Auteur Sujet: Témoin EPC allumé pendant un haut régime  (Lu 7465 fois)

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Hors ligne Toug

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Bonjour,
Cet aprés-midi j'ai un peu poussé ma nouvelle TSI160 (4000 km) pour voir ce qu'elle avait dans le ventre pour la première fois
Une fois les 5500 tr/min atteint en troisième j'ai ressenti une baisse de puissance et le témoin EPC s'est allumé. Aprés un arret, je témoin ne s'est pas rallumé, je n'ai pas essayer de dépasser les 4000 tr de nouveau.

J'ai utilisé mon cable VAG-COM et le calculateur moteur me sort ses fault codes:
4 Faults Found:

000768 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
               P0300 - 000 -  -  - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100000
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 1
                    Mileage: 3799 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2020.14.21
                    Time: 14:16:41

             Freeze Frame:
                    RPM: 5928 /min
                    Load: 100.0 %
                    Speed: 140.0 km/h
                    Temperature: 86.0°C
                    Temperature: 36.0°C
                    Absolute Pres.: 1010.0 mbar
                    Voltage: 13.970 V

000770 - Cylinder 2: Misfire Detected
               P0302 - 000 -  -  - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100000
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 1
                    Mileage: 3799 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2020.14.21
                    Time: 14:16:41

             Freeze Frame:
                    RPM: 5928 /min
                    Load: 100.0 %
                    Speed: 140.0 km/h
                    Temperature: 86.0°C
                    Temperature: 36.0°C
                    Absolute Pres.: 1010.0 mbar
                    Voltage: 13.970 V

000771 - Cylinder 3: Misfire Detected
               P0303 - 000 -  -  - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100000
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 1
                    Mileage: 3799 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2020.14.21
                    Time: 14:16:41

             Freeze Frame:
                    RPM: 5961 /min
                    Load: 100.0 %
                    Speed: 140.0 km/h
                    Temperature: 86.0°C
                    Temperature: 36.0°C
                    Absolute Pres.: 1010.0 mbar
                    Voltage: 13.843 V

004874 - Cylinder Disabling
               P130A - 000 -  -  - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100000
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 1
                    Mileage: 3799 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2020.14.21
                    Time: 14:16:41

             Freeze Frame:
                    RPM: 5961 /min
                    Load: 100.0 %
                    Speed: 140.0 km/h
                    Temperature: 86.0°C
                    Temperature: 36.0°C
                    Absolute Pres.: 1010.0 mbar
                    Voltage: 13.843 V


Le site http://www.obd-codes.com/p0300 donne beaucoup de causes possibles.


Avez vous rencontrer ce problème?
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Hors ligne Toug

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Témoin EPC allumé pendant un haut régime
« Réponse #1 le: 09/15/12 »
Dans ce topic j'ai trouvé une raison possible: un problème dans la pédale d'accélérateur:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=578.30

J'ai prévu d’amener la voiture au CC d'ici un mois ou deux pour un problème sur le park assist. Pas le temps en ce moment.

J'ai poussé la voiture hier soir pour voir si je reproduisais le problème. Pas de problème, et qu'est-ce que ça pousse!  ;)

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Hors ligne fragmaa

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Témoin EPC allumé pendant un haut régime
« Réponse #2 le: 09/15/12 »
Dans ce topic j'ai trouvé une raison possible: un problème dans la pédale d'accélérateur:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=578.30

J'ai prévu d’amener la voiture au CC d'ici un mois ou deux pour un problème sur le park assist. Pas le temps en ce moment.

J'ai poussé la voiture hier soir pour voir si je reproduisais le problème. Pas de problème, et qu'est-ce que ça pousse!  ;)

j'ai eu ce probleme 2 jours apres avoir achete mon tsi 160 d'occasion. Epc allumé et voyant moteur allumé.

Je pensais a un probleme lié a la pedale ou au capteur de la sortie d'échappement.

Apres avoir mit du carburant cher SP 98 type total ou bp, je suis aller faire un tour sur autoroute, et j'ai roulé a 2500 tr/min non stop pendant 25 min ( laisser le regulateur et surtout ne pas freiner :) ( conseil du CC ).

 Une fois ce laps de temps passé je me suis amusé a tirer comme un porc en seconde en motant dans les 6-7000 tr min pour decrasser un peu l'auto ( elle n'avais pas beaucoup roulé depuis les 3 derniers mois ) j'ai eu au passage le plaisir d'entendre le beau bruit du moteur en fond de seconde :p

 Depuis 2 mois passés , 5000 kms et plus aucun EPC ni voyant moteur... coincidence ? j'espere pas :)
Depuis je ne met que du SP98 Peu importe le prix
« Modifié: 09/15/12 par fragmaa »
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Témoin EPC allumé pendant un haut régime
« Réponse #3 le: 09/26/12 »
J'ai aussi pensé à un problème dans l'injection (mauvais carburant ou merde dans celui-ci)...
Je n'ai pas reproduit le problème, mais je ne suis pas non plus remonté au 5900 tr/min auxquels je l'avais rencontré

PS: Ton profil ressemble au mien, j'avais moi aussi une G6 2L TDI 110cv comfortline que j'ai vendue pour acheter une TSI160 en carat édition.


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Témoin EPC allumé pendant un haut régime
« Réponse #4 le: 09/27/12 »
En 27000kms, aucun pb de ce type. Elle n'est nourrie qu'au SP98.
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
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