Auteur Sujet: Interet du programme Long Life  (Lu 72812 fois)

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Interet du programme Long Life
« Réponse #90 le: 05/17/13 »
FIERZA, tu fais tes entretiens toi même  :quoi: car tu es bien calé en ce qui concerne les huiles moteur  :jap:

Lorsqu'on l'on effectue les entretiens en CC je n'ai jamais vu des clients être aussi méticuleux sur les normes d'huile, ils font une confiance totale au chef d'atelier et à ses ouvriers  :siffle:
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Interet du programme Long Life
« Réponse #91 le: 05/17/13 »
FIERZA, tu fais tes entretiens toi même  :quoi: car tu es bien calé en ce qui concerne les huiles moteur  :jap:

Lorsqu'on l'on effectue les entretiens en CC je n'ai jamais vu des clients être aussi méticuleux sur les normes d'huile, ils font une confiance totale au chef d'atelier et à ses ouvriers  :siffle:

Quand j'étais jeune ... je faisais tout moi même.
Carrosserie, peinture, entretien, dépannage, voire même construction de copies de kits admission+échappement (pour les anciens, je cite "Auto Bleue"). Bon, après mon activité professionnelle m'a éloigné de tout cela, mais la passion est toujours là ... et la retraite me donne du temps, au moins pour pianoter, car pour le reste, la technique a évolué. "Pucer" un TSI ou TDI pour gagner des cv n'est pas tout à fait la même chose que de reconstruire un échappement 4 dans 1 (puissance max) ou 3 Y (couple max) avec du tube, une cintreuse et un équipement de soudage ...
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Interet du programme Long Life
« Réponse #92 le: 05/18/13 »
Bonjour,
j'ai trouvé un bon plan pour ceux qui ne font pas confiance au service long life 30.000 km ou 2 ans, et qui veulent bichonner leur Golf TSI tous les 15.000 km ou 1 an au meilleur rapport qualité prix  ;).
Vous pouvez trouver de la SHELL Hélix Ultra Essence 5W40 en offre spéciale 5+1 litres à en gros 7 euros le litre chez Norauto, par exemple.
Je dis bichonner parce qu'en fait, il suffit de dénicher une huile répondant à la fois aux normes VW 502, et Porsche A40 (pas C30, je dis bien A40, "A" pour moteur essence dans la norme ACEA). Là, c'est de la vraie, et côté prix, vous arrêter de pleurer  :ptdr:
Sinon, pour nos amis TDIstes, pas trop de choix :ouin::
- sans IP, donc avec rampe commune, mais, avec FAP: pas le choix VW 507 (5W30) sur 15.000 km / 30.000 km ou 1 / 2 ans
- sans IP, donc avec rampe commune, et sans FAP: VW 506.01 (0W30), ma préférée, ou VW 507 sur 30.000 km ou 2 ans max
- avec IP, et sans FAP (pléonasme ...): VW 505.01 (5W40) sur 15.000 km ou 1 an ou VW 506.01 (0W30), ce que je mettais, car performances au maxi et conso au mini. En plus, avec une 0W30, la batterie est ... éternelle !
 :coucou:
« Modifié: 05/18/13 par FIERZA »
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« Réponse #93 le: 05/18/13 »
Suite à ma "trouvaille" de la bonne huile pour TSI et à bon prix ...
Elle couvre la fameuse Norme VW 503.01, couvre Porsche A40, et rempli Ferrari en usine !
Bon, si ça ne vous suffit pas ...
Je vous donne les caractéristiques et la Fiche technique en p.j.:

Shell Helix Ultra 5W-40:
API SN/CF
ACEA A3/B3/B4
BMW LongLife-01
Ferrari First Fill et Service fill exclusif conseillé
Fiat 9.55535 Z2 (répond aux exigences test)
Mercedes Benz 229.5
Porsche A40
Renault RN 0700
Renault RN 0710
PSA B71 2296
Norme VW 502.00
Norme VW 503.01
Norme VW 505.00

Avouez qu'à 7 euros le litre dans les formats promo, comme indiqué précédemment, c'est la joie !
 :coucou:
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Flo43

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« Réponse #94 le: 01/15/14 »
Pour ma part c'est un entretient par ans, soit 15 000 kms. Certain trouve ça ridicule mais je m'en cale par ce que je sais que mon moteur lui aime !!!

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« Réponse #95 le: 01/15/14 »
Pour moi, c'est pour les grands rouleurs.  :langue:

Moi qui atteint difficilement les 15 000 KM.  :siffle:

Il faut mieux que je fasse la vidange une fois par an.

Flo43

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« Réponse #96 le: 01/15/14 »
Moi elle sort de révision et j'ai fais faire les 4 filtres et je compte faire ça tous les ans vidange + les 4 filtres. Surtout que dans le petit garage ou je vais c'est beaucoup moin cher qu'en concession à 60 euros de l'heure !

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« Réponse #97 le: 01/15/14 »
De mon coté:

Je fais remplacé le filtre à huile et pollen à chaque vidange.

Le filtre à air et à gasoil tous les 2 ans.

Mais si ton budget te permet de changer les 4 pourquoi pas. :quoi:


Flo43

  • Invité
Interet du programme Long Life
« Réponse #98 le: 01/15/14 »
Pour 30 euros de Filtre go et 20 euros de Filtre à air je préfère pas me priver tu vois.

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« Réponse #99 le: 01/15/14 »
C'est vrai que 50 € c'est pas la mer à boire.

On pourra pas dire qu'elle n'a pas était bien entretenu. ;)



« Modifié: 01/15/14 par Chti45 »

Flo43

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« Réponse #100 le: 01/15/14 »
 :plusun:

Hors ligne alexcooltranquille

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« Réponse #101 le: 01/15/14 »
C'est vrai que 50 € c'est pas la mer à boire.

On pourra pas dire qu'elle n'a pas était bien entretenu. ;)

C'est clair que comparé à un injecteur grippé par une crasse, c'est une petite dépense mais qui peut en éviter des plus grosses !
Il n'y a pas de fumée sans pneus !

Flo43

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« Réponse #102 le: 01/15/14 »
Je suis archi maniaque de l'entretien ... trop peut être mais bon

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« Réponse #103 le: 01/15/14 »
C'est clair que comparé à un injecteur grippé par une crasse, c'est une petite dépense mais qui peut en éviter des plus grosses !

 :plusun:

Vous m'avez convaincu!


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« Réponse #104 le: 01/15/14 »
 :coucou:
Avec toutes les recherches faites suite aux conseils des amis expérimentés du forum, j'en suis arrivé à me dire qu'une vidange annuelle (quelque soit le kilométrage effectué) et de préférence au printemps (c'est l'hiver que l'on abime le plus l'huile, surtout avec le petits parcours) est la meilleure solution.
Maintenant, pour les TSI, il y a le choix de la viscosité de l'huile suivant le type de parcours.
Pour les TDI avec FAP, pas le choix: norme VW 507 en 5W-30 quelque soit le kilométrage.
Par ailleurs, comme je vais le faire prochainement, il faudrait un topic sur les analyses d'huile ... ;)
 :jap:
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