Auteur Sujet: Voyant allumé  (Lu 10840 fois)

thierry1976

• Invité
Voyant allumé
« le: 08/18/12 »
Bonjour à tous , Voilà ce matin je prend ma voiture pour aller bosser un voyant orange qui ressemble à un moteur ou une pompe s'allume , la voiture roule normalement sans problème apparent , ce même voyant s'etait allumé l'année derniere par rapport au FAP ils ont changé la sonde du FAP qui apparement est un probleme connu , ne pouvant pas consuler mon CC avant lundi je m'interroge sur ce defaut , est ce que ce voyant est propre au FAP ou il peut s'agir d'un autre probleme electronique ?
Le véhicule est une golf 6 2.0 tdi 140 fap reprog.

Hors ligne beyond-tha-grave

• Membre Actif
Voyant allumé
« Réponse #1 le: 08/18/12 »
celui la ??

thierry1976

• Invité
Voyant allumé
« Réponse #2 le: 08/18/12 »
Oui voila  :plusun:

Hors ligne agathemcb

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • 91000
    • Site Personnel
Voyant allumé
« Réponse #3 le: 08/18/12 »
Lorsque que ce voyant moteur (ou EOBD) s'allume, cela indique un défaut par rapport au système anti-pollution..

Le code d'erreur trouvé par VCDS pourra donner une indication sur l'élément en cause : vanne EGR, capteur de pression différentielle, débitmètre (si problème de connectique mais pas si encrassé), sonde de température de combustible........

Il serait intéressant  d'avoir le numéro du code d'erreur trouvé lorsque tu passeras en CC.

« Modifié: 08/18/12 par agathemcb »
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

thierry1976

• Invité
Voyant allumé
« Réponse #4 le: 08/18/12 »
Ok merci pour l'info je verrai bien ce que ca donne lundi  ;)

Hors ligne seb60

• Membre Actif
Voyant allumé
« Réponse #5 le: 08/18/12 »
Si tu connais quelqu'un qui a une interface obd 2 , il pourra te donner le défaut et l'acquitter au besoin .

Dans ton cas un ptit garagiste de cartier peut te le faire gratos, car tu n'a que ce voyant d'allumé , c'est donc consultable avec un simple lecteur obd2 à 30€ ....

Hors ligne Filthy_Rich

• Membre Actif
  • Illzach
Voyant allumé
« Réponse #6 le: 08/18/12 »
Un problème de vanne EGR il dit problème moteur sur le tableau de bord, pas de voyant.

C'était de la mouise ce voyant sur notre Golf 5, il était allumé pendant des mois avant que VW comprenne enfin que c'est qu'une sonde qui déconne ..

Hors ligne seb60

• Membre Actif
Voyant allumé
« Réponse #7 le: 08/19/12 »
c'est le souci des nouveaux mécaniciens de nos jours , il faut que la valise leur dise "tel matos est HS veuillez le remplacer" car y a que 15% des mécanos qui ont les connaissances et surtout le temps nécessaire pour faire un diag précis en scrutant les différents éléments

Hors ligne Jeanchrist

• Membre
  • **
Voyant allumé
« Réponse #8 le: 08/20/12 »
salut
a coup sure sonde du fap hs
2.0 TDI 140 cv Carat Pack Seattle

thierry1976

• Invité
Voyant allumé
« Réponse #9 le: 08/20/12 »
Cette sonde a été changé il y a an

thierry1976

• Invité
Voyant allumé
« Réponse #10 le: 08/21/12 »
Je suis passé au CC hier il l'a passé an banc apparement ca serait la pompe electrique qui accelère le liquide de refroidissement  :gratte:

Hors ligne Patrizio

• Maître
  • Country: be
  • Bruxelles

• 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Voyant allumé
« Réponse #11 le: 08/21/12 »
La pompe a eau est electrique ... ???

:gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte:
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

thierry1976

• Invité
Voyant allumé
« Réponse #12 le: 08/21/12 »
c'est une pompe en plus de la pompe à eau

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Voyant allumé
« Réponse #13 le: 08/21/12 »
Oui, pompe à eau auxiliaire. Il y en a une sur le TSI122 en tous cas.

Hors ligne agathemcb

• Membre
  • **
  • 91000
    • Site Personnel
Voyant allumé
« Réponse #14 le: 08/21/12 »
Effectivement cette pompe additionnelle active la circulation du LDR du radiateur du système de recyclage des gaz (EGR). Au sujet du voyant EODB allumé, cela semble donc logique car cette panne impacte le système antipollution. 

Cette pompe étant un élément mécanique et même si elle peut être défectueuse (bruit, fuite...), le problème ne viendrait t'il pas du relais qui commande cette pompe ou d'un problème électrique  :gratte:

D'ou l'intérêt de connaitre le code d'erreur trouvé, pour savoir comment ils arrivent à cette conclusion.
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal