Je vous fait part de ma petite expérience:
J'ai 2 véhicules à mon domicile, les 2 de la même année (quasiment 6 mois prêt): une 308 et une Golf.
Je ne retournerais PLUS JAMAIS chez Peugeot et pourtant j'en ai eu entre les mains (206, 306, 406) et mes parents aussi (206, 306, 406, 605, 104, 405, 205...)
Mis à part la 104, 405 et 205, on retrouve les même problème sur tous les véhicules. Par exemple : à 40 000 km j'ai le bluetooth qui ne fonctionne plus (dès 20 000 km réparation 450 €), le régulateur de vitesse refuse de se mettre en route de temps en temps (réglé en coupant le contact 20 minutes), conso excessive de liquide de refroidissement et maintenant la clim ...
J'ai le volant qui pluche, des rossignols au niveau des portes et le parre soleil qui se fend, pommeau de vitesse qui se fend et qui casse, Filtre anti-pollution défaillant, durits qui pètent... j'en passe. Ce sont des véhicules toujours entretenus en réseau et pas malmené. J'ai entendue à maintes reprises c'est de la faite à pas de chance ou encore c'est sur toutes les marques pareil etc
Pour comparer les 2, je reste définitivement chez VW, Audi ou BMW (j'ai eu la 318 ti compact), la qualité n'a rien à voir. Pour la BM j'étais dans un pays qui propose des "motor-plan" vous ne payez aucune réparation, aucune révision rien du tout pendant 5 ans. Je m'en suis servis 1 fois pour des bougies. Bref l'achat est plus cher mais question fiabilité pour moi il n'y a pas photos surtout hors électronique. Certaines marque nous prennent pour des "c*ns" et s'étonnent par la suite de faire des coupes nets dans leurs effectifs suite aux mauvais résultats.