que cela soit trop "moche"
Il parait que Volkswagen propose un kit hiver avec jantes alu "SIMA" ce kit est-il compatible pour une GTD ?
oui le pack hiver est monté sur des sima. elles existent en 16" et 17"
un aperçu des miennes en 16", je pense que tu dois pouvoir passer en 17" sans trop de problème, après 4 "bons" pneus neige en 17" c est pas donné ;)

j te rajoute le lien de mon cc si ça peut t aider
http://www.jeanlain.com/resources/cms_local/upload/Documents/OP_DESTOCKAGE_ROUES_VW.pdf
« Modifié: 06/19/12 par pullupseb »
GOLF VI 2.0 TDI 140 - Carat - DSG 6 + Palettes - 5 Portes - Gris Titane - Pack Sport Vancouver - Pack Techno - Média-in iPhone
(+ Jantes alu hiver Sima 16" - Tapis 3D VW - Embouts d'échappement Skoda Yéti - Inserts de poignées R - Pare-soleil latéraux VW)

http://artprojectarchi.carbonmade.com

Energialux

• Invité
Merci pour tes infos c'est cool  :jap:

Energialux

• Invité
Bon, j'ai trouvé mes roues neiges pour l'hiver  :youpi:

Jantes 16 pouces model Estrada (ce sont celles de la golf VI Style) avec 2 pneus en Dunlop et 2 pneus en Goodyear pratiquement pas usés, pour 480 € ! Les 4 jantes ont toutes quelques égratignures mais pour le prix je pense avoir fait une bonne affaire.

Par contre, comme je passe de 17 à 16 pouces, est ce qu'il faut que je passe à la CC pour reconfigurer ma golf GTD, car avec tous les capteurs qu'il y a aujourd'hui sur nos golf je risque d'avoir un défaut non ?  :gratte:
« Modifié: 11/04/12 par Energialux »

Hors ligne wolfsburgman

• Fred.
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Charleroi
  • Golf is life, the rest is detail...

• 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
Il ne devrait pas y avoir de souci... Tant que tu ne mets pas du 16" devant et du 17" derrière.

Energialux

• Invité
Oui mais comme sur la GTD il me semble qu'il y a des capteurs pour la pression des pneus, il me semble qu'il faut faire quelque chose quand on change de taille  :gratte:

Hors ligne wolfsburgman

• Fred.
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Charleroi
  • Golf is life, the rest is detail...

• 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
Désolé, je n'ai pas cette option. Donc, je suis passé du 17" au 19" sans souci.

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Oui mais comme sur la GTD il me semble qu'il y a des capteurs pour la pression des pneus, il me semble qu'il faut faire quelque chose quand on change de taille  :gratte:

c'est dans ta boite a gant..le bouton en forme de fer a cheval (bouton SET)

Quand tu va changer de pneu, ton voyant va s'allumer.
Donc ouvre la boite a gant et reste appuyer 10 secondes sur le bouton pour qu'il reinitialise
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Energialux

• Invité
Merci pour l'info  ;)
je n'avais même pas vu qu'il y avait un bouton SET dans la boite à gant  :gratte:
En plus il y a un post la dessus : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=487.0
« Modifié: 11/04/12 par Energialux »

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
De rien

je le sais car j'ai eu le cas et j'avais été a la concession qui m'avait montré ce bouton
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal