Auteur Sujet: Prolongation de garantie : utile ??  (Lu 22058 fois)

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Prolongation de garantie : utile ??
« Réponse #15 le: 09/24/12 »
Hello,

Merci pour vos réponses.
Dans l'immédiat, je n'ai pas l'intention de revendre ma voiture dans les 5 ans à venir. Et la nouvelle Golf n'a pas grand chose de révolutionnaire qui motiverait à changer...
Mais admettons que je veuilles la changer, j'imagine qu'il y a pas mal de conditions à respecter pour qu'elle reste valide non ? Je dis ça car j'ai reçu le document en allemand. Et en attendant que je l'obtienne en français, je ne peux que supposer les conditions :-S
Les prix sont les suivants :
12 mois : 336.75 €
24 mois : 643.50 €
36 mois : 1045.50 €

Et en effet, à partir de 80'000 km, il y a une couverture de 80%. 60% à partir de 110'000 km et 40% dès 140'000 km. Je risquerais plutôt de me trouver dans les 80%, guère plus.
Une chose est sûr : je n'ai pas vraiment l'intention de faire mes services chez un CC VW au vu des prix pratiqués. Est-ce que j'ai tort ?

....en Suisse, les tarifs sont pas du tout pareil, car selon le kilométrage...j'achète de suite  :pascontent: (et en Allemagne c'est encore beaucoup moins cher)

j'ose dire que VW se moque du client (français)!
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #16 le: 09/25/12 »
attention aussi quant à la prise en charge de la pièce mais pas de la main d'oeuvre.
si on prend la sonde FAP parfois certains obtiennent 90 % pour la pièce ( - de 40 euros) et rien pour la main d'oeuvre (90 € h/t)
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

dan31

• Invité
« Réponse #17 le: 09/25/12 »
Hello,

Voilà, je viens de recevoir les documents en français en courrier prioritaire. C'est fou comme ils peuvent faire vite quand il y a du fric en jeu  :nul:

À première vue, ce contrat me parait hautement abusif ! Déjà, la 2ème phrase me fait bondir :
Le propriétaire du véhicule est tenu de faire exécuter tous les travaux d'entretien, d'inspection et de service selon les directives du constructeur du véhicule par le garage où le véhicule a été acheté avec la garantie VW PW LifeTime ou, si cela n'est pas possible, par un garage concessionnaire de la marque en question (les coûts pour ce faire sont à la charge du propriétaire du véhicule).

Non mais ce n'est pas un peu de l'abus là ?!  :orage: Tant que j'y pense, pour la garantie de base, est-ce que je dois également amener mon véhicule chez un représentant VW ??

Cette extension m'enchante de moins en moins à vrai dire...
Je scanne demain tout ça et je le poste ici. Est-ce que quelqu'un pourrait faire de même avec les conditions pour la France histoire de comparer svp ? Ou alors un site sur lequel je puisse jeter un oeil ?

Merci d'avance

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Panam city

• Présentation
« Réponse #18 le: 09/26/12 »
si mes souvenirs sont bons cette clause est abusive selon les lois européennes.
Si tu passes chez des alternatives types Mida*** feu v*** et autre ils sont abilités à entretenir ta voiture comme VW. Maintenant en cas de problème ils te le mettront dans la figure. A toi de ne pas te laisser faire mais parfois un particulier face à un groupe comme VW le pote de fer , le pot de terre bis repetitas....
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #19 le: 09/26/12 »
 :jap: je ne prendrais pas de risques avec une voiture sous garantie.......tu peut oublier aussi le geste commercial si le véhicule est entretenu hors réseau après la garantie.....
LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

dan31

• Invité
« Réponse #20 le: 09/26/12 »
Argh mon texte a disparu parce que la piège-jointe était trop lourde  :help:

Bon, je recommence...
Le premier paragraphe des conditions:
"Le propriétaire du véhicule est tenu de faire exécuter tous les travaux d'entretien, d'inspection et de service selon les directives du constructeur du véhicule par le garage où le véhicule a été acheté avec la garantie VW LifeTime ou, si cela n'est pas possible, par un garage concessionnaire de la marque en question (les coûts pour ce faire sont à la charge du propriétaire du véhicule)."

