Auteur Sujet: Y a t il encore quelque chose de fiable chez VW ?  (Lu 34593 fois)

Hors ligne snulkit

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Brabant Wallon
Bon a force de voir tout ces posts un  VW j'ouvre un post de Satisfaction

j'ai conseillé a mon pere une G6+ DSG7 Tsi 122 ch les yeux fermé à la que vois je :

- la boite dsg 7 deconne avec un bruit de casserole
- le turbo peux avoir de wastegate qui se bloque
- la chaine de distri serait incriminée

sans compter que :
il on changer dejà les 2 charniere de la porte
changer une coupole d'amortisseur car ça claquait lors d'une bosse et ça recommence
je ne sait plus quel truc encore !

et le vehicule à seulement 6000 km en presque 3 ans !

j'ai acheté pour moi une passat B7 1.6 tdi
je vois plein de problème sur ce moteur !

je vois pleins de problèmes sur le 2.0L
je vois la garantie de 10 ans 160.000km sur la dsg en chine (tellement qu'ils ont des merdes)  mais ici que dalle en belgique !!

mais ou est la fiabilité de ma golf 5+ 1.9 tdi 235.000 km  avec juste 1x EGr à 215.000 qui fuit !

qui n'as pas de soucis avec un tel kilométrage !
« Modifié: 08/04/12 par snulkit »
L'entraite est une force encore Non Taxée
Passat B7 Confortline 1.6tdi 25.000 tuning box  
Golf 6 Variant 1.6tdi DSG 7 09/2012
Golf 6+ Tsi DSG 122 parents ( 3ans 7000 km)

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Malheureusement le moteur le plus fiable était bien le 1.9 TDi depuis 2002!
Les nouveaux CR sont bofbof et le 2.0 IP est catastrophique  :quoi:

Chez tous les monteurs de voitures c'est pareil  :ouin: aucun n'est fiable à 100%
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Negus97

• Membre
  • **
  • sous le soleil et la pluie
  • Sea Sun & MK6

• 2011
  • TSI 122
  • R-Line Carat
Un sujet qui fâche les VWistes??? :quoi:
GOLF 6 3P gris requin - TSI 122 BVM6 - Pack R-LINE - Toit ouvrant

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Panam city

• Présentation
A mon sens peu de gens disent du mal de la voiture...qu'ils ont choisie. Reflexe humain.
Pour ma part les voitures sont bien plus fiables qu'avant ( ceux qui n'ont jamais connu les carbu et vis platinés ne peuvent pas comprendre  :siffle:) mais aujourd'hui il est rare de tomber en panne au bord de la route. Simplement les pannes sont de plus en plus complexes et touchent souvent les fonctions annexes ( clim, éléctronique...)
Quant au prix d'entretien il explose.
Pour ma part je dirais que ma golf 6 tourne après quelques déboires et non des moindres ( volant moteur /embrayage et sonde FAP) mais trop de petit bruits et autres bétise ( style retros ext qui se rabattent ou s'ouvrent un peu quand ils veulent) entache une voiture de ce prix et de moins de 4 ans.
Moralité Dacia garantie 3 ans sa sandero, renault 2 ans sa laguna ...cherchez l 'erreur :nul:
« Modifié: 08/24/12 par alone93 »
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Volkswagen a produit les meilleurs véhicules au monde  :cafe:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Saintfe

• Nouveau Membre
  • *
  • Ht Savoie
Bonjour,

je voudrais rajouter également qu'il y a aussi l'effet "déverminage" sur les nouveaux modèles (pas propre à VW mais toutes les marques de véhicule).

la pression du marché fait que les constructeurs sortent les voitures de plus en plus rapidement (les gammes se renouvellent de plus en plus vite) et donc la mise au point se fini généralement alors que les voitures sont déjà dans les mains des clients...

Les voitures se "fiabilisent" au fur et à mesure des années de production et quand elles arrivent à un bon niveau de fiabilité et bin le modèle est remplacé !!!
Travaillant dans la R&D (pas des voitures !!!) on a le même soucis... :ouin:
Golf 6 TDI 140 Style Gris métal

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Je confirme!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Sans doute ça joue; VW, avec la G6 qui est simplement une évo G5 a pu démontrer qu'il essaye de passer la limite de la qualité pour produire moins cher. Vitres électriques par ex. problèmes sur la G4 et encore problèmes sur les premières G6.

La DSG7 est depuis presque 6 ans sur le marché et VW bricole toujours dessus, pardon "développe".....(en début d'année 2012 d'autres embrayages)
Les TSI de 2006-2007 ont des problèmes massifs avec la chaîne de distribution (c'est la faute de l'utilisateur ou encore du fournisseur  :smurf: ) et  lorsque VW développe un nouveau petit, le tsi1.2, il fait quoi ? il monte une chaîne qui tient pas du tout, parfois même pas 20Mkm. La faute, le client et le fournisseur qui n'a soi disant pas changé assez souvent des pièces sur l'outil de fabrication.....

Pour la G7 ils ont pu prendre tout leur temps...on verra si le MQB tient ses promesses ou que le client finit le développement .

Le prix des extensions de garantie donne une idée de la confiance que VW a en ses propres produits.
« Modifié: 08/24/12 par pk-fr »
LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
d'accord avec pk-fr.
Le chassis de la mk6 est celui de la 5...Les problèmes de volant moteur, de culasse, de vitre éléctrique auraient du être résolus depuis longtemps.
Sur la page d'accueil du fofo je vois qu'un membre doit changer son volant moteur et embrayage lui aussi. prise en charge vw 850 :manif: sur une facture qui va dépasser 2500 €...Franchement.
et je ne parle pas de la sonde FAP...Quand je vois que la facture va de 0 à plus de 200€ :manif: :manif:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne null

• Membre
  • **
Avant de commander ma Golf (mi-juillet), j'ai fait beaucoup de recherches pour un peu voir au niveau de la fiabilité des marques. Au final, à chaque fois c'était pareil : chaque marque a des défauts qui lui sont propres et à chaque fois, on peut lire des témoignages de personnes qui sont passées par les pires problèmes pour au final abandonner et changer de voiture.

A noter que la majorité des propriétaires de voitures vont sur les forums à partir du moment où la voiture a un problème. Pour les véhicules fonctionnant et s'usant normalement, les représentants sont peu nombreux.

Du coup, à choisir, je prends une voiture dont la marque a quand même une bonne réputation "en général" et qui me plait. De mon point de vue, la chance jouera toujours sa part dans les voitures.
Golf VI Gris United, Trendline + Pack 'Last Edition GPS + Pack volant multifonctions, TDI 1.6L 105cv [ma présentation]

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Bonne attitude, c'est pas nul du tout  ;)
LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Chaque marque a des défauts  :quoi: donc c'est bien la réputation et le look qui font pencher la balance (et le budget aussi  :triste: )

Hors ligne Barts974

• Membre
  • **
  • Saint-Gilles-les-bains
Je vous fait part de ma petite expérience:

J'ai 2 véhicules à mon domicile, les 2 de la même année (quasiment 6 mois prêt): une 308 et une Golf.

Je ne retournerais PLUS JAMAIS chez Peugeot et pourtant j'en ai eu entre les mains (206, 306, 406) et mes parents aussi (206, 306, 406, 605, 104, 405, 205...)

Mis à part la 104, 405 et 205, on retrouve les même problème sur tous les véhicules. Par exemple : à 40 000 km j'ai le bluetooth qui ne fonctionne plus (dès 20 000 km réparation 450 €), le régulateur de vitesse refuse de se mettre en route de temps en temps (réglé en coupant le contact 20 minutes), conso excessive de liquide de refroidissement et maintenant la clim ...

J'ai le volant qui pluche, des rossignols au niveau des portes et le parre soleil qui se fend, pommeau de vitesse qui se fend et qui casse, Filtre anti-pollution défaillant, durits qui pètent... j'en passe. Ce sont des véhicules toujours entretenus en réseau et pas malmené. J'ai entendue à maintes reprises c'est de la faite à pas de chance ou encore c'est sur toutes les marques pareil etc

Pour comparer les 2, je reste définitivement chez VW, Audi ou BMW (j'ai eu la 318 ti compact), la qualité n'a rien à voir. Pour la BM j'étais dans un pays qui propose des "motor-plan" vous ne payez aucune réparation, aucune révision rien du tout pendant 5 ans. Je m'en suis servis 1 fois pour des bougies. Bref l'achat est plus cher mais question fiabilité pour moi il n'y a pas photos surtout hors électronique. Certaines marque nous prennent pour des "c*ns" et s'étonnent par la suite de faire des coupes nets dans leurs effectifs suite aux mauvais résultats.
Golf MK6 - Tsi - 118kw

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
On va bien rire a l'arrivée de la nouvelle golf 7 des cobayes volontaires ??
Eddy 35 stage 2+

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal