Auteur Sujet: Rétroviseur rabattable électriquement : problème en basse température ?  (Lu 7122 fois)

Hors ligne dan31

• Membre
  • **
  • Country: ch
Hello,

Ces derniers temps, il a fait plutôt et le thermomètre est descendu régulièrement bien en dessous du 0°C (en tout cas ici en Suisse).

Je dispose de rétroviseurs rabattables électriquement. Chaque fois que je parque ma voiture, je les rabats. Le matin, au moment de les ouvrir, j'ai toujours peur qu'ils restent bloqués. Déjà qu'ils mettent un certain temps avant d'être opérationnel... (il faut parfois plus d'une 10aine de secondes entre le moment où je tourne le bouton et le moment où l'action s'effectue correctement !).

Ma question est la suivante : existe-t-il un risque, en cas de température particulièrement basse, pour que les rétroviseurs ne s'ouvrent plus correctement et que je me retrouve à rouler avec ceux-ci fermés (ce qu'un collègue a fait quand j'ai du lui prêter ma voiture  :siffle:) ?

Hors ligne Tugalex412

• Nouveau Membre
  • *
Je partage le meme probleme que toi sur Lyon, souvent il mettent un certain temps a s'ouvrir, peut etre les moteur qui se bloque part le froid car au dessu de 10° sa va mieux

Hors ligne dan31

• Membre
  • **
Je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet entre la température et le temps d'ouverture...  :quoi:

J'ai l'impression que c'est assez aléatoire et ce depuis que je l'ai achetée en juin 2012. Des fois, les rétroviseurs s'ouvrent instantanément. Et des fois, ils mettent bien plus de temps.

Après, est-ce que le fait de tourner d'abord la clé de contact sur la première position, de tourner le bouton et d'ensuite démarrer est-il différent que de d'abord démarrer et ensuite ouvrir les rétroviseurs ?! Je suis un peu perdu j'avoue...

Hors ligne Infinity10

• Membre Actif
  • AIN / oyonnax
Golf 6 Confortline TSI 122 , Noir intense  ,pack City

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Ah, le monstre du Loch Ness qui revient comme à chaque hiver, on en a déjà pas mal discuté et j'avais mis une note dans mon agenda pour cette année mais comme les grands froids se sont fait attendre, on a pris du retard  :siffle: mêmes conseils que l'an passé, n'oubliez pas le lien qui montre le commutateur démonté  ;)
J'aurai peut-être plus de chance de convaincre cette année  :siffle:

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3913.msg90945#msg90945
« Modifié: 12/26/12 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Panam city

• Présentation
Les miens aussi sont habités...Froid ou pas des fois ca marche...des fois ca marche pas...ou pas vite...ou ils s'ouvrent tout seul...
La vérité est ailleurs Mulder...
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne dan31

• Membre
  • **
Oula désolé je n'avais pas vu cet autre post en fait ...  :oops: Disons que j'ai cherché le mot clé "rétroviseur" et non "retro". Voilà peut-être pourquoi je ne l'ai pas vu...

Cela étant, ton analyse est très pertinente. Sauf que... j'ai l'impression que le problème se produit depuis que j'ai acheté ma voiture c'est-à-dire juin 2012. Malgré que mon pays est réputé pour ses température relativement basses, je peux t'affirmer qu'on a eu quelques nuits tropicales cette année. Donc la température ne devrait pas être en cause pour moi...

Mais ce que j'ai appris, c'est que les moteurs sont relativement fragiles. Je vais donc essayer, quand le gèle s'annonce, de ne pas le refermer. Même si ça me fait souci de devoir les laisser à la merci d'un imbécile  :pascontent:

Hors ligne polo974

• Membre Actif
  • Country: re
  • Ile de la Réunion

• 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Même souci chez et pourtant on ne pas dire que les températures chez moi descendent très bas.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal