Auteur Sujet: Utilisation options excessives??  (Lu 27677 fois)

Hors ligne alone93

• Membre Hyperactif
  • Country: fr
  • Panam city

• Présentation
Utilisation options excessives??
« Réponse #15 le: 01/31/13 »
A h bah moi j'ai trouvé une utilisation de la fonction phare auto...Passant sous 6 tunnels de moins de 10 metres (région parisienne oblige) deux fois par jour font que ...j'abime mes (cheres) ampoules à ce petit jeu là.
Voila aussi pourquoi nos ampoules soient disant devant tenir 1 milliards d'heures ( au moinnnnnnsss) ne tiennent pas plus que nos vieux H4 de renault super 5 coutant 20 francs de l'époque...que l'on pouvait de plus changer sur le bord d'une route en 5 mns sans démonter la moitié du parechoc ( les proprio de C3 et aurtes nouvelles clio savent de quoi je parle)
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
« Réponse #16 le: 01/31/13 »
oui mais la c'est du travail de chirurgien pour regler la sensibilité du capteur..

des fois il va s'actionner, d'autres pas..le VAG com c'ets blanc ou noir, pas gris..
donc actif ou pas actif mais on ne peut pas regler minutieusement en fonction du nombre de gouttes..

Parfois les essuies glaces auto ca surprend quand ils se declenchent alors qu'on ne les attends pas..

Bref, c'ets pas la mer a boire, il suffit de lever le pouce pour les actionner..
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
« Réponse #17 le: 01/31/13 »
A h bah moi j'ai trouvé une utilisation de la fonction phare auto...Passant sous 6 tunnels de moins de 10 metres (région parisienne oblige) deux fois par jour font que ...j'abime mes (cheres) ampoules à ce petit jeu là.
Voila aussi pourquoi nos ampoules soient disant devant tenir 1 milliards d'heures ( au moinnnnnnsss) ne tiennent pas plus que nos vieux H4 de renault super 5 coutant 20 francs de l'époque...que l'on pouvait de plus changer sur le bord d'une route en 5 mns sans démonter la moitié du parechoc ( les proprio de C3 et aurtes nouvelles clio savent de quoi je parle)

faut prendre des LEDS
25 ans de duree de vie  :ptdr:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #18 le: 01/31/13 »
Je suis d'accord avec Gabby ;)
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
« Réponse #19 le: 01/31/13 »

avec le "R"  Grabby :jap:

:hahaha:

Hors ligne Tatoof

• Membre
  • **
  • Val de marne
« Réponse #20 le: 01/31/13 »

avec le "R"  Grabby :jap:

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #21 le: 01/31/13 »
Gabriel je pensais  :langue:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
« Réponse #22 le: 01/31/13 »
moi je pensais a ça
 :ptdr:

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #23 le: 01/31/13 »

L'obsolescence programmée ne date pas d'hier  :siffle:  La suite sur les ampoules ce soir  ;)

Le cartel Phœbus et l'obsolescence programmée
Créé le 23 décembre 1924, le cartel Phœbus regroupait les principaux fabricants mondiaux d'ampoules. Les industriels éditent une charte commune indiquant qu'il ne pourra plus être fabriqué d'ampoule ayant une durée de vie supérieure à 1 000 heures. Ils se dotent pour cela d'une instance commune de vérification et de répression éventuelle au moyen d'amendes d'autant plus élevées que la vie constatée des ampoules est longue.

En 1924, la durée de vie des ampoules était variable avec une moyenne de (2 500 heures. En 1927, dans le monde entier, une durée de vie des ampoules des grandes marques était alignée sur 1 000 heures. Cette situation provoque évidemment un plus grand renouvellement des ampoules par les consommateurs et le cartel Phœbus a été accusé d'avoir mis en place sur la lampe à incandescence classique le premier programme massif et mondial d'obsolescence programmée[12].

Les pratiques du Cartel de Phœbus ont fait l'objet en 1951 d'un rapport de la commission anti-trust britannique. Si ce rapport dénonce une entente sur les prix qui aurait conduit le consommateur à payer plus cher ses lampes, il réfute par contre l'accusation d'une limitation de la durée de vie en défaveur du consommateur, montrant que cette durée de vie n'a pas été établie dans le but de réduire la concurrence, mais qu'elle résulte d'un compromis technique entre luminosité, consommation, couleur et durée de vie[13].
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne manuwsp

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Belgique
« Réponse #24 le: 01/31/13 »
Je trouve les essuies-glaces auto bien pratiques. Notamment quand il s'agit de pluies variables comme les crachins ou les draches que nous rencontrons en Belgique (Ces pluies-là, ça n'existe qu'en Belgique :orage:).

J'ai bien regretté d'avoir perdu cette option en passant à la golf. Pour la suivante, j'ai repris l'option.

Maintenant, rien n'empêche de n'activer cette fonction que quand il pleut.
Manu - Golf VI Cabrio BMT - Shark Blue - Cuir céramique - Xénon

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
« Réponse #25 le: 01/31/13 »
tout a fait

Chacun fait ce qu'il veut avec son auto :smurf:

Hors ligne SkyZbel

• Membre
  • **
  • Metz
« Réponse #26 le: 01/31/13 »
Y'a clairement du vrai dans les propos de chacun...

Parfois pénible lorsqu'ils s'enclenche pour pas grand chose et parfois pratique quand il y a enchainement de pluie variables...
"Draches" j'ai plus entendu ce terme depuis que j'ai fais un passage d'une année scolaire dans le Chnord ! :ptdr:
Pas vu, pas pris... La liberté n'a pas de prix !

Hors ligne kythi

• New Generation Member
  • Membre Actif
  • Aix-en-provence
« Réponse #27 le: 01/31/13 »
Quand mes pots lave leur voiture pendant une heure :p et qu'il décile de partir de cher moi, je prends mon verre d'eau le l'envoi sur le pare-brise au niveau du capteur les essuie glace s’enclenche et op tout sale :p
Au Top cette option :D

Hors ligne seb60

• Membre Actif
« Réponse #28 le: 02/01/13 »
Pas d allumage auto ni essuie glace.
roulez en trendline les amis  :hahaha:

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
« Réponse #29 le: 02/01/13 »
 :fete: :ptdr:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal