Auteur Sujet: SSD compatible RCD ???  (Lu 19806 fois)

Hutchinson

• Invité
SSD compatible RCD ???
« le: 12/08/09 »
Bonjour,

je me pose une question concernant la compatibilité des SSD 2.5 en usb avec les RCD 310 - 510 avec le media in ?

Sachant que les HDD standart sont ok, mais je ne sais pas si les controleurs des SSD sont ok.

Merci d'avance

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : SSD compatible RCD ???
« Réponse #1 le: 12/08/09 »
Maitre ANTARES est appelé à la barre ! ;)

Hutchinson

• Invité
Re : Re : SSD compatible RCD ???
« Réponse #2 le: 12/08/09 »
Maitre ANTARES est appelé à la barre ! ;)

:idee:

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
  • La Croix en Touraine (37)
« Réponse #3 le: 12/08/09 »
si ton SSD est sur USB, je pense pas que ca pose de problèmes ^o) Certains SSD, notaemment chez OCZ, ont un petit port USB pour mettre à jours leur firmware, mais le SSD est bien reconnu comme un disque !

Pas bête du tout cette idée !! Pour avoir plein de place pour la musique ;) mais je pense que c'est moin cheer en carte SD ^^
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
« Réponse #4 le: 12/08/09 »
Si le SSD fonctionne en usb sur un PC, il n'y a pas de raison; mais je ne vois pas l'interet : c'est cher payé pour pas beaucoup de place, et ca n'apporte aucun avantage par rapport à un disque dur sata dans un boitier usb...

Le rapport prix au GB est nettement en faveur du second, bien entendu, et le débit est de toute façons bridé par l'interface usb...

Hutchinson

• Invité
« Réponse #5 le: 12/08/09 »
Si le SSD fonctionne en usb sur un PC, il n'y a pas de raison; mais je ne vois pas l'interet : c'est cher payé pour pas beaucoup de place, et ca n'apporte aucun avantage par rapport à un disque dur sata dans un boitier usb...

Le rapport prix au GB est nettement en faveur du second, bien entendu, et le débit est de toute façons bridé par l'interface usb...

C'est surtout pour les temps d'acces au niveau de l'autoradio, réduire les temps de chargement à l'allumage du post... non ?

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
« Réponse #6 le: 12/08/09 »
un disque dur normal : 10 à 12ms de temps d'accès

un SSD : 0.2 ms...

C'est vachement plus rapiiiiide !!!  :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:, mais tu le verra pas  :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: franchement si c'est pour ca, ca vaut pas la peine ;)

l'avantage c'est qu'il sera auto-alimenté... mais un disque extern 2.5 pouce classique aussi  :siffle: :siffle: :siffle:

sinon, tu te débrouille pour piquer le 12V de l'allume cigare et alimenter ton boitier externe 3.5" classic.

Mais est vraiment utile d'avoir 500 go de musique ??
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

Hutchinson

• Invité
« Réponse #7 le: 12/08/09 »
un disque dur normal : 10 à 12ms de temps d'accès

un SSD : 0.2 ms...

C'est vachement plus rapiiiiide !!!  :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:, mais tu le verra pas  :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: franchement si c'est pour ca, ca vaut pas la peine ;)

l'avantage c'est qu'il sera auto-alimenté... mais un disque extern 2.5 pouce classique aussi  :siffle: :siffle: :siffle:

sinon, tu te débrouille pour piquer le 12V de l'allume cigare et alimenter ton boitier externe 3.5" classic.

Mais est vraiment utile d'avoir 500 go de musique ??

Non ce n'est pas pour la capacité car aujourd'hui on trouve des 2.5 de 500go pour a peine 150€

Une clef usb de 32go coute 80€

C'est surtout pour les temps d'acces, et le chargement lors du démarrage du post.

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Liege, Belgioum
    • VAG-Antares.net
Re : Re : Re : SSD compatible RCD ???
« Réponse #8 le: 12/08/09 »

C'est surtout pour les temps d'acces au niveau de l'autoradio, réduire les temps de chargement à l'allumage du post... non ?

Mouais, je serais curieux de faire des benches....  ;)

Hutchinson

• Invité
Re : Re : Re : Re : SSD compatible RCD ???
« Réponse #9 le: 12/08/09 »

Mouais, je serais curieux de faire des benches....  ;)

Soit je commande une clef USB 32go -> 90€

Ou alors un SSD de 64go -> 126€

:ange:

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Liege, Belgioum
    • VAG-Antares.net
« Réponse #10 le: 12/08/09 »
J'opterais pour la clé, plus de probabilité d'une compatibilité totale (alimentation, temps d'accès, plus petite, etc.)

Tu as aussi des clés de 64GB  :siffle: :langue:

Hutchinson

• Invité
« Réponse #11 le: 12/08/09 »
J'opterais pour la clé, plus de probabilité d'une compatibilité totale (alimentation, temps d'accès, plus petite, etc.)

Tu as aussi des clés de 64GB  :siffle: :langue:

Oui, par contre pour les temps d'accès, je ne sais pas ce que vau une bonne clef usb.

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
« Réponse #12 le: 12/08/09 »
pareil qu'un SSD (du moins, le même ordre de grandeur), c'est du flash ! C'est le débit qui est beaucoup plus faible  : 10-15 mo/s contre 150 un SSD... mais pour un mp3 de 5mo... en 4min de musique ya largement le temps de le lire ^^

Hors ligne PhilGolf6

• Membre Actif
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
« Réponse #13 le: 12/09/09 »
Nous avons des potables avec des disques SSD (64Gb ET 128Gb), ils n'ont d'intérêt que pour le transfert de gros fichiers.
Pour la voiture c'est un lux vue le coût, par contre pour la lecture de fichiers mp3 aucun intérêt en théorie.
Je fais un test et je vous communique le résultat.
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
« Réponse #14 le: 12/09/09 »
pour le transfert de gros fichiers ^o) ... je vois pas l'interet  :siffle:, à moins que le disque soit fragmenté, les SSD ne sont pas sensibles à la fragmentation, mais sinon, le réel avantage c'est justement pour les petits fichiers : au démarrage d'un logiciel ou de windows, il charge plein de petit fichiers et le temps de passer d'un fichier à un autre est largement réduit avec un SSD, d'où l'avantage ! Le débit quand à lui est seulement le double ou le triple par rapport à un disque magnétique, donc c'est pas la principale caractéristique...

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal