Auteur Sujet: question sur le tdi  (Lu 7729 fois)

Hors ligne micky66

• Nouveau Membre
  • *
question sur le tdi
« le: 08/11/12 »
quel est le danger de rouler peu avec un tdi 140 ? faire tout les jours des petits trajets - de 10 km
je parle juste niveau moteur je m'en fou de l'amortissement du prix d'achat
Car pour le méme prix en occasion je peux avoir un tdi 140 ou un tsi 122 a km égal
l'assurance sera plus chére sur le tdi ?

Merci

Hors ligne woodyblackdog

• Membre
  • **
question sur le tdi
« Réponse #1 le: 08/11/12 »
soit le tdi est une affaire, soit le tsi est surcôté...
problème pour le fap avec les petits trajets mais pour le même prix, je choisirais le tdi.
tu ne vas sans doute pas utiliser ta voiture que pour aller bosser, le fap pourra chauffer le week-end.
bon choix...

ps: l'assurance sera un peu plus chère en diesel mais sera largement compensée par ta consommation en carburant.
« Modifié: 08/11/12 par woodyblackdog »
1.6 tdi 105 confortline

Hors ligne micky66

• Nouveau Membre
  • *
question sur le tdi
« Réponse #2 le: 08/11/12 »
merci

Pour être plus clair la golf 6 carat tdi 140 de 2010 2011 avec pas mal d'option genre pack vancouver et gps et moin de 30000 km est cotée 20000 euro max Vous trouvez sa cher ?
et il y a le choix comparé au tsi il y a trés peux d'occasion donc je suis presque obligé de me rabattre sur le tdi

Mais je veux savoir si je vais pas étre emmerdé du fait de pas rouler comme il faudrai avec le tdi, j'ai pas envie d'allez souvent chez VW pour des connerie et de payer

Hors ligne Neoseifer

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Ile de France
Re: question sur le tdi
« Réponse #3 le: 08/11/12 »
Après, l'agrément et le plaisir compte aussi, non ?
Au même prix, et si tu ne rentabilise jamais le diesel, ce critère peut faire la différence. Je te conseille d'essayer les deux.

En ce concerne l'équivalence des prix, c'est bizarre, car quand j'ai acheté la mienne le tsi 122 était plutôt côté comme le tdi 105.

Pense aussi à l'entretien, qui est plus cher sur le tdi.
« Modifié: 08/11/12 par Neoseifer »
Golf 6 Highline TSI 122 Reflet d'Argent + Pack Hiver + Media-IN

Hors ligne Neoseifer

• Membre
  • **
  • Ile de France
« Réponse #4 le: 08/11/12 »
merci

Pour être plus clair la golf 6 carat tdi 140 de 2010 2011 avec pas mal d'option genre pack vancouver et gps et moin de 30000 km est cotée 20000 euro max Vous trouvez sa cher ?

J'ai acheté une tsi 122 Highline 2010, 12 000km à 15000€ il y a trois mois. Si ça peut t'aider...

Hors ligne woodyblackdog

• Membre
  • **
question sur le tdi
« Réponse #5 le: 08/11/12 »
2O OOO euros!!!
avec ce budget, tu peux envisager d'acheter une tsi neuve voire même la carat si tu négocies bien.
bientôt la golf 7, çà doit aider pour la remise... ;)
« Modifié: 08/11/12 par woodyblackdog »
1.6 tdi 105 confortline

Hors ligne benoit

• Membre
  • **
  • Country: be
question sur le tdi
« Réponse #6 le: 08/12/12 »
en 10km le moteur aura juste atteint sa T° et les cycles de regénération du fap n'auront pas eu de temps pour s'effectuer pleinement
donc pour moi sur le plan purement mécanique ,je prend l'essence
a+

