On s'en fiche du "prestataire", ton interlocuteur c'est le vendeur. A lui de gérer ses m***** en interne, tu n'as même pas à savoir si c'est fait en interne ou non. Ce n'est pas ton problème.
Maintenant il y a un truc qui est l'obligation de résultat. La cause étant clairement la réparation qui a été mal effectuée, c'est à ton vendeur de prendre en charge la réparation de la réparation défectueuse (quitte à ce qu'il se retourne lui vers son prestataire, mais çà, encore une fois on s'en fiche ! )
C'est valable pour toute réparation. Si le garage vous rends la voiture en vous disant que c'est réparé et que sa réparation "lache" car c'était mal fait, à lui de (re)faire le nécessaire, à sa charge.
Ton assurance ne devrait même pas intervenir (surtout que ca va probablement te faire un sinistre !

), c'est une obligation légale il me semble. Après si le vendeur est de mauvaise volonté, pourquoi pas obtenir de l'aide de ton assurance...

ou autre (ufc, etc)