Je ne vais quand même pas me faire chier à faire tous mes services dans le garage chez qui j'ai acheté ma voiture ! Alors qu'il y a d'autres cc VW plus près de chez moi... Dommage qu'il manque le smiley qui pointe un doigt d'honneur car ça se prêtrait bien à la situation là....
Je me dis qu'il faudrait que je regarde les conditions de mon assurance casco complète. Si ça se trouve, elle pourrait couvrir les problèmes que je pourrais rencontrer...

D'autre part, il y a une franchise de 125 € pour tout travaux effectué.

Je mets les conditions en pièce-jointe. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a des similitudes avec les conditions en France ? Ou alors un lien sur lequel je pourrais vérifier ?

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
« Réponse #21 le: 09/26/12 »
Tu as jusqu'a 1 mois avant la fin de ta garantie normale (2ans) pour souscrire.
Pour info au 23eme mois, souscrire 1 an coute environ 650€, 2ans 1200€ et 3 ans 1750€ (environ).

Alors que dans son cas, ca doit couter Beaucoup moins cher.

J'ai pas vu qu'il était suisse, je ne sais pas si les "conditions" sont les même  :gratte:
pas en Belgique,tu dois la prendre dans les 3 mois à partir de l'achat,je pense  :gratte:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

dan31

• Invité
« Réponse #22 le: 10/17/12 »
Hello,

Désolé de revenir sur ce sujet mais je n'ai toujours pas pris d'extension de garantie.
Cette lettre traîne depuis un moment chez moi et je ne sais pas quoi faire...  :quoi:
Le principal problème pour moi est de devoir faire tous les services chez un cc VW. J'ai de la peine à m'imaginer ce que ça représente concrètement. Avec mon ancienne Golf 3, je faisais les services chez un ami. Du coup, les prix étaient bien moins chers...
Mais dans ce cas précis, par exemple sur 5 ans, qu'est-ce que je dois envisager de faire et surtout pour quels montants ??!!

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #23 le: 10/17/12 »
....combien coûte cette garanti? en France le tarif est prohibé ...........

LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #24 le: 10/18/12 »
2ans => 300-350€
4ans => 350-400€
5ans => la distribution sur les diesels (700€)

6ans => plus de garantie  :ptdr:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #25 le: 10/18/12 »
?

...on parle de garantie ?
LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #26 le: 10/18/12 »
Pour que la garantie fonctionne, tu dois faire tes entretiens chez eux, donc additionne le tout  :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne serge67

• Vétéran
  • Strasbourg
  • Cogito Ergo Sum

• Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
« Réponse #27 le: 10/18/12 »
2ans => 300-350€
4ans => 350-400€
5ans => la distribution sur les diesels (700€)
6ans => plus de garantie  :ptdr:

Je suppose qu'en Allemagne les tarifs sont moins élevés, je vais me renseigner pour les 3 ans de plus et je vous dirai ça ;)
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
« Réponse #28 le: 10/18/12 »
.....je ne sais toujours pas quel tarif est proposé en Suisse, ici c'est plus de 1700€ pour 3 ans (donc 5 ans en tout) lorsqu'on souscrit après les 17 mois du véhicule    :argl:

Il peut être intéressant de poser la question à son assureur que peut éventuellement proposer une garantie panne mécanique .
LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne serge67

• Vétéran
  • Strasbourg
  • Cogito Ergo Sum

• Présentation
  • MERCEDES GLA 250 4MATIC AMG-LINE
« Réponse #29 le: 10/18/12 »
Ma Golf aura 2 ans en avril 2013, pour prolonger la garantie ma CC Allemande me propose:
-pour 1 an de plus:  180€
-pour 2 ans de plus: 350€
-pour 3 ans de plus: 1100€
Mon vendeur m'à conseillé de prendre +2 ans dans un premier temps et ensuite encore 1 an pour un petit prix, c'est son astuce :siffle:
A savoir aussi que je peux souscrire à l'éxtension de garantie au plus tard ...2 heures avant la date butoir (VAG online) ;)
EX: Golf 6 TSI 122 DSG7 Team / Confortline Reflet d'argent VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 08 02 2014
EX: Golf Sportsvan TSI 125 cv DSG7 Lounge Gris Limestone VENDUE AVEC QUELQUES REGRETS LE 12 07 2019
EX: Tiguan TSI 150 Dsg7 Carat Exclusive R-Line Blanc nacré oryx VENDUE AVEC BEAUCOUP DE REGRETS LE 30 09 2023

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal