Auteur Sujet: Crédit VW incluant une extension de garantie : intéressant ?  (Lu 23355 fois)

Hors ligne sarti

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • Marmande
Bonjour,

J'ai payé un acompte pour une Golf 6 TSI 122 avec boîte DSG7 (voiture garantie 12mois).

A la base je pensais payer comptant, mais le vendeur m'a branché sur un crédit fait par Volkswagen qui donne une garantie à la voiture sur la durée du crédit.
Seulement le coût du crédit est assez prohibitif : près de 1300€ (pour un prêt de 2 500€ sur 3ans) soit près de 30% de TEG !!

Le vendeur m'assure que cette garantie comprend tout, au même titre que la garantie constructeur, et je suis tenté de la prendre pour si j'ai un pépin avec la DSG7...

Qu'en pensez-vous ?
Y en a-t-il qui ont fait prendre des réparations en charge par la garantie apportée par ce crédit ?

Merci !
« Modifié: 01/05/13 par sarti »
Golf VI 1.4 TSI 122cv DSG-7 Confortline 3 portes
Ma présentation

TSI powaaa !!

Hors ligne British

• Membre Hyperactif
Qu'elle année et kilométrage ?? Sur une voiture même plus sous garantie si la DSG lâche ou bout de 20.000km elle te sera remplacée à moindre frais....

Hors ligne Jean

• V.I.P.
  • Vétéran
  • Country: be
  • Charleroi

• 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Country: nl
  • Texas
  • Homo sapiens non urinat in ventum

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Bonjour,

J'ai payé un acompte pour une Golf 6 TSI 122 avec boîte DSG7 (voiture garantie 12mois).

A la base je pensais payer comptant, mais le vendeur m'a branché sur un crédit fait par Volkswagen qui donne une garantie à la voiture sur la durée du crédit.
Seulement le coût du crédit est assez prohibitif : près de 1300€ (pour un prêt de 2 500€ sur 3ans) soit près de 30% de TEG !!
......................

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

.....le vendeur se croit malin si il pense que ses clients vont avaler ça  :nonnonnon: il te VEND tout simplement la garantie de 3 ans au prix fort, il peut mieux faire  ....... 
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sarti

• Membre
  • **
  • Marmande
Qu'elle année et kilométrage ?? Sur une voiture même plus sous garantie si la DSG lâche ou bout de 20.000km elle te sera remplacée à moindre frais....

Voiture de Mars 2009 avec +/- 45 000km réels.

Bonjour,

......................

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

.....le vendeur se croit malin si il pense que ses clients vont avaler ça  :nonnonnon: il te VEND tout simplement la garantie de 3 ans au prix fort, il peut mieux faire  .......
Ben si je considère que le crédit est à 0%, ça fait une extension de garantie de 2ans à 1 300€...
Ma présentation

TSI powaaa !!

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
....oui, mon CC m'a demandé, pour 3 ans d'extension, 1700€  !
LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sarti

• Membre
  • **
  • Marmande
Ca peut être intéressant sur une voiture de bientôt 4ans ?

Personnellement si je le prends c'est pour la boîte DSG7, qui en cas de pépin coûte très cher à remplacer...
Ma présentation

TSI powaaa !!

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
si pepin de la DSG garantie ou pas il doivent prendre a 100 %
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
......essaie de négocier un tarif, la garantie peut s'avérer utile; en dehors de la garantie VW risque de faire le difficile, surtout que la voiture a déjà 4 ans aujourd'hui (pour eux c'est "vieux"). ;)
LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sarti

• Membre
  • **
  • Marmande

Sans vétusté ?

......essaie de négocier un tarif, la garantie peut s'avérer utile; en dehors de la garantie VW risque de faire le difficile, surtout que la voiture a déjà 4 ans aujourd'hui (pour eux c'est "vieux"). ;)

Ben justement, c'est VW qui propose ce crédit et ce type de garantie.
Ma présentation

TSI powaaa !!

Hors ligne pk-fr

• Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • Texas

• BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L

Sans vétusté ?

.........

......hors garantie tu es livré au bon vouloir de mr. Volkswagen, et c'est au cas par cas .....ta voiture a 4 ans déjà, dans 1 ou 2 ans VW se moquera bien du la DSG/chaîne de distribution/Turbo etc.....si tu veux être tranquille prends une extension .
LA CARTE DES MEMBRES

TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne sarti

• Membre
  • **
  • Marmande

Sans vétusté ?

.........

......hors garantie tu es livré au bon vouloir de mr. Volkswagen, et c'est au cas par cas .....ta voiture a 4 ans déjà, dans 1 ou 2 ans VW se moquera bien du la DSG/chaîne de distribution/Turbo etc.....si tu veux être tranquille prends une extension .

Ok donc je vais prendre cette garantie.

Au moins je serai serein.
Ma présentation

TSI powaaa !!

Hors ligne Powa44

• Membre
  • **
  • Nantes
Je réagis sur ce post,
je cherche actuellement un golf TSI 122. Hier chez VW occasion (AGO Nantes). Nous avons fais une simulation sur un bout de papier avec un modele existant sur le parc.

C'etait une TSI 160 carat (17900€).
Mon apport 7200€ + reprise de mon actuel 206 (800€): total apport = 8000€
Donc il reste a financer 9900 + frais a la route (CG, carburant...): on va dire 10500€

Le vendeur me propose 215€/ mois pendant 6 ans : donc coup total : 72*215€=15840€  (5000€ d'interet...)

ou 245€/mois pendant 5 ans: donc coup total: 60*245= 14700€ (4000€ d'interet...)

Donc il sont bien beau avec garantie "offerte" pendant tout le financement...
Je vais aller le revoir jeudi prochain voir comment le vendeur réagis!!

Si quelqu'un a utiliser ce mode de financement j'aimerai bien qu'il m’éclaircisse sur son taux d'interet et si des negociations sont possible?

Merci de vos réponses.

Hors ligne sarti

• Membre
  • **
  • Marmande
Le taux d'intérêt est juste énorme.
Je l'ai calculé, on tourne à 30%... on la paye largement l'extension...

Finalement ce que j'ai fais c'est de souscrire le crédit avec le montant minimum : 2 500€ sur 3ans.
Si tu ne peux pas payer comptant, privilégie de financer ce qui reste auprès d'une banque...

Après faut voir aussi pourquoi cette extension pourrait t'intéresser.
Ton occasion est garantie combien de temps? 1 an?

Personnellement si j'ai souscris à cette offre, c'est uniquement par rapport à la boîte DSG-7, sinon je ne l'aurais pas fais...
Ma présentation

TSI powaaa !!

Hors ligne Powa44

• Membre
  • **
  • Nantes
Oui oui c'est bien 30% a ce que j'ai calculé... honteux!

En gros début Mars j'aurai 7200€ d'apport personnel, il me resterai a peu près 8800€ à financer pour un véhicule au alentour de 16000€.
Toutes les voitures vendues par VW occasion sont garantie 1 an pièces et main d'oeuvre obligatoirement d’après ce que j'ai compris.

D’après toutes les rumeurs sur la DSG7 j'envisage de prendre une BVM6, donc a ce stade la, la garantie est-elle bonne a prendre, vu le surplus du crédit je ne pense pas...

Apres je ne sais pas si je peux prendre une extension de garantie (après achat) aupres de VW en payant comptant pour me rassurer?
Il est vrai que pour mon premier achat de voiture, l'achat a un particulier me chagrine pour une somme aussi "importante", avec tout les vice cachés que l'on peut voir, d'ou le fait que je joue la carte de la "sérénité" avec une garantie constructeur active.

Pour info, le coût du crédit que tu signale dans ton premier post (1300 €) est le coût de mon crédit a la banque pour un emprunt de 9000€... :cartonrouge:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal