Création d'une nouvelle bannière ICI
PS 181000 qui ont déjà pompé les infos ici. Afin de couvrir les frais d'exploitation du forum, il serait temps de demander une contribution modique aux invités pour accéder aux tutos
Citation de: AJBe le 08/04/16Fouillé assez longtemps ... mais avec un chargeur de batterie branché Pour ceux qui n'auraient pas compris, chargeur de batterie branché ... sur la voiture, pas sur le notebook
Fouillé assez longtemps ... mais avec un chargeur de batterie branché
Ah cette génération Millénials, à part les selfies …
En général, il y a moins de codages (environ la moitié) mais par contre, le nombre d'adaptations a explosé.Exemple: chaque ampoule aussi bien gauche que droite, à l'avant ou à l'arrière est contrôlée séparément par une adaptation qui pour la plupart ne sont pas (encore) traduites et en pratique, cela veut dire que ceux qui trouvent que la fonction d'origine n'a aucun charme et veut balancer les DRL des feux d'origine vers les clignoteurs ou les AB, cela nécessite la désactivation des 2 ampoules d'origine puis l'activation des 2 nouvelles (sans se gourer ).
Voici quelques questions, prenant appui sur les images postéesC'est à partir de là que j'ai fait les sauvegardes en fichiers .CSV de toutes les adaptations.Sur les autres onglets, il semble qu'il y a d'autres calculateurs (peut-être des esclaves des calculo présents en première page ?). J'ai tenté d'interroger ces calculo pour leurs adaptations mais aucun retour. Qu'en est-il ? La sauvegarde des adaptations des calculos présents en première page suffit-elle ?2 - Je regarde les fichiers .csv. Prenons par exemple le 09Je vais par exemple de la G7 avoir sur une des lignes :IDE03638-ENG116676-Feu de braquage-Seuil de vitesse supérieur 40.00km/hGénial, un paramètre parfaitement identifié que je pourrais personnaliser. Problème, il n'est pas présenté le codage associé (codage long), avec identification de l'octet et du byte correspondant. Comment faire ?Par ailleurs, comment sauvegarder le codage complet de chaque calculateur ? Par la fonction "Ident Avancée - 1A" ?3 - Certaines opérations nécessitent-elles d'être moteur tournant, pour éviter de décharger la batterie à force de passer du temps sur le VCDS ? De la même manière, quelles sont les autres précautions à prendre : portes fermées, déverrouillées, comme j'ai pu le lire,... ?4 - Les actionneurs. Cool, je retrouve par où était passé JF pour faire joujou avec les actionneurs ! Ça fait parti des petits trucs qui m'ont fait craquer pour le câble VCDS. Sur le moteur (calculateur 01), il en existe mais quel est l'intérêt (exemple du turbocompresseur) ?5 - Codage de l'octet 18 de la centrale électrique : grand mystère, je n'ai toujours pas compris à quoi il servait.Merci de vos lumières !
sans se gourer
2) Ce paramètre est une adaptation, rien à voir avec le codage. Comme l'a dit André, le codage c'est ON/OFF (pas de valeurs (ie : codage sur un ou plusieurs octects)), par exemple tu as un codage pour dire que l'alarme est installée ou non. Mais tu as une adaptation pour donner le % de volume du générateur de son.