Auteur Sujet: Pneus bruyants ou ... ?  (Lu 3050 fois)

Hors ligne Bastien3

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • 54 et 71
Pneus bruyants ou ... ?
« le: 08/19/12 »
Bonjour à vous,

En espérant être dans la bonne section et n'ayant pas vraiment trouvé de réponse à mon interrogation, je me permet de vous demander conseil :

Je suis équipé de 4 pneus Goodyear Vector ( 4 saisons ) en 205x55x16 qui ont l'air pratiquement neuf ( 2 semaines que j'ai ma golf achetée d'occasion ) et lorsque que je prend un virage jusqu'à 60 km/h environ, j'entends comme un bruit de frottement ( plaquettes - disques ) ou de roulement dans le train avant avec un bruit assez présent dans l'habitacle.

Je précise que je n'entends absolument pas de bruit en ligne droite et ce à n'importe quelle vitesse et aucune vibration dans le volant alors mes questions :

Est-ce que certains d'entre vous sont équipés des mêmes pneus et ressentent ce bruit en virage ?
Ce bruit est-il du à la qualité de ces pneus et au fait qu'ils soient presque neuf ?
Si ce n'est pas les pneus, qu'est-ce que ça pourrait être ? ( Pour avoir une idée du pb avant de l'emmener éventuellement chez VW )

Merci à vous pour vos réponses.

Golf VI TDI 105 Style , Reflet d'argent , RNS 510 , Pack hiver , Media-in ......

jb2b

• Invité
Pneus bruyants ou ... ?
« Réponse #1 le: 08/20/12 »
Bizzare comme cas,surtout que si au dessus de 60 tu n'entend plus rien...  tu a pas monté des pneus a crampons non ?  :triste:
Peut etre que tes pneus sont simplement bruyant mais bon je reste perplexe...

Hors ligne serge67

• Vétéran
  • Strasbourg
  • Cogito Ergo Sum

• Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
Pneus bruyants ou ... ?
« Réponse #2 le: 08/20/12 »
J'ai les mêmes pneus et (j'avais) les mêmes symptomes que toi.
A la concession ils m'ont répondu que les plaquettes n'étaient pas encore rodées...et que quelques freinages bien soutenus aller résoudre le problème.
Après + de 2000 km parcourus pendant les vacances, (pas mal de montagne, donc de freinages), ça va beaucoup mieux.

Si jamais tu vas chez VW, je serai curieux de connaitre leur réponse.
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne Bastien3

• Membre
  • **
  • 54 et 71
Pneus bruyants ou ... ?
« Réponse #3 le: 08/20/12 »
Merci pour vos réponses et donc pas d'affolement pour le moment, ce ne serai pas trop grave.
La voiture à 8 mois et 8000 kms donc je pense que les plaquettes sont rodées quand même et je passerai à la concession si ce bruit persiste pour avoir leur avis.
Golf VI TDI 105 Style , Reflet d'argent , RNS 510 , Pack hiver , Media-in ......

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal