Auteur Sujet: jante golf bluemotion  (Lu 13515 fois)

lio_vvv

• Invité
jante golf bluemotion
« le: 11/02/09 »
bonsoir a tous,voila je  me pose une petite question,j'aimerai par la suite mettre des jantes de 18 pour l ete,mais aussi mettre des corp fileter,peut on surbaisser la bluemotion,la quarantie serait t elle encore ok? :ange:

Marco

• Invité
Re : jante golf bluemotion
« Réponse #1 le: 11/03/09 »
Je ne veux pas dire de bêtises, mais si la BLUEMOTION est capable de réaliser de telles performances en rejet de CO2 et en consommation, c'est avant tout car elle est différente au niveau des dimensions de ses pneus, et de ses caractéristiques morphologiques... !  :plusun:

Donc si tu la rabaisses, et si tu la chausse en 18'' je ne voit pas comment elle pourrait conserver ses performances d'une part, et il me semble difficile à croire que le concessionnaire continue de la considérer en tant que BLUEMOTION...     :gratte:

Hors ligne lilijo

• Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Landelies
  • Belgique-Hainaut
« Réponse #2 le: 11/03/09 »
Bonjour,

pour ma part mais sans en être tout à fais certain, je crin qu'une telle transformation ne soi plus compatible avec les closes de la garantie.

Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #3 le: 11/03/09 »
Et puis bon une bluemotion sportive .. ahem. Ne la rabaisse pas, elle est déjà rabaissée ...

Cependant, tant que la monte de pneumatiques est homologuée par le constructeur pour ton véhicule, tu peux les installer. A toi de vérifier.
[align=center]
[/align]

lio_vvv

• Invité
« Réponse #4 le: 11/03/09 »
si je met des jante ces jsute pour l ete,donc quelque mois,mais si je met du 17 ou 18 j'ai peur quel soit trop haute d 'ou le faite de la surbaisser mais sa je vais me renseigner

Hors ligne Chti_Guillaume

• Membre Hyperactif
  • Clamart

• TSI 122 BVM6
« Réponse #5 le: 11/03/09 »
Quand tu augmentes la taille de la jante l'épaisseur du pneu diminue, donc la hauteur de l'ensemble jante+pneu est la même à 0.2% près que tu sois en 15, 16, 17 ou 18".

[align=center]
[/align]

Hors ligne Tigron007

• Membre
  • **
  • Liège
« Réponse #6 le: 11/03/09 »
Je pourrai te dire les dimension autorisées par la marque normalement fin de semaine. Car je reçoit la mienne cette semaine ou début de la semaine prochaine.

Mais moi aussi j'ai du mal à comprendre l'intérêt de vouloir mettre du 17 ou 18 sur une bluemotion. Enfin les goûts et les couleurs cela ne se discute pas. Car au final le meilleur choix pour toi c'est le tien...
Golf6 Bluemotion Technologie 104g 5p Shark Blue - Pack Urban - Pack Cool & Sound RCD510 - Accoudoir central avant - Appuis lombaires - Phares antibrouillard - Vitres arrières électriques et assombries - Volant multifonction en cuir.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=462.0

lio_vvv

• Invité
« Réponse #7 le: 11/03/09 »
j aimerai que MA GOLF6 SOIT TOUTE BELLE...

Hors ligne Tigron007

• Membre
  • **
  • Liège
« Réponse #8 le: 11/10/09 »
Voilà sur le certificat de conformité, les dimensions de pneus sont:

195-65-15 et 205-50-16.

Pour des jantes plus grandes il y aura peut-être des soucis lors de contrôles de la maréchaussée ou lors du passage au CT.
Golf6 Bluemotion Technologie 104g 5p Shark Blue - Pack Urban - Pack Cool & Sound RCD510 - Accoudoir central avant - Appuis lombaires - Phares antibrouillard - Vitres arrières électriques et assombries - Volant multifonction en cuir.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=462.0

lio_vvv

• Invité
« Réponse #9 le: 11/10/09 »
ok merci,pour les jantes sa sera surement du 17 je pense,mais apres l hiver...et les flic je pense pas qu il regarderont a la taille des jantes

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : Re : jante golf bluemotion
« Réponse #10 le: 11/10/09 »

195-65-15 et 205-50-16.

Pour des jantes plus grandes il y aura peut-être des soucis lors de contrôles de la maréchaussée ou lors du passage au CT.

Si la suspension est changée, le passage au CT est obligatoire... en principe.   Sans présentation au CT il y a juste un risque de procès en cas de controle, et de procès + poursuite assurance + poursuite au pénal (mise en danger de la vie d'autrui en mettant sur la voie publique un véhicule non conforme) en cas d'accident...  :siffle:

En plus le passage au CT permet de controler le travail qui a été fait sur la voiture, donc pour ma part ça va de soi d'y aller.

Si c'est juste un changement de jante, pas besoin de CT; mais si la monte n'est pas conforme, telle que reprise dans le certificat de conformité, en cas d'accident, de nouveau, l'assurance peut se retourner contre son affilié.  En plus le compteur est faussé.

(ce qui précède vaut pour la Belgique)

lio_vvv

• Invité
« Réponse #11 le: 11/10/09 »
c sur que si je fait monter des amortos je dois aller au ct,tout je sais car avant j'y travailler au ct...

whitearrow

• Invité
Re : Re : Re : jante golf bluemotion
« Réponse #12 le: 11/15/09 »

195-65-15 et 205-50-16.

Si la suspension est changée, le passage au CT est obligatoire... en principe.   Sans présentation au CT il y a juste un risque de procès en cas de controle, et de procès + poursuite assurance + poursuite au pénal (mise en danger de la vie d'autrui en mettant sur la voie publique un véhicule non conforme) en cas d'accident...  :siffle:

En plus le passage au CT permet de controler le travail qui a été fait sur la voiture, donc pour ma part ça va de soi d'y aller.

Si c'est juste un changement de jante, pas besoin de CT; mais si la monte n'est pas conforme, telle que reprise dans le certificat de conformité, en cas d'accident, de nouveau, l'assurance peut se retourner contre son affilié.  En plus le compteur est faussé.

(ce qui précède vaut pour la Belgique)

En Belgique, Le CT accepterait d'autres dimensions de jantes, selon un agent à qui j'ai posé la question. Je mettrais bien des jantes sur la mienne, j'ai d'abord pris une BlueMotion pour les primes. Mais elle serait tout de même plus propre qu'une autre, il y à l'abaissement de suspension, la récupération d'énergie, le stop and start, les rapports de boîtes allongés..., il n'y a pas que les pneus qui jouent...

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal