Auteur Sujet: Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée  (Lu 29721 fois)

Hors ligne Max54229

• Membre
  • **
  • Country: fr

• 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
Vos avis sur l'état de mon véhicule accidentée
« Réponse #45 le: 09/11/12 »
Pas grave ;) par contre je trouve étrange que mon certificat de non gage ne soit plus disponible en ligne...
Il me dit : Le certificat de situation administrative de ce véhicule ne peut être délivré qu'en préfecture.
Blocage par rapport à l'expertise et à la mise en épave du véhicule vous pensez ? :o
Pardonnez moi pour toutes ses questions mais j'ignore comment ça se passe et je suis assez soucieux :(

Encore merci à tous

Hors ligne viper_manu

• Nouveau Membre
  • *
« Réponse #46 le: 09/11/12 »
Hello

Je suis content pour toi Max, au moins maintenant c'est clair !!!!

Je pense que tu peux déjà te renseigner, en espérant qu'il faut pas 6 mois pour avoir une golf.......... ( c'etait le cas l'année derniere quand je m'étais renseigné ).

Pour le certificat de non gage, y a de grande chance qu'elle à été déclarée VE voir plus et qu'informatiquement ça à été bloqué !!!

Hors ligne Max54229

• Membre
  • **

• 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
« Réponse #47 le: 09/11/12 »
Aie 6 mois... Moi ça va être simple il me faut un véhicule avant le 3 octobre date à laquelle je rend mon véhicule de prêt. Et puis rien ne dit que je prendrais une Golf :p Je dois prendre un RDV en CC pour voir ce qu'ils ont de dispo en A3 sportback et Golf mais après m'être renseigner si mon assureur veut encore de moi avec un 140cv cette fois-ci :-)

Hors ligne Raven93

• Membre
  • **
  • Seine Saint Denis
« Réponse #48 le: 09/11/12 »
Blocage en voiture en prefecture car elle est déclaré épave ou en cours d'étude ;) Ils bloquent en tout cas!

Hors ligne dows38

• Membre Actif
  • eybens
  • roi des fénéants
« Réponse #49 le: 09/11/12 »
pour info
voiture de ma femme non réparable
le cabinet d'expertise ma demander un certificat de non gage détaillé(obliger d'allé a la prefecture)
la transaction de mise a la casse s'etabli entre l'expert et ton assurance.
tous les papiers (carte grise ,cession du vehicule) je l'est rempli chez l'expert,qui a les a envoyer a mon assurance.
pour les delais de remboursement ,j'ai recu mon chêque 15 jours plus tard.
en résumé le cabinet d'expert a vendu la voiture a mon assurance (valeur d'expertise).voir ton contrat pour la franchise
l'assurance se charge de la mise a la casse. ;)

golf6 tsi comforline 122 blanc candy,pack city,pioneer avic 940ft kit focal +caisson bus 20 vendu

Hors ligne Max54229

• Membre
  • **

• 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
« Réponse #50 le: 09/11/12 »
Clair net et précis :) merci bcp
Pour la franchise c'est 300€ mais Identicar (Complémentaire assurance) offre un remboursement de franchise jusqu'a hauteur de 600€ il me semble
« Modifié: 09/11/12 par Max54229 »

Hors ligne Max54229

• Membre
  • **

• 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
« Réponse #51 le: 09/12/12 »
Hello, encore une petite question lol :boire:
J'ai en vu une Audi A3 sportback Design Edition 140cv donc 7cv fiscaux, neuve et au niveau de l'assurance pensez vous que ça passe ayant 0.85 de bonus et mon sinistre 100% responsable même si j'me tuerais à expliquer que la vitesse n'était pas en cause que je suis un conducteur attentionné que je n'ai jamais eu de pv pour excès de vitesse ou alcoolémie positive ? :) Chez qui puis-je me tourner et surtout ai-je le droit de quitter mon assurance actuelle ayant eu un sinistre ce mois-ci ?

A titre d'info, sur 4 ans 1/2 d'assurance et de permis je n'ai eu qu'un bris de glace sur la première année de permis.

Merci à ceux qui veulent encore m'éclairer :coucou:

Hors ligne dows38

• Membre Actif
  • eybens
  • roi des fénéants
« Réponse #52 le: 09/12/12 »
salut
si tu veut quitter t'on assurance,attend au moins le remboursement :siffle:.
t'as nouvelle voiture tu peut l'assurer ou tu veut,fait des devis,ou demande a t'on assurrance actuel.
mais vu que c'est un premier sinistre,je ne vois pas de probleme :smurf:
bien entendu,t'on assurrance actuel a le droit de résilié t'on contrat.
en résumé attend  le cheque et achete toi la voiture qui te plait,et tu l'assure ou tu veut :boire:
golf6 tsi comforline 122 blanc candy,pack city,pioneer avic 940ft kit focal +caisson bus 20 vendu

Hors ligne Max54229

• Membre
  • **

• 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
« Réponse #53 le: 09/12/12 »
salut
si tu veut quitter t'on assurance,attend au moins le remboursement :siffle:.
t'as nouvelle voiture tu peut l'assurer ou tu veut,fait des devis,ou demande a t'on assurrance actuel.
mais vu que c'est un premier sinistre,je ne vois pas de probleme :smurf:
bien entendu,t'on assurrance actuel a le droit de résilié t'on contrat.
en résumé attend  le cheque et achete toi la voiture qui te plait,et tu l'assure ou tu veut :boire:

Bien entendu de toute façon j'ai besoin quand même de ce chèque pour me racheter une voiture :)
Je téléphonerais demain à mon assurance et verrais avec directement si non je ferais le tour mais j'ai peur qu'ils regardent pour un premier sinistre je met épave 2 véhicules et déclare avoir blessé une personne même si c'est juste une simple nuit d'observation suite à des problèmes de santés antérieurs mais remarque si ils acceptent mais me font casquer je comprendrais :siffle:
Pour la voiture je reprendrais bien une golf surtout avec les options que j'avais investis dedans au moins 2000€ au total facile mais vu que la Golf 7 sort en decembre j'ai entendu dire, il me faut un véhicule pour la première semaine d'octobre et la nouvelle audi a3 sportback sort fin 2013 donc j'aurais pas directement un vieux modèle :smurf:

Hors ligne Max54229

• Membre
  • **

• 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
« Réponse #54 le: 09/12/12 »
Petite info : je risque de vendre mes options de ma golf

GPS Complet Zenec NC-2010 avec amplificateur d'antenne inclus
Sortie simple d'échappement d'origine VW Moteur 1.6L TDI (voir plus de moteurs)
Kit pédalier alu GTD/GTI
J'ai aussi les marches pieds 5Portes mais j'ai peur de pas pouvoir les enlever correctement vu l'adhésif puissant que c'est et l'alu sur les baguettes je risque de les plier donc a essayer.

J'ai aussi l'antenne de toit factice collé et le spoiler GTD/GTI complet de couleur gris comme sur les photos mais j'ai peur que si je les enlèves on me dise le véhicule est plus dans l'état d'origine de ce fait plus d'indemnisation :(
Donc au pire des cas j'attends de recevoir mon indemnisation et si le véhicule est encore là j'irais démonter ça rapidement sans rien dire :smurf:

Donc voila le tout pour dire que si y'en a qui veulent des pièces avant la mise en vente officielle qu'ils me le disent :coucou:
Tout est en état proche du neuf :jap:
« Modifié: 09/12/12 par Max54229 »

Hors ligne Fil2Fer94

• Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • Vitriot
  • je suis Tyrion !

• 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
« Réponse #55 le: 09/13/12 »
moi je pendrais bien l’intérieur cuir, le volant, la porte avant gauche, le hayon et la roue de secours. ça ne devrait pas se voir  :wink2:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Max54229

• Membre
  • **

• 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
« Réponse #56 le: 09/13/12 »
Aucun prob on y verra que du feu mais pas d'cuir dommage :cartonjaune: Mais n’exagérons pas quand même :copain:
J'ai les factures des pièces en options et l'assurance ne prend pas en charge le rajout de ce fait je suis en droit de remettre ma voiture comme à l'origine. Si c'est l'expert qui l'dit, moi j'le crois :jap:

Au faite, y'en a qui ont eu l'occasion d'essayer une Audi A3 sbk 105 ? C'est nul la reprise comme sur la golf ? Car vu ce que me demande l'assurance pour une 140, j’espère qu'ils vendent le tube de vaseline à ce prix si je prend cette motorisation...
« Modifié: 09/14/12 par Max54229 »

Hors ligne Raven93

• Membre
  • **
  • Seine Saint Denis
« Réponse #57 le: 09/14/12 »
Sachant que normalement le prix de tes mensualité va augmenter plus tard normalement ;)

Hors ligne Max54229

• Membre
  • **

• 06/2015
  • Golf 7
  • TSI 300 CJXC
  • R
« Réponse #58 le: 09/14/12 »
150€ pour la 140 et je dépasser mon budget de 1000€, certe je pouvais la prendre mais l'assurance me revenait trop chère de ce fait j'ai pris la 105 et je prévois une reprog d'ici peu après 1500km bien entendu.
C'est donc une A3 Sportback Design Edition TDI 105 avec clim auto bi-zone et radar de recul AR en option, on arrive à l'équivalence d'une Ambition mais mieux équipé avec les Xénon en plus et un mini look S-Line :-) Elle vaut 31500€ et j'ai eu 5800€ de remise par rapport au soucis que j'avais eu avec ma golf et en faisant jouer la concurrence avec un autre CC. Bon évidement c'est pas le top du véhicule que je recherchais mais il me faut une voiture avant la fin du mois car je suis à pied et y'a un délais de 3 mois pour une catalogue donc oublions :p
Je lui reproche juste de pas avoir l'écran qui affiche les radars de recul comme sur ma confortline, la glace de rétro droite qui descend pas en marche AR (pratique pour les créneaux et préserver la jante AR droite) et l'aide au démarrage en côte et la roue de secours... J'ai aussi jouer par rapport au kilométrage, elle affiche 420km pour un véhicule en plaque garage... ça ne m'enchante pas trop mais le prix est intéressant, la marque et le modèle aussi donc bon :)

Voici les photos si ça vous intéresse :

Par contre pour avoir eu l'occasion d'essayer justement ce véhicule avant de l'acheter, elle tire bien moins que la Golf en 5eme y'a pas photo... Le poids et les jantes en 17 y sont dans l'coup j'pense :(

Quoi qu'il en soit même si je n'ai plus ma golf je ne quitterais pas ce forum demain ! il est tellement bien et agréable, on y trouve des gens super sympas bref que du bonheur :-)
je remercie énormément ceux qui m'ont éclairer sur l'épave de ma golf et les démarches à suivre...
« Modifié: 09/14/12 par Max54229 »

Hors ligne Gano

• Membre Actif
« Réponse #59 le: 09/15/12 »
Elle vaut 31500€ et j'ai eu 5800€ de remise par rapport au soucis que j'avais eu avec ma golf et en faisant jouer la concurrence avec un autre CC.

:argl: , c'est le prix de départ qui ....
Golf VI GTI - DSG6 - DCC - TO - RNS510 - Serron

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal