Auteur Sujet: Nouveautée ! Flaché le boitier sans soudure pour reprog sur TDI 105ch ( avis )  (Lu 5808 fois)

Hors ligne artefact

• Membre Actif
  • Country: be
Bonjour a tous ,

voila tout est dans le titre.

Je viens de trouver un systeme qui s'appel Probe et qui consiste a déverouillé la protection sans devoir effectué des soudures dans le boitier et qui apparement pourais nous permettre de conservé la garantie constructeur.
http://www.hurrichips.com/description.php?lang=1&id=323&path=62

Je voudrais avoir votre avis sur l'éfficacitée de ce produit avec des retour de programateur qui l'utilise du genre br performance, digiservices, ect... ou clients... ?
Ce systeme je pense étant tout nouveau je ne suis pas certain que des programateur l'utilise déja ou ne l'utilise pas pour des raison de fiabilitée ou autre... ?
RS-sport ChipTuning en seras équipé prochainement mais étant donné que je me tate de faire la reprog chez br performance Belgique si il vont en etre équipé ca vaudrais la peine d'attendre... 

G6-TDI 16l 105cv - Deep Black - RNS510 - climatronic - vitre assombrie av & arr - feux ar led R - Xenon HID - pack full led - Jante Détroit 18" GTI OEM - pedalier alu OEM - pommeau R OEM. >>> Remplacer par Audi A3 sportback >>> remplacer par une BMW 318 ci cabrio full cuir M + kit complet M original

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
 :argl: €240.00 pour quelques contacts, quelques cm² d"époxy et 2 ou 3 cms à quelques cents, c'est de l'or en barre.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne artefact

• Membre Actif
:argl: €240.00 pour quelques contacts, quelques cm² d"époxy et 2 ou 3 cms à quelques cents, c'est de l'or en barre.

C'est ce que je me suis dis aussi mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les programateur ne le font pas si grace a cela aucune soudure n'est nécessaire ? :gratte:

Car j'en connais qui on leur labo donc ca ne dois pas etre si compliqué a vue d'oeil non ?
G6-TDI 16l 105cv - Deep Black - RNS510 - climatronic - vitre assombrie av & arr - feux ar led R - Xenon HID - pack full led - Jante Détroit 18" GTI OEM - pedalier alu OEM - pommeau R OEM. >>> Remplacer par Audi A3 sportback >>> remplacer par une BMW 318 ci cabrio full cuir M + kit complet M original

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
J'espère que pour ce prix là, l'étrier métallique permettant maintenir le boitier et la platine époxy sont fournis.

La platine c'est juste un bout d'époxy avec 6 contacts télescopiques, 2 résistances 1/4w ou 1/8w et deux pontages permettant soit de brancher une tension de commande, soit un instrument de mesure.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne artefact

• Membre Actif
Merci AJbe pour ton intervention toujours tres pro comme d'ab  :jap:

Si j'ai bien compris le programateur dispose cette piece pour faire la jonction ou pontage ce qui remplace les soudures et pendent ce temps la le calculateur est déverouillé. Il peux alors rentré le nouveau codage pour la reprog et ensuite il retire cette piece ? Cette plaque d'epoxy c'est bien ca ? 

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
C'est comme cela que je vois les choses, on ne voit qu'une seule face, mais cela m'étonnerait qu'il y aie d'autres composants sur la face inférieure.
Comme le court descriptif le dit, cela évite d'effectuer des soudures, donc, tout au plus, il y aura sans doute sur la face inférieure l'un ou l'autre pontage entre les contacts télescopiques.
Les deux résistances derrière les 2 contacts de droite servent probablement de sécurité pour les deux connexions externes, à droite pour un fil vert avec une référence non lisible et à gauche pour un fil noir BOOT (=Amorçage ou Chargement)

Le module, comme presque toutes les platines électroniques comporte des pastilles (parfois référencées TP pour Test Point) sur lesquelles se branche à la production un équipement qui teste les fonctionalités avant le cablage et montage définitif.

Hors ligne fred@digiservices

• Partenaire
  • Membre
  • **
    • digiservices
Autant faire 2 points de soudure, c'est tout aussi rapide et bien nettoyé ça ne laisse pas plus de trace...  ;)
Voilà pourquoi on ne s'en sert pas...
www.digiservices.fr
La préparation au service de votre passion

Hors ligne artefact

• Membre Actif
ok donc si c'est bien fait ce system n'est pas plus ou moin bien que les 2 ptites soudures  :siffle: :jap:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal