Auteur Sujet: Les codes PR de la golf  (Lu 15446 fois)

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Les codes PR de la golf
« Réponse #15 le: 11/13/12 »
@PAPYdu48, j'ai vu que tu possèdes Etka.

Avec Etka tu peux voir quel pièce actualisée va sur une voiture donnée, si j'ai bien compris. Est-il possible de voir également quelle pièce est monté d'usine ?
« Modifié: 11/13/12 par pk-fr »
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne PAPYdu48

• posteur par intérim
  • Membre
  • **
  • Country: fr
  • 48 et 13
  • mon bonheur à moi, c'est sa Volvo à elle
    • entrez entrez dans la cave à Papy
Les codes PR de la golf
« Réponse #16 le: 11/13/12 »
@PAPYdu48, j'ai vu que tu possèdes Etka.

Avec Etka tu peux voir quel pièce actualisée va sur une voiture donnée, si j'ai bien compris. Est-il possible de voir également quel pièce est monté d'usine ?

Pour l'instant, et pour ce que je sais m'en servir, le plus facile est de voir quelle pièce est montée d'origine, car en entrant le fameux fichier VIN dans ETKA, les pièces correspondant aux codes PR, donc les pièces montées à l'usine, apparaissent en gras, les autres pièces disponibles, apparaissant en grisé.

Il est plus difficile, et c'est pour cela que j'hésite parfois à répondre, de trouver quelles pièces sont compatibles pour une 2ème monte en fonction du type de véhicule sur lequel on fait cette 2ème monte.

:boire:
Madame : Volvo V40 T3 Momentum (152 cv) – BVM6 - 5P - noire – pack sensus connect - jantes Spider 17"
Monsieur : 4X4 Mitsubishi Pajero pinin Elegance  2.0 GDI 129 cv– BVM5 + bte transfert super select 4WD – 3P – gris metal argent.
Que celles qui me trouvent gonflé viennent me voir, je leur montrerai où est la valve !

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Les codes PR de la golf
« Réponse #17 le: 11/13/12 »
...............

Pour l'instant, et pour ce que je sais m'en servir, le plus facile est de voir quelle pièce est montée d'origine, car en entrant le fameux fichier VIN dans ETKA, les pièces correspondant aux codes PR, donc les pièces montées à l'usine....................

Ok merci, c'est le contraire ce que j'ai cru comprendre en parcourant les forums VW (allemands et US)  :gratte: cad si il y a des maj la nouvelle référence est mentionné, et pas celle montée, pour le VIN rentré.
MK6Forum:
" The dealership can look up the part numbers for your car by VIN, but that WILL NOT tell you what part was originally installed in your car. "

Mais c'est peut être pas le même fichier?

MP  ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne PAPYdu48

• posteur par intérim
  • Membre
  • **
  • 48 et 13
Les codes PR de la golf
« Réponse #18 le: 11/13/12 »
à vrai dire je ne sais plus  :quoi:
tu as peut-être raison, et j'ai peut-être tout faux :argl:
je cite MK6forum
Le concessionnaire peut rechercher les numéros de pièce pour votre voiture par VIN, mais il ne saura pas vous dire quelle pièce a été initialement installé dans votre voiture. "

si on y réfléchit bien, ce serait logique :
ETKA sert aux CC à trouver la référence de la pièce à remplacer sur un véhicule. Il serait donc logique que ETKA indique la référence de la pièce la plus récente à ce moment là, ce qui n'est pas obligatoirement la référence de la pièce montée sur le véhicule.

mais je n'en suis pas sûr du tout,  :non: vu le nombre de références différentes proposé par ETKA pour une même pièce.
En fait, il faudrait que quelqu'un qui connait bien ETKA nous renseigne à ce sujet, ou alors il me faudrait les fichiers VIN de véhicules de même modèle, mais de dates de fabrication différentes, si possible un peu anciennes pour voir si ETKA propose :
-  la même référence de pièce pour tous les véhicules = référence actualisée,
- ou des références différentes en fonction des dates de fabrication = référence pièce d'origine montée à l'usine.

Madame : Volvo V40 T3 Momentum (152 cv) – BVM6 - 5P - noire – pack sensus connect - jantes Spider 17"
Monsieur : 4X4 Mitsubishi Pajero pinin Elegance  2.0 GDI 129 cv– BVM5 + bte transfert super select 4WD – 3P – gris metal argent.
Que celles qui me trouvent gonflé viennent me voir, je leur montrerai où est la valve !

Hors ligne PAPYdu48

• posteur par intérim
  • Membre
  • **
  • 48 et 13
Les codes PR de la golf
« Réponse #19 le: 11/15/12 »
@ pk-fr

j'ai posé la question au sage Woundrire  :jap: de VAG-Technique et voici sa réponse

Depuis les dernières mise à jours, VW a modifié pas mal de références obsolètes, alors ça fausse un peu la théorie de départ disant que ça devait être la ref montée d'origine...

Par exemple en début d'année pour la pompe tandem de ma Golf j'avais cette ref : 038145209A (montée d'origine) avec une proposition, quand je double cliquais sur la ref, de prendre une nouvelle ref car celle-ci ne se faisait plus, puis en allant sur la nouvelle ref,  il était proposé une autre ref car elle aussi obsolète et ainsi de suite jusqu'à la ref actuelle, et aujourd'hui il est proposé directement 038145209Q, la dernière ref à jour.
Donc c'est un peu entre deux eaux en ce moment ...

merci Mr Woundrire :jap:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal