Auteur Sujet: Nouveau kit HP Focal pour la golf 6  (Lu 134367 fois)

Hors ligne Fafa76

• Membre Actif
  • Country: ch
  • Val-de-Travers (NE)
  • Je s'appelle Groot...
Nouveau kit HP Focal pour la golf 6
« Réponse #255 le: 10/04/14 »
A voir en effet, il faudra juste trouver un ampli qui fasse l'affaire avec mon RNS 510 et pas trop compliqué à installer surtout... :siffle:

Je sais que le RNS 510 n'a pas de sortie pour les graves et qu'il y a une bidouille à faire. Il me semble avoir vu qqch du genre sur le fofo.

Un de mes messages t'as aidé, alors un p'tit clic sur

Hors ligne Lucky06200

• Membre
  • **

• 2012
  • 2.0
  • GTI Edition 35
« Réponse #256 le: 10/04/14 »
Oui si tu es motiv tu as des convertisseurs HI-LOW cela coute ds les 70€

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #257 le: 10/04/14 »
Et selon toi il faudrait quel genre d'ampli (specs)?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Fafa76

• Membre Actif
  • Val-de-Travers (NE)
  • Je s'appelle Groot...
« Réponse #258 le: 10/04/14 »
J'ai vu en passant ma commande que focal faisait aussi des amplis plug and play.

http://www.focal.com/fr/plug-play/250-ibus-21-3544059750129.html, après peut-être que le convertisseur irait avec ça ? A voir...

70€, ça va encore... c'est jouable. Ce sont mes talents de bricoleur, hum, que je mettrais en doute  :ptdr: Bon, avec un peu de patience et les tutos, ça devrait aussi le faire.

Hors ligne Lucky06200

• Membre
  • **

• 2012
  • 2.0
  • GTI Edition 35
« Réponse #259 le: 10/04/14 »
Tu peux mettre ce que tu veux etant donné que tu auras avec le hi-low 2 sorties bas niveau (rca) donc apres tu choisis la config que tu souhaites mono/2/3/4 canaux etc...
Apres j ai pas regardé les specs du kits focal mais je pense qu il doit avoir un rendement assez haut pour avoir un bon rendu sur de l origine non amplifié, donc un petit ampli pas forcement couillut devrait etre deja assez efficace.

Hors ligne Lucky06200

• Membre
  • **

• 2012
  • 2.0
  • GTI Edition 35
« Réponse #260 le: 10/04/14 »
J'ai vu en passant ma commande que focal faisait aussi des amplis plug and play.

http://www.focal.com/fr/plug-play/250-ibus-21-3544059750129.html, après peut-être que le convertisseur irait avec ça ? A voir...

70€, ça va encore... c'est jouable. Ce sont mes talents de bricoleur, hum, que je mettrais en doute  :ptdr: Bon, avec un peu de patience et les tutos, ça devrait aussi le faire.

J ai eut des bons ecchos de ce combi ampli/sub plug and play. Ce produit n a pas besoin de rca etant donné qu il se brance direct en iso sur ton poste

Hors ligne Fafa76

• Membre Actif
  • Val-de-Travers (NE)
  • Je s'appelle Groot...
« Réponse #261 le: 10/18/14 »
J ai eut des bons ecchos de ce combi ampli/sub plug and play. Ce produit n a pas besoin de rca etant donné qu il se brance direct en iso sur ton poste

Bon à savoir.

Pour l'heure, après 2 jours de test avec le kit installé fraîchement, je suis enchanté du résultat.

J'ai un peu galéré en perçant les rivets (ils tournaient avec la mèche ces couillons) et 7 sont tombés dans mes portières  :hahaha: et je crois bien avoir oublié une patte de fixation d'une de mes garnitures de portière (bon rien ne bouge et pas de grincement, ça ne pose pas de soucis d'en avoir une qui manque apparemment).

J'ai récupéré les bouts de rivet en bricolant un outils sur mesure. Si jamais vous avez sous la main une paille (celle qu'on trouve dans un verre) et un bout de fil de fer gainé ça dépanne. Il faut plier le fil en deux, passer la boucle dans la paille. Vous obtenez un "collet" maison et il n'y a plus qu'à partir à la chasse au bout de rivet  :hahaha: une fois captée, il reste à tirer sur les brins et serrer votre proie.

Je n'ai même pas eût besoin de démonter les câbles de poignée de porte, ni la prise de la led d'alarme... il suffit de pivoter les garnitures à 90° et de les poser délicatement à la verticale au sol.

Voilà... plus qu'à voir si le rodage amène une légère amélioration encore et si les rivets éclatés achetés séparément tiendront la distance.

Pour le moment c'est que du bonheur, ce matos est génial !

Hors ligne MasterPrenium

• V.I.P.
  • Maître
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
    • Prestation de services informatiques, sécurité

• 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
« Réponse #262 le: 10/19/14 »
@Fafa : le pousse pas trop au début (conseil de focal).

Pour la garniture à la verticale oui ça peut marcher, mais faut pas avoir peur ... Le câble bowden se déclipse facilement (un petit ergot à pousser)
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Fafa76

• Membre Actif
  • Val-de-Travers (NE)
  • Je s'appelle Groot...
« Réponse #263 le: 10/19/14 »
@Fafa : le pousse pas trop au début (conseil de focal).

Pour la garniture à la verticale oui ça peut marcher, mais faut pas avoir peur ... Le câble bowden se déclipse facilement (un petit ergot à pousser)

Oui, j'ai tout réglé en medium et laissé le volume sur "tranquille" pour le moment.

C'est ce fameux câble qui m'inquiétait depuis le début... apparemment c'est tout simple. Je manque encore de pratique, mais pour la prochaine je saurai  ;)

Hors ligne -alex-

• Membre Actif
  • FRANCE - NORMANDIE

• 01/2009
  • 2.0 TDI 16V 110
  • CONFORT LINE
  • Présentation
  • GOLF VI
Re : Nouveau kit HP Focal pour la golf 6
« Réponse #264 le: 10/19/14 »
Oui, y a pas plus simple pour le cable.

Mon kit commence à s'améliorer niveau son.....

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
« Réponse #265 le: 10/22/14 »
Honnêtement je trouve le rendu de ce kit (monté sur mon ancienne Golf 6) meilleur que le Dynaudio de ma Golf 7. Elle a 10 000km et ça fait toujours aussi mal quand on monte le son trop fort : on entend plus que les aigus c'est moche  :non:

En tout cas je n'entendais même pas mon caisson dans le coffre avec le kit Focal à l'avant  :siffle:
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio

>>> Voir ma Golf Sur Facebook <<<

Hors ligne Fafa76

• Membre Actif
  • Val-de-Travers (NE)
  • Je s'appelle Groot...
« Réponse #266 le: 10/22/14 »
J'ai bien fait de choisir ce kit alors ! J'ai investi moins et le rendu est semble-t-il meilleur qu'une installation dynaudio.

J'étais passé en cc pour demander le prix d'un tel système...  :argl: j'ai vite déchanté  :hahaha:

En tout cas je n'entendais même pas mon caisson dans le coffre avec le kit Focal à l'avant  :siffle:

Du coup j'hésite pour le caisson, déjà que l'échappement sonne bien, si les hp donnent autant je ne vais pas l'entendre aussi  :gratte:

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
« Réponse #267 le: 10/22/14 »
Moi dans le coffre j'avais le caisson plat pré-amplifié de chez Focal, le iBus 20, branché avec le boitier Focal Hilo. Quand je jouais avec le Fader (balance entre l'avant et l'arrière), je sentais aucune différence, j'ai été très déçu. J'ai même monté un kit 2x2 voies à l'arrière qui n'a pas apporté grand chose non plus. Non vraiment, ce kit à l'avant est vraiment super même dans les basses !

Du coup si c'était à refaire je prendrais uniquement le kit à l'avant. Après si tu mets un caisson à l'intérieur genre sous le siège, ça serait sûrement différent. Mais dans le coffre à moins de mettre un vrai caisson oublie  ;)

En plus il faut tirer un cable d'alimentation, un cable RCA, un Remote, fixer l'ampli, etc etc...... Beaucoup de travail pour finalement si peu de résultat !
Golf VII GTI Performance - 3P - Blanc pur - Jantes 18" Austin - Toit ouvrant - Alarme - Keyless access - Discover Pro - Drive Assist II - Dynaudio

Hors ligne Fafa76

• Membre Actif
  • Val-de-Travers (NE)
  • Je s'appelle Groot...
« Réponse #268 le: 10/22/14 »
Bon à savoir, je pensais justement partir sur un caisson pré-amplifié de chez focal. Après, en effet, si ça passe sous le siège pourquoi pas !

Toute manière, je vais attendre la fin du rodage.

Merci du retour  ;)

Hors ligne panch0

• Membre Actif
  • BELFORT
  • Golf Power
    • La panch0 mobile

• 2014
  • 2.0 TSI 230
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 7
« Réponse #269 le: 10/22/14 »
Les modèles iBus passent pas sous les sièges de la Golf. Faut chercher dans les autres marques...

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal