TomTom m'a confirmé que "ce n'est pas compatible" sans autre commentaire... Donc, une application iPhone payante, assez chère, n'offre pas la même commodité qu'une appli gratuite comme Waze (et performante, mais malheureusement illégale because les radars).
Je me suis replongé dans les modes d'emploi du RCD310 et de l'installation Bluetooth VW équipant ma voiture. Eh bien, c'est POSSIBLE d'avoir le son dans les HP de la radio sans câble supplémentaire !
Après l'avoir évidemment couplé pour fonctionner en téléphonie bluetooth, il faut considérer l'iPhone comme une source audio externe et non comme un téléphone ...
Le mode opératoire est le suivant :
- lancer le GPS de l'iPhone (ou toute autre appli audio de l'iPhone)
- allumer le RCD310
- activer (la première fois) la fonction AUDIO-BLUETOOTH du RCD310 dans le menu SETUP et confirmer
- passer manuellement à la fonction BT-AUDIO maintenant accessible par la touche MEDIA
- la réception Audio Bluetooth démarre, "AUDIO BLUETOOTH" apparaît dans l'afficheur du poste.
- lorsqu'on coupe l'iPhone, le RCD310 reste sur Audio-Bluetooth : il faut passer en manuel sur la radio ou les autres médias.
Les fonctions de téléphonie sont bien entendu intactes. Le son audio se coupe en cas d'appel reçu ou émis.
Le seul vrai inconvénient, c'est que si on utilise le GPS de l'iPhone, on doit faire une croix sur la radio ou les CD. Le RCD310 doit aussi être allumé et éteint manuellement (alors que le bluetooth téléphone nous en dispense).