Auteur Sujet: Témoin de dépollution sur Golf VI 110 CV 2LTDI de 2009  (Lu 10077 fois)

Hors ligne francois

• Nouveau Membre
  • *
  • Country: fr
 ;)Sur les moteurs essences ont moins de problémes, mais, aprés calculs, + de 20000kms /ans le gazole est plus rentable en comptant l'entretien qui est plus cher...et les tdi on plus de couple à bas régime donc se relance plus vite sans changer de vitesse. anciennement adepte de l'essence je prefere maintenant la conduite sur td à moins d'un v10 car essai d'un v8 5.2l (bof en bas regime) v6 audi sans turbo (bof à tout les regime) par contre flat 6 en bas pas trop mal mais aprés 4000tr jusqu'à la zone rouge c'est poussif et chaques vitesses n'en fini pas (en 3em de 30km/h à 170km/h) :10sur10:

Hors ligne Duronron

• Nouveau Membre
  • *
  • PERPIGNAN

• 02/2010
  • Golf 6
  • TDI 110
  • Confortline
Bonjour à tous.
Il semblerait que J'ai le même problème : le capteur a été changé au mois de mai 2012 et il y a 3 jours, le voyant de dépollution se rallumait.

Direction donc le garage pour faire un diagnostic : tout le circuit egr est à changer. Reste plus qu'à faire un dossier auprès de vw France pour la prise en charge ( la garantie constructeur ayant expirée en début d'année ).

Maintenant j'attends que la concession me rappelle.

À suivre ...
GOLF VI -- 2.0 TDI 110 -- NOIRE -- Pack design

Hors ligne Duronron

• Nouveau Membre
  • *
  • PERPIGNAN

• 02/2010
  • Golf 6
  • TDI 110
  • Confortline
Ça y est. Réparation effectuée par la concession. Ils ont changé tout le circuit EGR. Le témoin de dépollution ne s'allume donc plus.

Par contre, j'ai l'impression que ma voiture consomme plus qu'avant. Environ 1l/100 km de plus.

Je ne sais pas si c'est normal après ce genre de réparation. A vérifier sur le prochain plein de gasoil.
GOLF VI -- 2.0 TDI 110 -- NOIRE -- Pack design

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
J'ai eu aussi le droit aprés la sonde du FAp ( prise en garantie), au changement du radiateur de gaz (prise en charge 50 % piece et mo , reste à ma charge 190 euros quand meme)
Franchement en 4 ans et 88 000 kms ma golf est la moins fiable des voitures possédées (elle l'est, elle , possédée, par la maintenance)
Alors la conso je n'ai pas fait gaffe mais maintenant elle avance moins bien ....

La dépollution passe par un étouffement du moteur, ajoutons à cela les rapports de boites long comme un jour sans pain ( je sais de quoi je parle nous avons aussi une MK5 TDI 140 injecteur pompes et les rapports de boites sont vraiment plus courts) et un poids en hausse....résultat ma vieille clio double carbu de 85 ch marchait bien plus fort...
Je ne suis pas un fana de la vitesse mais si maintenant on est obligé de prendre + de 150 chevaux pour doubler en toute sécurité. :manif:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
avec un 140 tu trouves qu'elle avance pas ?  :argl: :argl:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal