Auteur Sujet: moteur 105 ch tdi  (Lu 11095 fois)

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Hors ligne gma76

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moteur 105 ch tdi
« le: 11/11/12 »
salut je viens d'acheté une nouvelle golf 6 105 ch tdi match et je crois que j'ai un problème le moteur et pas trop puissant quand je mi mes pied sur l'accélérateur je sens que la voiture et trop lourd j'ai rouler que 350 km tt neuf et ce que ca va passé par le temps juste le rodage qui fait ca ou bien elle est comme ca merci . :cartonrouge:

Hors ligne adri

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moteur 105 ch tdi
« Réponse #1 le: 11/11/12 »
Salut !

Ta voiture est neuve donc le moteur va se libérer par la suite c'est sur.
La golf 6 est très lourde et la boite du tdi 105 très longue, donc les perfs sont vraiment très moyennes. Je crois d'ailleurs que ce sont parmi les plus mauvaises de la catégorie pour cette catégorie de puissance. :jap:

Hors ligne mtgxv

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moteur 105 ch tdi
« Réponse #2 le: 11/11/12 »
Salut !

Ta voiture est neuve donc le moteur va se libérer par la suite c'est sur.
La golf 6 est très lourde et la boite du tdi 105 très longue, donc les perfs sont vraiment très moyennes. Je crois d'ailleurs que ce sont parmi les plus mauvaises de la catégorie pour cette catégorie de puissance. :jap:

Il faut pas exagérer quand même  :hahaha:...

Cette motorisation s'en sort très bien et est très appréciée en général et commencé par moi  :coucou:

A++  :jap:
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne adri

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moteur 105 ch tdi
« Réponse #3 le: 11/11/12 »
Pour la catégorie elle est lourde il me semble.

Le problème c'est surtout l'étagement de la boite.  :ange:
« Modifié: 11/11/12 par adri »

Hors ligne beyond-tha-grave

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moteur 105 ch tdi
« Réponse #4 le: 11/11/12 »
du coup c'est quoi la vitesse max de se moteur ????

Hors ligne adri

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moteur 105 ch tdi
« Réponse #5 le: 11/11/12 »
Théorique ou pratique ?  :ange:

Ca doit être dans les 180/190 non ?

Hors ligne mtgxv

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moteur 105 ch tdi
« Réponse #6 le: 11/11/12 »
La vitesse maxi ne veut rien dire du tout ...

A++  :jap:
Golf 6 Carat 1,6 TDI 105cv, blanc candy .... pack hiver + alarme.

Hors ligne Beone titane

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moteur 105 ch tdi
« Réponse #7 le: 11/11/12 »
exact la vitesse ne veux rien dire.
Pouir info ,la puissance est suffisante et la 5éme vitesse suffisante pour perdre son permis sur l'autoroute.

Le moteur se libére vers le 15000kms.
cherche sur le forum pour avoir une idée sur le temps de rodage.


Hors ligne beyond-tha-grave

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moteur 105 ch tdi
« Réponse #8 le: 11/11/12 »
Théorique ou pratique ?  :ange:

Ca doit être dans les 180/190 non ?

pour pratique ça donne quoi  :gratte: :gratte:

Hors ligne beyond-tha-grave

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moteur 105 ch tdi
« Réponse #9 le: 11/11/12 »
exact la vitesse ne veux rien dire.
Pouir info ,la puissance est suffisante et la 5éme vitesse suffisante pour perdre son permis sur l'autoroute.

Le moteur se libére vers le 15000kms.
cherche sur le forum pour avoir une idée sur le temps de rodage.

moi en 8000km j'ai atteint presque 130kmh sur autoroute avec ESP activé

Hors ligne hhautemayou

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moteur 105 ch tdi
« Réponse #10 le: 11/11/12 »
Perso, je suis ravi du 1.6 105. J'ai pourtant eu une 2.0 140. Evidemment c'était plus fun, mais maintenant entre les radars et mon âge avançant, ce petit 105 me plait beaucoup: perf suffisantes, confort accoustique et , non des moindres aujourd'hui, une conso imbattable (entre 4.8 et 5.8 suivant utilisation).
Bref à chacun de voir selon ce qu'il recherche.

Hors ligne remyj

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moteur 105 ch tdi
« Réponse #11 le: 11/11/12 »
oui le moteur 1.6 TDi 105cv suffit très bien a la golf6
c'est sûr que quant tu passe du 1.9 au 1.6 il fondamentalement mois de couple, mes au final il sent sort plus tôt bien.
il faut savoir qu'avec la génération Downsizing : cylindrée mini... puissance maxi, les autre marques sont face au même désavantage.
les normes de pollution imposer au constructeurs ne leurs laisse pas trop de choix.

ce que t'écrit notre ami "le moteur est en rodage il vas se libérer" c'est tout a fait exact.
je peut te dire que tu vas apprécier ton véhicule a la fin du rodage quant tu vas voir les conso baisser.
j'arrive a faire 1300km avec un plein de 60l aucun de mes 3 autre moteurs génération 1.9 TDi et 1.9ip TDi ne fesait des conso record comme ça.

pour répondre aussi a cette question le Vmax est pratiquement égale sur les 1.9, 1.9ip et 1.6cr, de toute façon il y a un bridage électronique dans la cartographie donc le véhicule n'irrat pas plus vite




Hors ligne AJBe

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moteur 105 ch tdi
« Réponse #12 le: 11/11/12 »
oui le moteur 1.6 TDi 105cv suffit très bien a la golf6
c'est sûr que quant tu passe du 1.9 au 1.6 il fondamentalement mois de couple, mes au final il sent sort plus tôt bien.

 :gratte: :gratte: :gratte:

Golf5
77 kilowatts (105 PS; 103 bhp) @ 4,000 rpm; 250 newton metres (184 lbf·ft) @ 1,900 rpm — BJB, BKC, BLS, BSV, BXE

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77 kilowatts (105 PS; 103 bhp) @ 4,400 rpm; 250 newton metres (184 lbf·ft) @ 1,500-2,500 rpm — CAYC

Je sens que maintenant tu vas me faire une comparaison de couple avec des coups de pieds au cul  :siffle:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=947.msg135531#msg135531
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Hors ligne remyj

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moteur 105 ch tdi
« Réponse #13 le: 11/11/12 »
félicitation pour tes tests  ;)

ah oui le vendeur m'avait tenu le même discours 350nm vous allez voir c'est tout pareil !!!!
pfff j'ai eu 3 moteurs 1.9TDi différent ASV, ATD, AXR et 2 moteurs 1.6cr CAYC et bien malgré tes chiffres je reste sur ma position, il y a moins de couple a bas régime.
le moteur 1.9 repart très bien sur des régime moteur beaucoup plus bas alors que le 1.6 quant t'es trop bas t'es trop bas il a vraiment du mal a repartir.




 

Hors ligne Beone titane

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moteur 105 ch tdi
« Réponse #14 le: 11/11/12 »
félicitation pour tes tests  ;)

ah oui le vendeur m'avait tenu le même discours 350nm vous allez voir c'est tout pareil !!!!
pfff j'ai eu 3 moteurs 1.9TDi différent ASV, ATD, AXR et 2 moteurs 1.6cr CAYC et bien malgré tes chiffres je reste sur ma position, il y a moins de couple a bas régime.
le moteur 1.9 repart très bien sur des régime moteur beaucoup plus bas alors que le 1.6 quant t'es trop bas t'es trop bas il a vraiment du mal a repartir.

ne pas oublier que les nouveaux moteurs sont accouplés à des boites longues donc si en 4éme ou 5éme tu es trés bas ,il repartira mollement...

 

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