regarde les poste bmw ou mini
j'en cite plusieurs .
"Dernièrement, j'ai été remettre le 325d en configuration "origine" pour la mise en vente de ce dernier.
Aujourd'hui, je suis passé chez BMW pour la prestation "service freins arrière" pour diagnostiquer l'état des plaquettes. A la remise des clés et de la facture, le chef d'atelier m'interpelle et me demande si j'ai procédé à une modification sur le véhicule car il ressort comme "chiptuné" sur le diag électronique. Il me montre la copie de ce diag et mon véhicule ressort comme "blacklisté" par BMW Allemagne.
En résumé, même en intervenant directement sur le calculateur, BMW a les moyens de savoir si votre voiture a été modifiée. "
.....
Petite déception du jour,même si je me doutais que ça allait arrivé tôt ou tard.. BMW à détecté ma reprogrammation .. :censured:
Je devais me rendre dans ma concession car l'ODB m'indiquait que je devais changer mes plaques de frein avant alors que mon véhicule n'a que 35.000km..un peu fort ^^
Je me rend donc chez eux après le travail,j'attend une petite heure..ensuite je récupère mes clés à la réception,là ils m'expliquent que mes capteurs d'usure ont été changé car mes plaquettes sont encore bonne,ils devaient y'avoir un défaut..tout est pris en charge par la garantie,mais il me previent aussi qu'ils ont remarqué que la cartographie avait été modifiée et qu'il vaudrait mieux pour moi que je n'ai aucun soucis avec le moteur :-/ ..
et merde ^^
....
je reviens de ma concession Audi. Mon collecteur d'échappement est fissuré (chaleur trop élevée d'après mon garagiste), donc côut estimé à 500-600 euros...
Alors qu'on m'avais dit que la reprog était indétectable par une concession, la garantie ne va pas fonctionner. Mon véhicule se trouve dans la base de données des serveurs Audi, puisqu'ils ont repéré le chiptuning non autorisé par la marque lors d'une mise à jour du calculateur !!!!
Je suis d'habitude cool et compréhensif, mais là c'est trop : qu'on arrête de dire qu'une reprog n'est pas détectable, c'est faux, vu mon expérience !!! Si des préparateurs peuvent accéder aux données du calculateur, on voit bien qu'Audi peut le faire aussi...
Petit détail qui a son importance, même si on enlève la reprogrammation, On continue à détecter qu'il y a eu reprogrammation.