Hors ligne micky66

• Nouveau Membre
  • *
question sur le tdi
« Réponse #7 le: 08/12/12 »
ma voiture que j'ai vendu est une 206 16s 110 ch et je trouvai sa un peu mou donc j'ai vraiment envie d'avoir un moteur qui pousse plus que sa. Vous me conseiller quoi du coup ? Sa sera pas trop leger le 122 vu le poid de la voiture ? Demain je vais chez le cons et j'espére pouvoir faire des essais

Hors ligne black_T

• Membre Hyperactif
  • nancy

• 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
question sur le tdi
« Réponse #8 le: 08/12/12 »
tu vas chez le con??
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne micky66

• Nouveau Membre
  • *
question sur le tdi
« Réponse #9 le: 08/12/12 »
Chez vw

Hors ligne Neoseifer

• Membre
  • **
  • Ile de France
question sur le tdi
« Réponse #10 le: 08/12/12 »
ma voiture que j'ai vendu est une 206 16s 110 ch et je trouvai sa un peu mou donc j'ai vraiment envie d'avoir un moteur qui pousse plus que sa. Vous me conseiller quoi du coup ? Sa sera pas trop leger le 122 vu le poid de la voiture ? Demain je vais chez le cons et j'espére pouvoir faire des essais
Ton 110ch 16s, je l'avais sur une 307. La différence avec le TSI, c'est qu'il n'a pas de turbo. C'est un moteur atmosphérique. Du coup, le couple n'est disponible qu'à partir d'environ 4000 tr/min si je me souviens bien.
Donc avec ton 110ch atmo, à moins d'être toujours "dans les tours", t'as effectivement toujours l'impression de te trainer. Par contre, c'est plus plaisant quand on monte dans les tours  :youpi:

Le TSI 122, c'est différent, le turbo t'apporte 200N.m de couple dès 1500 tr/min ! Donc, même à bas régime, ça répond tout le temps ! Bien sûr, tu auras plus de puissance à haut régime, mais en conduite normale, l'agrément est bien supérieur au 110ch atmosphérique. Et je suis certain que même le TSI 105 est bien plus agréable que le 110ch 16s atmo de PSA.

Après, si tu veux un moteur qui "pousse" un peu plus, tu peux prendre le TSI 160 qui a un compresseur en plus du turbo. Même comportement que le TSI 122, mais en plus performant, et sans consommer plus à priori.

Ensuite, on passe à la GTI, mais c'est une autre histoire  ;)

Hors ligne Pifou

• Membre Actif
  • 91 - Essonne

• 2011
  • Golf 6 R
question sur le tdi
« Réponse #11 le: 08/12/12 »
Le TSI 160 est un super compromis et à côté de ton ancien 110 atmo c'est le jour et la nuit crois moi !!!
Ma Golf : G6 R Rising Blue http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=23184
Mon ex G6 GTD blanc nacrée - Jantes 18 p Vancouver - Bi xénons directionnels + leds - Pack techno (RNS 510 + radars AV-AR + caméra de recul + park assist) - Kit Bluetooth - Suspensions DCC - Toit ouvrant - Alarme
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=14110.0
Mon ex ex Golf 6 TDI 110 "GTD-R" : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7387.0

Hors ligne micky66

• Nouveau Membre
  • *
question sur le tdi
« Réponse #12 le: 08/14/12 »
dommage pour moi aucun essence d'occasion chez le concessionnaire apart une gti qui est magnifique donc pour trouver une occas en tsi qui me convient sa va pas étre facile.

le 160 il est fiable car il n'est plus au cataloque vw

Hors ligne woodyblackdog

• Membre
  • **
question sur le tdi
« Réponse #13 le: 08/14/12 »
dommage pour moi aucun essence d'occasion chez le concessionnaire apart une gti qui est magnifique donc pour trouver une occas en tsi qui me convient sa va pas étre facile.

...et le scirocco, il te plait pas? çà doit être plus fréquent en tsi.
1.6 tdi 105 confortline

Hors ligne Neoseifer

• Membre
  • **
  • Ile de France
« Réponse #14 le: 08/14/12 »

Pourquoi tu te limite à ce concessionnaire ?

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal