Auteur Sujet: Avez vous 1 extincteur dans votre Golf ou autre véhicule?  (Lu 36756 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne weckser

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 980
  • Strasbourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Loin de moi l'idée de faire des "remarques" mais des clins d'œil, ça oui   ;)

Non, non ; ce n'était pas pour toi. C'est juste que je m'étais trompé dans le format de la photo et on était plus rapide que moi pour me le signaler  :jap:
Golf 6 2.0TDI 140ch Conforline, Pack City, Pack Design, Noir Nacré
Profil

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
OK pour cette fois ça va mais attention aux sanctions immédiates et particulièrement sévères.  :siffle:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne weckser

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 980
  • Strasbourg
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
OK pour cette fois ça va mais attention aux sanctions immédiates et particulièrement sévères.  :siffle:

Oh OUI, Monsieur  :jap:  ;)
Golf 6 2.0TDI 140ch Conforline, Pack City, Pack Design, Noir Nacré
Profil

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne wolfsburgman

  • Fred.
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2232
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Golf is life, the rest is detail...

  • 12/2009
  • TDI 170 CV
  • GTD
  • Présentation
  • Golf 6
En Belgique, la chasse est ouverte pour les extincteurs qui ne sont pas placés à portée de main, dans l'habitacle...  :nul:
L'ennui c'est que la fixation de celui-ci se trouve dans le coffre sur nos golf 6.  :siffle:

http://www.lanouvellegazette.be/832729/article/actualite/belgique/2013-10-11/des-milliers-de-voitures-neuves-illegales-gare-aux-p-v

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Content que l'on n'ai pas encore ce genre de connerie en France ... Mais bon ... ça viendra....
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Content que l'on n'ai pas encore ce genre de connerie en France ... Mais bon ... ça viendra....

C'est bien plus utile qu'un triangle. en avoir un, c'est une question de bon sens... tu peux sauver des vies. ;)

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Oui c'est sur ... mais pas à fixer obligatoirement à l'avant ...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
l'installation à l'avant, il faut reconnaitre que ce n'est pas évident  :quoi:
Sur ma golf 3 et 4 (20 ans) , l'extincteur était installé coté passager et chaque fois qu'une personne rentre dans la voiture :
crac, ouverture du support extincteur  :orage:
je suis très satisfait de l'installation dans le coffre, surtout que cet extincteur sert, à mon avis , à l'extinction d'un début d'incendie sur un autre véhicule
Un sondage serait le bienvenu : qui a déjà utilisé son extincteur et à quel usage ? 
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
D'abord, en Belgique le problème se pose différemment, ce n'est pas un choix du conducteur mais une obligation légale l'extincteur et il doit être livré avec toute voiture neuve ou pas et ne pas avoir de date de péremption dépassée (on ne réutilse donc pas le veil extincteur du véhicule précédent!), et chez nous, le prix annoncé est celui qui est facturé, il  doit TOUT comprendre comme tous les équipements légaux, les papiers, le triangle, le kit de premiers soins et l'extincteur, pas question de suppléments de quelque genre que ce soit.

S'il est fourni, il n'est en général pas fixé par la concession, et comme Jean, sur une de mes golf il était fixé côté passager sur l'habillage intérieur droit.
D'abord, ce n'est pas stable cet habillage intérieur, cela vibre et à chaque fois que ma mère s'y installait il se retrouvait sur le plancher, une des griffes pliée.

Je l'ai eu aussi sur le plancher, sous le siège conducteur mais avec les tiroirs je crois que c'est impossible et si à tout hasard le feu se déclarait dans le tableau de bord, ne comptez pas sur moi pour me laisser brûler les jambes le temps de reculer le siège et de le dégager  :nonnonnon:

Sur les 3 dernières golf, je l'ai placé comme je l'ai déjà posté http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2411.msg73440#msg73440 
Là il est en sécurité, il ne me gène jamais et au besoin, j'y ai accès en toute sécurité en quelques secondes même si ce n'est pas selon les directives de la loi (qui n'est pas des plus logique vu l'agencement intérieur des voitures actuelles).

Alors depuis que je conduis, et cela fait un bail  :gratte:  :nonnonnon: cinq  :hahaha: j'ai vidé 2 ou 3 extincteurs, pas des 1kg comme sur les voitures mais au moins des 6kg et jamais pour éteindre un feu  :quoi:  mais pour réaliser des compresseurs d'air ultra silencieux dotés d'un groupe récupéré sur des surgélateurs  :ptdr:
L'idée m'était venue à l'époque lorsque ma femme qui faisait et enseignait la peinture à l'air brush cherchait un compresseur silencieux,  le débit n'est pas phénoménal mais suffisant et atteint les 6 kg/cm2

J'utilise toujours cette solution, extincteur + 2 groupes compresseurs de surgélateur dans le garage et réservoir de pompe hydrophore + 1 compresseur plus transportable (fixation maison sur les attaches de siège arrère droit) pour dépoussiérer les ordinateurs en clientèle  :f1:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
C'est curieux, cette législation "extincteur". Espérons qu'ils nous ne le pondent pas non plus en France, avec gyro, corne de brume, balise Argos, transpondeur, etc, etc...
N'est-ce pas un risque de plus de se voir ouvrir l'auto pour qu'un voleur récupère cet extincteur (forcément récent) et le revende à bon prix ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Voler un extincteur  :ptdr:  Regarde sur norauto.fr, promo extincteur 1kg €9.90, un junkie qui a besoin de sa dose devrait en voler 15 et trouver autant d'acheteurs pour les revendre à €5.00, il a le temps d'être en manque  :mdr:

 :gratte: Après la NSA, il y a Jude qui a infiltré la police belge,  :cartonrouge:   regarde qui pose la question ici http://www.polnet.be/forums/index.php?showtopic=4665

Le texte de loi (ça ne date pas d'hier  :siffle:  1968, 2002 est la dernière modification du texte, sans doute adaptation de la norme et date de validité)

15 MARS 1968. - Arrêté royal portant règlement général sur les conditions techniques auxquelles doivent répondre les véhicules automobiles et leurs remorques, leurs élements ainsi que les accessoires de sécurité. [BS 28.03.1938]

Chapitre VII. Aménagement
Article 70. Extincteurs et triangles de danger

§1. Extincteurs.
1° a) A bord de tout véhicule automobile mis en circulation à partir du 1er février 2002 doit se trouver un extincteur conforme à une norme belge relative aux extincteurs ou à une norme adoptée par un autre Etat membre de l'UE en matière d'extincteurs, répondant à un niveau de sécurité équivalent, et aux prescriptions du présent article. L'extincteur doit porter la marque de cette norme.
     b) A bord de tout véhicule automobile mis en circulation avant le 1er février 2002, doit se trouver soit un extincteur conforme aux normes NBN S 21-011/017 publiées par l'Institut belge de Normalisation, soit un extincteur conforme à une autre norme belge relative aux extincteurs ou encore à une norme adoptée par un autre Etat membre de l'UE en matière d'extincteurs, répondant à un niveau de sécurité équivalent, et aux prescriptions du présent article. L'extincteur doit porter la marque de cette norme.
2° L'extincteur doit avoir une capacité en rapport avec la catégorie à laquelle appartient le véhicule à protéger. Les extincteurs contiennent au moins les quantités reprises ci-après:
Véhicules automobiles dont la masse maximale autorisée:
   poudre BC ou ABC
- n'excède pas 3500 kg   1 kg
- est supérieure à 3500 kg sans excéder 7500 kg   2 kg
- excède 7500 kg   3 kg
 
3° Il doit exister un extincteur supplémentaire, répondant aux mêmes conditions:
a) dans les véhicules automobiles aménagés pour le transport de personnes et dont la masse maximale autorisée est supérieure à 5.000 kg;
b) dans les véhicules automobiles affectés à la traction d'une remorque d'une masse maximale autorisée supérieure à 2.500 kg, ou dans cette dernière.
Toutefois, les véhicules lents ne doivent pas être munis d'un extincteur supplémentaire;
4° Le présent § 1er ne s'applique pas aux véhicules qui transportent des marchandises dangereuses pour lesquels les prescriptions de l'annexe B de l'ADR prévoient au moins un appareil portatif de lutte contre l'incendie;
5° Les extincteurs doivent être placés dans un support en un endroit parfaitement visible et facilement accessible. Au moins un extincteur doit se trouver à la portée de la main du conducteur. Les extincteurs doivent être en ordre de marche;
6° Le support de l'extérieur doit être fixé au véhicule et l'extraction de l'extincteur de son support doit pouvoir se faire en un temps n'excédant pas 10 secondes;
7° Le dispositif de mise en œuvre de l'extincteur doit être scellé par un fil métallique ou plastique et un scellé (p. ex. plomb) portant le sigle du fabricant.
Toutefois, pour les véhicules immatriculés sous une marque réservée au Ministère de la Défense nationale, le plomb peut porter le sigle d'une des unités des forces armées;
8° Tout extincteur dont le scellé n'est pas intact, est considéré comme ne répondant plus aux normes précitées.
9° La durée de validité doit figurer sur le corps de l'extincteur. Cette durée est indiquée sur une étiquette ou sigle du fabricant, portant la mention "Valable jusqu'au 1er janvier yyyy (année)".
Lorsque la période de validité est échue, l'extincteur est considéré comme ne répondant plus aux normes précitées.

10° Tout extincteur doit fonctionner en position verticale sans renversement, les organes de commande étant situés à la partie supérieure du corps de l'extincteur lors de son fonctionnement;
11° Les prescriptions du § 1er du présent article ne s'appliquent pas aux véhicules d'intervention de la protection civile et des corps de pompiers;
12° Les extincteurs d'une capacité supérieure à 3 kg doivent avoir le même dispositif de mise en œuvre que les extincteurs de 9 kg de capacité.
§2. Triangles de danger.
1° Un triangle de danger, permettant de signaler l'immobilisation d'un véhicule ou la chute de son chargement sur la voie publique, doit se trouver à bord de tout véhicule automobile;
2° Les conditions auxquelles doivent répondre les triangles de danger sont fixées par Nous;
3° Par dérogation aux dispositions du 2°, les véhicules automobiles [dont la demande d'agréation a été introduite avant le 1er janvier 1977] peuvent être pourvus d'un triangle de danger équilatéral bordé de rouge et ayant au moins 40 cm de côté. Les bords rouges de ces signaux sont pourvus de produits réfléchissants et ont au moins 5 cm de largeur. La partie centrale peut être évidée ou à fond blanc.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Voler un extincteur  :ptdr:  Regarde sur norauto.fr, promo extincteur 1kg €9.90, un junkie qui a besoin de sa dose devrait en voler 15 et trouver autant d'acheteurs pour les revendre à €5.00, il a le temps d'être en manque  :mdr:
Beh, tu sais, je ne me suis jamais penché sur le coût d'un extincteur. Ca aurait pu être 10€ ou 50€ que je n'aurais pas pu dire si c'était un prix normal ou non. Ceci dit, il y en a bien qui cassent une vitre pour rentrer dans une voiture et choper les menues conneries (monnaie, CD,...).
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal