Auteur Sujet: Embouts d'échappement chromés et OEM références page 167  (Lu 1165902 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne SCORPION77220

  • Membre
  • **
  • Messages: 99
  • Country: fr
  • 77220 TOURNAN EN BRIE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  :quoi:

Ben oui pourquoi faire des min ronds points???

Hors ligne AsKel

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1065
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme

  • 12/2008
  • TDI 140 DSG6
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
Si j'ai bien compris les embouts Skoda se clips, pas besoin de visser ou de souder quoique ce soit.

Par contre est-ce que les clips ne serrent pas trop fort la sortie de pot au point de rayer celui-ci si un jour on décide de retirer l'embout?
VW GOLF 6 2.0 TDI 140 DSG6 Highline

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5311.0

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Oui pas de soudure ni de vis, comme tu vois sur la schéma ci dessous, il faut les enfoncer (avec un maillet en caoutchouc, c'est nickel)
Une fois en place, pas évident à enlever et effectivement je pense que le pot d'échappement sera un peu rayé le jour ou on enlève les embouts mais ça doit pouvoir s’atténuer en frottant avec le produit adéquate (genre belgom).



La notice dit " La position ne peut plus être modifiée lorsqu'il est en butée (fig. 5)
Si l'embout d'échappement est démonté puis remonté, alors la solidité du raccord ne peut plus être garantie. Veuillez donc faire attention à bien positionner l'embout avant le montage final
"
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne AsKel

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1065
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme

  • 12/2008
  • TDI 140 DSG6
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
Mince, ça ne m'arrange pas ça.  :quoi:

Personne ne veut essayer de retirer l'embout pour voir si ça laisse des traces?  :siffle:


Et sinon, c'est facile de bien positionner l'embout dans l'axe du 1er coup, en épousant le biseau existant du pot?

Car apparemment, une fois en place ça ne bouge plus, et impossible de tourner l'embout pour le mettre correctement. Ce qui oblige à bien le positionner du 1er coup au marteau.


je comprend pas l'image 4 par contre?
« Modifié: 10/05/11 par AsKel »
VW GOLF 6 2.0 TDI 140 DSG6 Highline

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5311.0

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Personne ne veut essayer de retirer l'embout pour voir si ça laisse des traces:siffle:

 :ptdr:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Une petite astuce pour les poser nickel du premier coup.
Les embouts ont une soudure en bas, je me suis servi de cette soudure comme repère.



Faite un embout factice en papier en enroulant le papier autour de la sortie d'échappement, prenez bien soins de dessiner la forme biseautée sur votre embout factice au crayon et de reporter l'endroit de la soudure sur votre embout factice.
Reposer votre embout factice sur la sortie en superposant les formes biseautées et reportez au crayon le repère sur la sortie.

vous ne devriez pas vous louper de cette manière, c'est comme ça que j'ai procédé. j'espère avoir été assez clair.
« Modifié: 10/05/11 par kenny24 »
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Un peu de vaseline peut aider, j'en ai un paquet  :ptdr: trop utile cette chose  :bisou:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne AsKel

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1065
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme

  • 12/2008
  • TDI 140 DSG6
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
Personne ne veut essayer de retirer l'embout pour voir si ça laisse des traces:siffle:

 :ptdr:

ouais je sais, moi aussi je me pose des questions de maniaque.  :hahaha:
VW GOLF 6 2.0 TDI 140 DSG6 Highline

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5311.0

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme

je comprend pas l'image 4 par contre?

en fait et comme tu le vois sur le schémas, la notice prévoit que la forme biseauté se retrouve en haut à 12h00 une fois le montage effectué, ceci sous entend que l'on se soit débarrassé de la forme biseauté de l'échappement en le coupant.

sans découpe, la forme biseauté de la sortie d'échappement est entre 13h05 et 14h10, il ne faut pas s'occuper de la figure n°4.
« Modifié: 10/05/11 par kenny24 »
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Ok Kenny  :jap:

Tu as eu mon MP  :quoi: :gratte:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Un peu de vaseline peut aider, j'en ai un paquet  :ptdr: trop utile cette chose  :bisou:

  :orage:
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Bin quoi, ça fait bien glisser, je m'en sert souvent lorsque je bricole  :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne AsKel

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1065
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme

  • 12/2008
  • TDI 140 DSG6
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
Une petite astuce pour les poser nickel du premier coup.
Les embouts ont une soudure en bas, je me suis servi de cette soudure comme repère.



Faite un embout factice en papier en enroulant le papier autour de la sortie d'échappement, prenez bien soins de dessiner la forme biseautée sur votre embout factice au crayon et de reporter l'endroit de la soudure sur votre embout factice.
Reposer votre embout factice sur la sortie en superposant les formes biseautées et reportez au crayon le repère sur la sortie.

vous ne devriez pas vous louper de cette manière, c'est comme ça que j'ai procédé. j'espère avoir été assez clair.

J'ai à peu près compris merci, j'essaierai de faire comme toi.
VW GOLF 6 2.0 TDI 140 DSG6 Highline

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5311.0

Hors ligne Alexis76

  • Membre
  • **
  • Messages: 40
  • Karma: 0
Mtk ne vend plus les embout ? J'ai pas reussi a les voir sur le site sinon ou peux t'on trouver un embout pour une simple sortie ? Et vous ne savez pas si ceux de la polo 1.6Tdi va dessus ou ceux d'audi ?

Hors ligne boubou57420

  • Membre
  • **
  • Messages: 232
  • Country: fr
  • morteau (25500 )
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • Golf 6
  • 2,0l 270 DSG 6
  • R
Salut,

Je reçu hier mes embouts de pot de skoda yeti, je l'ai est donc vite posé et c'est vraiment parfait tout ça pour 25€ et les fixations ont l'air très fiable !

Voila deux photos (Iphone) prise avec et sans les pots, ça donne un look bien sport et sa reste très sobre, vraiment pas déçu du résultat.

Je l'ai ai fixé à l'aide du petit marteau que on voit sur la deuxième photo et un morceau de bois biseauté qui trainé dans mon garage...





Si vous voulez des photos de côté...

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal