Auteur Sujet: Pose barre anti-rapprochement  (Lu 21201 fois)

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Pose barre anti-rapprochement
« Réponse #15 le: 08/25/15 »
J'ai trouvé ce modèle (pour GTI)




Vu la forme je doute que la rigidité soit amélioré.
De toute façon sur la G6 les dômes, placés près du tablier, juste sous le pare brise, sont très stables, donc amélioration de la rigidité limité.



Faudrait demander l'avis d'Alex qui a fait de la piste avec sa gti  ;)
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Pose barre anti-rapprochement
« Réponse #16 le: 10/11/15 »
Voilà elle est posé, j'ai pris le modéle pour GTI:




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Pose barre anti-rapprochement
« Réponse #17 le: 10/12/15 »
Et.....? Tu sens une différence ?
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Pose barre anti-rapprochement
« Réponse #18 le: 10/12/15 »
Donc tu as découpé le châssis côté passager ?
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« Réponse #19 le: 10/12/15 »
Donc tu as découpé le châssis côté passager ?

Non, elle passe là où il y a les deux câbles derrière la batterie:



Et là où il y a le passage du tuyau de lave glace côté passger:



Et.....? Tu sens une différence ?
Pas encore roulé.
« Modifié: 10/12/15 par sheppard »

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Pose barre anti-rapprochement
« Réponse #20 le: 10/12/15 »
Sur une voiture non rabaissée, pas grand intérêt apparemment ?

Tes retours ?

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« Réponse #21 le: 10/12/15 »
Sur une voiture non rabaissée, pas grand intérêt apparemment ?

Tes retours ?

Je suis à -60mm de rabaissement sinon je n'aurais pas mis de barre.

R-motion

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Pose barre anti-rapprochement
« Réponse #22 le: 10/12/15 »
ah oki  ;)

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« Réponse #23 le: 10/12/15 »
aller va prendre un virage a 90°C a fond pour nous dire si c'est mieux ^^

Etant rabaissé et plus rigide, je me demande si il vaut mieux changer la barre stab anti rouli ou cette fameuse barre anti rapprochement.

J'attends ton retour .
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« Réponse #24 le: 10/12/15 »
bah elle a pas grand interet etant donné qu elle n est pas reglable. L interet d une BAR est de rigidifier la partie avant en l installant et en la reglant lorsque l auto est soit sur un pont soit sur des chandelles. Hors la tu pose simplement un morceau d alu sans reel interet.
Par contre sur mes anciennes caisses notamment sous la pluie je trouvé la conduite un peu plus difficile.

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« Réponse #25 le: 10/12/15 »
La voiture ne se tord pas quand t'attaque
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Pose barre anti-rapprochement
« Réponse #26 le: 10/12/15 »
Oui, l'intérêt est de rigidifier la caisse. Mais comme je l'ai dit plus haut, les dômes se trouvent tout près du tablier qui renforce la structure déjà.
Il faut absolument que la voiture touche avec ses 4 roues par terre quand on monte une barre! (Il ne faut pas la soulever).
Sur sol plane et volant droit.

black_T, tu as rigidifié ta suspension, pas la caisse. Si tu monte des barres anti-roulis avec un plus gros diamètre tu vas encore durcir la suspension et avoir moins de roulis en virage. Les contraintes seront plus importantes sur la caisse.

Tu as des bruits de mobilier, cad tu sens que la caisse travaille lorsque tu es sur route bosselée ?
 
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« Réponse #27 le: 10/12/15 »
bah elle a pas grand interet etant donné qu elle n est pas reglable. L interet d une BAR est de rigidifier la partie avant en l installant et en la reglant lorsque l auto est soit sur un pont soit sur des chandelles. Hors la tu pose simplement un morceau d alu sans reel interet.
Par contre sur mes anciennes caisses notamment sous la pluie je trouvé la conduite un peu plus difficile.

Pour moi l'intêret d'une barre anti-rapprochement comme son nom l'indique et d'éviter le rapprochement des deux têtes d'amortisseur lors d'un bon rabaissement.
Et c'est pas de l'alu mais de l'acier.

Oui, l'intérêt est de rigidifier la caisse. Mais comme je l'ai dit plus haut, les dômes se trouvent tout près du tablier qui renforce la structure déjà.
Il faut absolument que la voiture touche avec ses 4 roues par terre quand on monte une barre! (Il ne faut pas la soulever).
Sur sol plane et volant droit.

black_T, tu as rigidifié ta suspension, pas la caisse. Si tu monte des barres anti-roulis avec un plus gros diamètre tu vas encore durcir la suspension et avoir moins de roulis en virage. Les contraintes seront plus importantes sur la caisse.

Tu as des bruits de mobilier, cad tu sens que la caisse travaille lorsque tu es sur route bosselée ?
 

J'ai posé ma barre avec les quatres roues au sol.

Je viens d'aller rouler un peu, pas vu de grande différence.
Mais j'avais le fameux claquement lorsque l'on monte des combinés Ap Sport (problème vu dans un post sur le forum), et là je n'ai plus de bruit.

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Pose barre anti-rapprochement
« Réponse #28 le: 10/12/15 »
Oui, l'intérêt est de rigidifier la caisse. Mais comme je l'ai dit plus haut, les dômes se trouvent tout près du tablier qui renforce la structure déjà.
Il faut absolument que la voiture touche avec ses 4 roues par terre quand on monte une barre! (Il ne faut pas la soulever).
Sur sol plane et volant droit.


black_T, tu as rigidifié ta suspension, pas la caisse. Si tu monte des barres anti-roulis avec un plus gros diamètre tu vas encore durcir la suspension et avoir moins de roulis en virage. Les contraintes seront plus importantes sur la caisse.

Tu as des bruits de mobilier, cad tu sens que la caisse travaille lorsque tu es sur route bosselée ?
 
Pourtant dans toutes les notices que j ai eu (wiechers, sparco etc..) il etait bien stipulé de mettre la BAR sur un train relevé et de la serré au max puis de baisser la caisse pour qu elle soit en parfaite tension, ce qui ne se produit pas lorsque tu l installe telle quelle. Apres je n ai eu que des BAR reglables, y a t il une difference entre ces modeles et les fixes.
« Modifié: 10/12/15 par Lucky06200 »

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« Réponse #29 le: 10/12/15 »
Oui, l'intérêt est de rigidifier la caisse. Mais comme je l'ai dit plus haut, les dômes se trouvent tout près du tablier qui renforce la structure déjà.
Il faut absolument que la voiture touche avec ses 4 roues par terre quand on monte une barre! (Il ne faut pas la soulever).
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black_T, tu as rigidifié ta suspension, pas la caisse. Si tu monte des barres anti-roulis avec un plus gros diamètre tu vas encore durcir la suspension et avoir moins de roulis en virage. Les contraintes seront plus importantes sur la caisse.

Tu as des bruits de mobilier, cad tu sens que la caisse travaille lorsque tu es sur route bosselée ?
 

alors en gros noob ca sert a quoi alors ? a part faire jolie ?

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