Auteur Sujet: SSD compatible RCD ???  (Lu 19802 fois)

Hors ligne antau

• Membre
  • **
  • Sardinia Island
Re : SSD compatible RCD ???
« Réponse #15 le: 12/10/09 »
Pour ma part,j'ai installé un disque dur samsung S1 mini 1.8 de 120go sur le media in - 73,21eur chez Vandenborre en belgique.

J'en suis satisfait. ;)
GOLF VI TDI 110cv highline
noir magic-pack sport vancouvert - dynaudio - ESP - media-in

Hutchinson

• Invité
« Réponse #16 le: 12/10/09 »
C'est une très bonne idée ca !

Hors ligne PhilGolf6

• Membre Actif
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
Re : Re : SSD compatible RCD ???
« Réponse #17 le: 12/10/09 »
pour le transfert de gros fichiers ^o) ... je vois pas l'interet  :siffle:, à moins que le disque soit fragmenté, les SSD ne sont pas sensibles à la fragmentation, mais sinon, le réel avantage c'est justement pour les petits fichiers : au démarrage d'un logiciel ou de windows, il charge plein de petit fichiers et le temps de passer d'un fichier à un autre est largement réduit avec un SSD, d'où l'avantage ! Le débit quand à lui est seulement le double ou le triple par rapport à un disque magnétique, donc c'est pas la principale caractéristique...

Je me base sur une experience de terrain :siffle:. J'ai fait des tests avec "HDtune .
Entre  2  type disques  :
un classique 2,5" Hitachi 120Gb 7200tr et un ssd samsung 128Gb en 2,5". Cette application fait des tests de lecture et d'écriture de fichiers de taille variable.

Avec un windows d'installé dessus, il n'y a que très peu de différence au démarrage, grace à des temps d'accés en dessous de la miliseconde le ssd est un peu plus veloce.
Moralité:
Pour le débit il n'y a pas d'intérêt pour la lecture de fichier mp3, l'autoradio ne va pas lire plus vite tes morceaux..........
Pour lire des fichiers mp3 sur le rcd c'est une solution de luxe.
« Modifié: 12/10/09 par philgolf6 »
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Hors ligne PhilGolf6

• Membre Actif
  • A la campagne de Paris..En Seine&Marne
« Réponse #18 le: 12/10/09 »
C'est une très bonne idée ca !
:plusun:
Golf VI Carat Edition 2.0TDI 140 Blanc Candy dessiglée, Media-in, Alarme, Vitres ar suteintées......depuis le 26/12/2008. -> Vendu !
Golf VII Carat 2.0 TDI, 3P, blanc candy depuis le 27/12/2012.

Hutchinson

• Invité
« Réponse #19 le: 12/10/09 »
Du coup j'ai commandé une SDHC de 32go en 60x... je vais bien voir.  ;)

Merci pour les conseils !

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #20 le: 12/11/09 »
Tiens nous au courant des temps de mise en route (chronomètre des que tu appuies sur "Media"). J'ai une 16 Go (remplie à hauteur de 9 Go) class 4 et ça met, environ, 1'30 à démarrer  :baille:

Hors ligne mccyrille

• Membre Actif
  • La Croix en Touraine (37)
« Réponse #21 le: 12/11/09 »
ouaaahhhh il met tant de temps à chaque fois pour démarrer car il relis touuute la carte ????

rololoooooooo  :argl: :argl:
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
« Réponse #22 le: 12/11/09 »
ouaaahhhh il met tant de temps à chaque fois pour démarrer car il relis touuute la carte ????

rololoooooooo  :argl: :argl:

Vi... 1'30, c'est le tarif ! Je pense que ça vient de du volume de données sur la carte. Quand il n'y a qu'un giga, ça carbure !
Le temps est aussi très long dés que je navigue d'un dossier à l'autre... J'ai demandé une class 6 au père noël, on verra bien  ;)

AngerFist

• Invité
« Réponse #23 le: 04/14/10 »
Une bonne Clé Usb ...

OCZ Rally Turbo ...

Très très très bonne clé ...

:jap:

tyrann

• Invité
« Réponse #24 le: 04/14/10 »
Faut pas oublier que c'est le jeu du maillon faible !

Si ton ssd ou même ta clef peut donner X Mo/s, il faut que ton décompresseur suive et le lecteur de flux (décompressé) également.

AngerFist

• Invité
Re : Re : Re : SSD compatible RCD ???
« Réponse #25 le: 04/15/10 »
pour le transfert de gros fichiers ^o) ... je vois pas l'interet  :siffle:, à moins que le disque soit fragmenté, les SSD ne sont pas sensibles à la fragmentation, mais sinon, le réel avantage c'est justement pour les petits fichiers : au démarrage d'un logiciel ou de windows, il charge plein de petit fichiers et le temps de passer d'un fichier à un autre est largement réduit avec un SSD, d'où l'avantage ! Le débit quand à lui est seulement le double ou le triple par rapport à un disque magnétique, donc c'est pas la principale caractéristique...

Je me base sur une experience de terrain :siffle:. J'ai fait des tests avec "HDtune .
Entre  2  type disques  :
un classique 2,5" Hitachi 120Gb 7200tr et un ssd samsung 128Gb en 2,5". Cette application fait des tests de lecture et d'écriture de fichiers de taille variable.

Avec un windows d'installé dessus, il n'y a que très peu de différence au démarrage, grace à des temps d'accés en dessous de la miliseconde le ssd est un peu plus veloce.
Moralité:
Pour le débit il n'y a pas d'intérêt pour la lecture de fichier mp3, l'autoradio ne va pas lire plus vite tes morceaux..........
Pour lire des fichiers mp3 sur le rcd c'est une solution de luxe.

Mon Intel X25M V2 - 160 " PostVille " a de meilleur stats en lecture que mon autre DD WD Raptor 150 Go.

Je comprend pas qu'en lecture il n'y a pas une plus grosse différence ...

--->  http://www.hardware.fr/articles/765-5/intel-x25-m-v2-postville.html

:jap:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal