Auteur Sujet: Question et conseil suite à pépin sur ma golf 6  (Lu 14500 fois)

Hors ligne euz64

• Membre
  • **
  • Bayonne
Salut à tous, voilà j'ai un soucis avec ma golf 6, comme je l'ai décris dans un autre message, j'ai un bruit de ferraille au niveau du train avant droit, j'ai rien qui traine par terre pourtant. Donc je peux rouler mais jusqu'à quand... Le bruit n'est pas là tout le temps mais quand il est là, ca fait peur, on dirait que j'ai plus de plaquettes; sinon quand je freine, rien, ca freine bien et pas de bruit.
Ma question est donc : je fais quoi ? je l'améne chez mon garagiste je lui fait écouter le probléme et je demande un véhicule de prét s'il en a un, ou bien j'apelle l'assistance et je demande un dépannage et un véhicule de remplacement et ils se débrouillent à trouver le bruit au garage ?
Je veux bien qq conseils de ceux qui ont déjà eu un cas similaire.
Golf 6 TDI 110 Confort 5p Gris argent, système son Rns310 cd sdcard mp3 Gps (64)

Hors ligne PhilGolf6

• Membre Actif
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
je dirai un petit caillou qui c'est glisser entre la plaquette et le disque.
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Hors ligne euz64

• Membre
  • **
  • Bayonne
Vu le bruit par moment, je me demande si c'est pas une brique ! j'ai démonté les 4 roues mais j'ai rien vu qui coincait aparemment... donc le mieux c'est quoi ? direct garage ou assistance ?
Golf 6 TDI 110 Confort 5p Gris argent, système son Rns310 cd sdcard mp3 Gps (64)

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
Philgolf6 a peut être raison. Ça m'est arrivé, un gravier entre dans le disque par les trous de ventilation, je te laisse imaginer le bruit. Si tu as démonté la roue, fais tourner le disque à la main et tu verras si c'est çà, car on le vois bien ( et on l'entend) à travers les interstices du disque  :jap:
Audi Q 3 1.4 TFSI

JC2Nice

• Invité
Je dirais aussi que c'est un caillou, j'ai déjà eu ce phénomène et ça ressemble à ce que tu décris. Pour plus de sécurité, passe chez VW  ;)

Hors ligne euz64

• Membre
  • **
  • Bayonne
Eh bien c'est ce que j'ai fait, mais ca tourne sans bruit à la main et pas de caillou en vue sinon je l'aurais viré, ou alors il est coincé dessous... Donc je passe plutot directement sans assistance ? je sais pas trop quoi faire, parce que si on me donne un rendez vous dans 15 jours...

Hors ligne euz64

• Membre
  • **
  • Bayonne
Bon j'ai apellé VW, j'ai un rendez vous mercredi aprés midi, j'espére que j'ai rien de foiré...

Hors ligne seb 69

• Rouleur
  • Membre Actif
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
Mieux de passer direct par 1 garage, elle est encore sous garantie, donc ne t'embête pas la vie.

En espérant que tes disks ne soient pas voilées ou abimées si il y a eu 1 corps étranger
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne euz64

• Membre
  • **
  • Bayonne
Alors ca y est, je l'ai amené et récupéré, c'était bien un gravillon dans le disque! rien de cassé et le mieux, c'est que le concessionnaire sur Bayonne ne m'a rien facturé, merci donc à eux !

Je vais enfin rouler tranquille car depuis qq temps entre les cales dans les amortisseurs avant non retirées et le bruit du au gravillon, je me posais qq questions... :gratte:

JC2Nice

• Invité
Sympa ta concession ;) et content que tes problèmes soient réglés  :youpi:

Hors ligne goujers

• Membre Hyperactif
  • Nord de l'Essonne
Tout est bien qui finit bien  :youpi:
Golf VI 1.4 TSI 122 5p Confortline Feuille d'argent/Latte Macchiato
Polo United TDI 70 5p Argent silver Pack Design
Présidente du club des fans du TSI

redcbr

• Invité