.
Quelques infos sur la Golf VII :
La Golf VII est commercialisée à la mi-novembre
La Golf VII GTI n'a pas encore sa finition finale définie que ce soit au niveau de la puissance, du design des jantes de série, ...etc... Pour le prix, ça pique un peu, mais bon, je ne peux pas en parler, toujours est-il qu'elle n'est pas bradée.
La Golf VII GTD est prévue aussi en même temps que la Golf VII GTI. La puissance hypothétique donnée serait de 177 ch, voir 184 ch, on parle même de 195 ch histoire de dépasser les Alfa Lancia et de se rapprocher de la BMW série Une.
La Golf VII SW est prévue, elle aura un arrière bien plus agressif que l'actuelle (ce qui n'est pas dur avec son faux arrière de Saab 900) Le coffre perdra un peu en capacité, par contre sur le plan esthétique la Golf y gagnera beaucoup.
La Golf VII plus est prévue au programme, par contre, d'après les infos glanées, à droite et à gauche, elle garderait le châssis de la Golf VI. Curieusement, la Cross-Golf sera reconduite ... même en France, où elle a eu un acceuil plus que mitigé, contrairement à de nombreux pays européens où elle se vend mieux que la Golf Plus (en particulier, en Italie, Espagne, et Portugal)
Une Golf R est prévu mais avant 2014 ... il est envisagé (encore très hypothétique) qu'elle reprendrait le moteur 5 cylindre de la TTRS légèrement dégonflé.
Pour le reste, la Golf VII a bien progressé .... en terme de finition, de rapport poids/puissance, de consommation, de sécurtié active et passive, à contrario, si VW affiche que les prix restent identiques avec un équipement supérieur, c'est valable sur les premiers prix, après, faut compter une augmentation de 5 à 7% selon les motorisations, les finitions, les options. A noter la mauvaise surprise, après le salon, les prix vont augmenter ! GRRRR !!!
.