On a beau dire qu'on va s'habituer , des fois c'est faux. Quand c'est foiré, c'est foiré.
Des fois on attend trop d'un nouveau modèle. Comme tout ceux qui attendaient l'iphone 5 depuis des mois et qui finalement gardent leur 4/4S parce que bon, 700 euros pour 1 cm de plus, 0,1 sec et 20g de moins ... bof
La GIV était très bien à l'époque, l'A3 en comparaison la flinguait quand elle est sortie.
La GV je me suis dit ok, ouais bof (tellement bof que la VI n'est une V telle qu'elle aurait du être dès le départ). La seconde A3 aussi, ok bof au dépar ( Et pis la Sportback est arrivé et là avec le single frame, grosse claque)
Un nouveau modèle ne doit pas juste combler les attentes, il doit il doit surprendre et est créer l'envie afin de déclencher l'achat. Or, aussi bien la G7 que la dernière A3 n'ont pas ça. Elles sont propres sur elles, apportent quelques technologies dont pour l'instant on se fout mais sont très discutables niveau design.
Or c'est le design la base. C'est l'image que renvoie la voiture. Et là franchement, les possesseurs de l'ancienne version ne vont pas forcement casser la tirelire. Ce sera juste éventuellement le modèle de remplacement le moment venu.
En tout cas moi je redescend en gamme si on peut dire. Je repars sur une A1 qui me rappelle niveau gabarit ma 1ère A3 et parce que franchement leurs 5 cm de plus ça commence à me gaver et moi ça me sert à rien pour rouler en ville et faire des créneau.