Auteur Sujet: rodage + longs trajets?  (Lu 5509 fois)

Hors ligne enjii

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • mulhouse
rodage + longs trajets?
« le: 10/05/12 »
hello!!
 j'ai actuellement 300km au compteur, et fin du mois je souhaiterais faire un petit tour à Paris, environ 450km par trajet, mais en empruntant les routes de campagnes et un peu d'autoroute. est ce déconseillé ou non de faire ce type de trajet en période de rodage? merci

ktmsuperduke72

• Invité
rodage + longs trajets?
« Réponse #1 le: 10/05/12 »
Non justement, il est conseillé d'emprunter tout types de routes pendant le rodage. Veille juste à ne pas dépasser tant de tr/min suivant ta motorisation (conduit sur le couple) et fait une pause a mis-parcours... ;)

Hors ligne starfuly

• Membre
  • **
rodage + longs trajets?
« Réponse #2 le: 10/05/12 »
il me semble qu'il faut aussi passer le plus possible les rapports et ne pas rester tout le temps en 5 6 ou 7 :quoi:
Golf 6 Carat 1.6TDI 105 BM DSG7 - Bleu Shadow - 5p - alarme + keyless + cuir noir + pack techno + xenons

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
rodage + longs trajets?
« Réponse #3 le: 10/05/12 »
...........6 pages sur le rodage ici: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=70.0

Tu risques pas de casser ton moteur..........

;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
rodage + longs trajets?
« Réponse #4 le: 10/05/12 »
il me semble qu'il faut aussi passer le plus possible les rapports et ne pas rester tout le temps en 5 6 ou 7 :quoi:

:plusun: ni se planter dans les embouteillages et rester des heures sur le ralenti  ;)
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne enjii

• Membre
  • **
  • mulhouse
rodage + longs trajets?
« Réponse #5 le: 10/05/12 »
ok merci, je fais attention a ne pas dépassé le bon tr/min, et je roule cool, sans forcer donc! pour le changement fréquent de rapport, je pense qu'en empruntant les nationales et autoroutes sa devrait aller car routes limitées à 50km/h, 90km/h et 110km/h donc variées sur les 450km!!! en gros, selons le différents posts, si j'ai bien compris, l'essentiel est de rouler cool durant les premiers km (1500km), et au fur et à mesure(2000-3000km)  de pousser un peu?!

Hors ligne null

• Membre
  • **
rodage + longs trajets?
« Réponse #6 le: 10/05/12 »
Conseil : Changer souvent de vitesse. Il est fortement conseillé de varier les régimes moteurs pendant toute cette phase. Ainsi votre moteur apprendra à connaître sa plage d’utilisation et les variations du régime moteur.
Le rodage par autoroute n’est pas très conseillé. Si vous n’avez pas le choix que de prendre l’autoroute pour le premier plein de votre voiture, il faudra vous assurer de bien faire varier les régimes moteurs. Par exemple repasser en 4ème, baisser sa vitesse à 100 km/h, sortir sur une aire de repos, reprendre de la vitesse, passer la 5ème ou la 6ème si vous avez et montez jusque 130 km/h sans dépasser les 3000 tr/min.
Si vous avez l’occasion de prendre des nationales pendant ce 1er plein ou même de faire de la ville, ne vous privez surtout pas !

Ca vient de là : http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Rodage_nouvelle_voiture.php  :coucou:
Golf VI Gris United, Trendline + Pack 'Last Edition GPS + Pack volant multifonctions, TDI 1.6L 105cv [ma présentation]

Hors ligne Kyle

• Maître
  • Oise
rodage + longs trajets?
« Réponse #7 le: 10/05/12 »
ok merci, je fais attention a ne pas dépassé le bon tr/min, et je roule cool, sans forcer donc! pour le changement fréquent de rapport, je pense qu'en empruntant les nationales et autoroutes sa devrait aller car routes limitées à 50km/h, 90km/h et 110km/h donc variées sur les 450km!!! en gros, selons le différents posts, si j'ai bien compris, l'essentiel est de rouler cool durant les premiers km (1500km), et au fur et à mesure(2000-3000km)  de pousser un peu?!
Tu as tout compris, je crois.  :10sur10:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne enjii

• Membre
  • **
  • mulhouse
rodage + longs trajets?
« Réponse #8 le: 11/02/12 »
me voila de retour de mon petit voyage parisien!! en conclusion: très satisfaite de la voiture!! 1200km, 4.6l en moyenne de consommation! a ma grande surprise, lors du plein(le 2° depuis que j'ai la voiture), 1180km d'autonomie, alors qu'au premier 890km d'autonomie!!

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
rodage + longs trajets?
« Réponse #9 le: 11/02/12 »
...un chameau!  ;)