Merci pour ta réponse

J'ai désactivé sur celui du GPS... mais sans résultat. Avec le Bluetooth d'origine les téléphones sont bien reconnu mais de son dans les enceintes...
Du coup je suis allé à ma concession lundi et là quelle surprise en écoutant le technicien !

Il n'a pas de solution à m'apporter et n'a pas voulu expertiser le problème. Il m'a suggèré de remettre l’autoradio d'origine pour profiter du Bluethooth car il ne peut pas le réactiver si le GPS Pioneer est encore présent...
Lors de l'achat (occasion récente) de ma Golf 6, je recherchais un GPS / Bluetooth et ils m'avaient alors orienté vers le Pioneer Avic-F9210BT. Coût de l'opération : 900€ GPS + main d’œuvre.
Bravo pour un professionnel !!! Même pas fichu de bien réaliser le montage ou de s'assurer qu'il n'y aurait pas d'incompatibilité avec la voiture ou les équipements déjà installé !!!
Du coup j'ai envoyé un mail plus que salé lundi soir à ma commerciale et m'a répondu que mon véhicule sera pris en charge (encore sous garantie, tout comme le GPS) par la concession pour remédier au problème...
Je précise également que c'est la 2ème que je me déplaçais :
- commande et reprogrammation de la seconde clé car il l'avait perdu
- problème de Bluetooth
Lors de chaque déplacement j'effectue 120km aller/retour...
Wait & see