Auteur Sujet: toit ouvrant seconde monte  (Lu 13585 fois)

Hors ligne jocker2B

• Nouveau Membre
  • *
toit ouvrant seconde monte
« le: 07/21/12 »
bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un a déja monté un toit ouvrant d'origine en seconde monte, on en trouve sur ebay complet a l'étranger avec ciel de toit etc pour que ce soit nikel.

ma question est la suivante, est ce que sous le ciel de toit du modèle sans, il est prevu les fixations, et est ce que l'endroit ou couper est marqué ?
enfin est ce que la caisse est la meme et qu'apres ils coupent pour les modèles qui l'ont ??
c'est pour une G6 TEAM avril 2011

A+

Hors ligne G6312011

• Membre
  • **
« Réponse #1 le: 07/21/12 »
slt perso je te deconseille de le faire car pour l'etancheite sa sera pas nickel

Tchort

• Invité
« Réponse #2 le: 07/21/12 »
Sur les caisses qui ont le TOE d'origine, la carcasse en elle même n'est pas la même que sur une caisse classique, il y a tout un tas de renforts supplémentaires et tout.

Après en seconde monte j'avais trouvé un site dans le temps qui proposait une TOE similaire à l'origine, avec changement plafonnier etc etc, mais c'était chéros, 1500€ pour une Polo comme la mienne.

Edit : J'ai retrouvé le site. 1500€ sur Polo c'était pour le modèle Hollandia 710.  ;)
« Modifié: 07/21/12 par Tchort »

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
« Réponse #3 le: 07/21/12 »
ma déception, j'aurais du commander le toit ouvrant  :ouin:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Tchort

• Invité
« Réponse #4 le: 07/21/12 »
La mienne aussi, je l'avais sur ma Golf 3, je le voulais sur ma Polo, mais le marché de l'occasion n'est pas à 100% comme on pourrait le souhaiter, pour ça fallait commander neuf et c'était trop tard pour moi.

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #5 le: 07/21/12 »
C'est le genre de retrofit très tentant  :siffle:.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne beyond-tha-grave

• Membre Actif
« Réponse #6 le: 07/21/12 »

:plusun: :triste:

Hors ligne jocker2B

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #7 le: 07/22/12 »
Sur les caisses qui ont le TOE d'origine, la carcasse en elle même n'est pas la même que sur une caisse classique, il y a tout un tas de renforts supplémentaires et tout.

salut, tu peux nous parler des renforts en plus ? ou sont ils ?? d'ou as tu les infos ?, aurais tu par hasard des photos ???

en tout cas merci

Hors ligne VWFamily

• VEE-DUB for ever
  • Membre Actif
  • Saint-Dié - VOSGES

• 2009
  • 2.0 TDI 110
  • Highline
  • Présentation
  • Golf VI Shadow
« Réponse #8 le: 07/22/12 »
 :coucou:

Perso j'ai monté moi-même un toit ouvrant Webasto inclinable sur une golf 3 il y a quelques années et je n'ai jamais eu aucun soucis d'étanchéité ni quoique ce soit.  ;)
Il suffit de suivre la notice de pose et avec l'aide du gabarit de découpe fournit un coup de scie sauteuse et hop bonjour le soleil et l'air frais   :cool:
Il y a effectivement un renfort (dans le sens largeur auto) qui passe en plein milieu mais il faut l'enlever, la structure du toit ouvrant faisant office de renfort.

Grosso modo, il faut centrer le gabarit sur le toit en respectant une cote depuis le haut du pare-brise, poser du scotch de peintre (large) ou l'on va couper, tracer le trait de découpe précisément, couper à la scie sauteuse (lame pas trop grande pour ne couper que la tôle), découper le renfort, petite retouche de peinture au pinceau sur la tôle mise à nue, découper le ciel de toit au cutter, percer tout les petits trous qui serviront a prendre en sandwich le toit, le renfort de toit ouvrant et le ciel de toit par l'armature du toit ouvrant, effectuer une 1ère pose à blanc, puis colle à pare-brise sur tout le tour de toit ouvrant ainsi que le tour de chaque trou des vis de fixation, ensuite, à deux personnes, insérer le renfort entre ciel de toit et tôle du toit, l'armature intérieure, placer les vis tenue enfoncée par un scotch, pour guider le tout a travers les trous dans le renfort, placer enfin le toit ourant sur le toit en faisant coincider les vis avec leurs trous, serrer tout, finir par le jont de finition intérieur qui cache toutes les vis.

Maintenant c'était une Golf 3, à voir si sur les Golf 6 c'est pareil :quoi:

http://toit-ouvrant.webasto.fr/produits/configurateur.html

Et si ça peut t'aider :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=8826&postdays=0&postorder=asc&start=50&sid=a74b10806d4d15b62a98f44a26a52a94
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=8826&start=75&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Voila et bon courage  ;)

Golf VI - Highline - 2l TDI 110 - Bleu Shadow
Option : Pack Sport Vancouver - Pack Hiver - RCD 510 Dynaudio
Et en + : Embout échap. Yéti - Régulateur - Full LED Int/Ext - Eclairage Av 4000K - Feux Ar LED Dectane

Hors ligne beyond-tha-grave

• Membre Actif
« Réponse #9 le: 07/22/12 »
Hyper interessante l'info  :bave:  :youpi:

Hors ligne fragmaa

• Membre Actif
  • Country: pt
  • Val de marne
  • v_v
    • Patch PES - Nikon D5100 Samples

• 2009
  • 1.4 TSI 160
  • Carat édition
  • Présentation
« Réponse #10 le: 07/23/12 »

c'etais un de mes points nécessaires a l'achat quand j'ai vendu mon 2.0 TDI, c'était de trouver un modèle avec TO :D
MyGolf : Golf6 Blanc Candy, Carat Edition, TSI 1,4L 160cv RNS 510, Toit ouvrant, Vitres fumées, Cuir Vienna Beige Jantes New audi a6 18", Chassis sport, Feux arrière LED, Xénons 15 Led
NEW Audi A5 : Audi a5 3.0 TDI v6 Quatro SLine S-tronic 7, toit ouvrant, Jantes 19", Full Cuir SLINE

Hors ligne Killiaan

• Membre
  • **
  • Albi
  • ! floG am emia'J
« Réponse #11 le: 07/23/12 »
Je n'ai jamais eu de toit ouvrant. Ca vous apporte quoi exactement ?

Tchort

• Invité
« Réponse #12 le: 07/23/12 »
Killiaan ça démonte le toit ouvrant, on peut pas le décrire, faut goûter pour approuver (ou non) mais difficile de s'en passer une fois qu'on l'a eu!
Perso j'adore, c'est vraiment le pied.

Essaye d'essayer une voiture qui en à un ;)

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #13 le: 07/23/12 »
Je n'ai jamais eu de toit ouvrant. Ca vous apporte quoi exactement ?

Un coup de soleil sur les crânes chauves  :ptdr:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Killiaan

• Membre
  • **
  • Albi
  • ! floG am emia'J
« Réponse #14 le: 07/23/12 »
 :hahaha:
Ca va, j'ai encore du poil au casque !  Mais bon, je ne risque pas grand chose sans TO !

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal