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Citation de: Kranholm le 02/07/13Citation de: fred@digiservices le 02/07/13C'est exactement le même moteur.Et pour un constructeur ça s'appelle économie de cout et de recherche/développement à grande echelle.Qu'est-ce qui coute le plus cher?Bridé électroniquement un moteur conçu pour 140cv à 110cv, ou créer un second moteur, complètement, avec les heures des R&D et de tests que cela implique?Ok admettons, apres tout je n'ai pas bossé chez VW ca va etre difficile de contredire, meme si sur l'ensemble j'ai de gros doute nottamment sur le refroidissement.Mais aprés? La prochaine étape c'est de dire que le TDI 140 c'est un 170 dégonflé?Blague a part, quelqu'un aurait un lien avec les explications des references moteur de VW, en particulier pour le CBDC et CBAB?Sinon la conclusion de tout ceci c'est quoi? Qu'on peut reprogramer un 110 à 140 Hp? Ok...Mais j'ai tout de meme l'impression que la plupart parlent de 170-180-190 hp ici.Clairement a ce niveau là, et ce n'est pas une supposition, les effets mécaniques sont là, les "tolerance" constructeur dont certains parlent (revent?) c'est surement pas +35%Si vous saviez comme il est parfois dejà (très souvent) difficile de "fiabliliser" un moteur lors de sa conception pour atteindre les standards fixés! Alors j'imagine pas si un mec déboule dans le BE en disant, "bon les gars on va test un petit +35% (140 -> 190) pour voir!"Apres c'est vrai, il y a la facon d'utiliser son moulin...Bref, je fini encore par la meme chose, une reprog c'est pas abérrant, les chiffres donnent envie, il faut juste avoir conscience que ce n'est pas anodin pour le moteur et d'autres pieces (et encore une fois sans parler des assurances ).faites votre choix en toute connaissance de cause.C'est intéressant ce que tu dis, puisque j'ai justement un ancien ingénieur Renault à coté de moi, qui travaillait sur banc moteur.Les moteurs sont fiabilisé à une certaine puissance, puis redescendu pour travailler sur la dépolution et autre.Donc le tdi 140 a été fiabilisé avec bien plus de cv à la base sur banc moteur.Voilà pourquoi on parle (on ne rêve pas) de marges et de tolérances. Au plaisir
Citation de: fred@digiservices le 02/07/13C'est exactement le même moteur.Et pour un constructeur ça s'appelle économie de cout et de recherche/développement à grande echelle.Qu'est-ce qui coute le plus cher?Bridé électroniquement un moteur conçu pour 140cv à 110cv, ou créer un second moteur, complètement, avec les heures des R&D et de tests que cela implique?Ok admettons, apres tout je n'ai pas bossé chez VW ca va etre difficile de contredire, meme si sur l'ensemble j'ai de gros doute nottamment sur le refroidissement.Mais aprés? La prochaine étape c'est de dire que le TDI 140 c'est un 170 dégonflé?Blague a part, quelqu'un aurait un lien avec les explications des references moteur de VW, en particulier pour le CBDC et CBAB?Sinon la conclusion de tout ceci c'est quoi? Qu'on peut reprogramer un 110 à 140 Hp? Ok...Mais j'ai tout de meme l'impression que la plupart parlent de 170-180-190 hp ici.Clairement a ce niveau là, et ce n'est pas une supposition, les effets mécaniques sont là, les "tolerance" constructeur dont certains parlent (revent?) c'est surement pas +35%Si vous saviez comme il est parfois dejà (très souvent) difficile de "fiabliliser" un moteur lors de sa conception pour atteindre les standards fixés! Alors j'imagine pas si un mec déboule dans le BE en disant, "bon les gars on va test un petit +35% (140 -> 190) pour voir!"Apres c'est vrai, il y a la facon d'utiliser son moulin...Bref, je fini encore par la meme chose, une reprog c'est pas abérrant, les chiffres donnent envie, il faut juste avoir conscience que ce n'est pas anodin pour le moteur et d'autres pieces (et encore une fois sans parler des assurances ).faites votre choix en toute connaissance de cause.
C'est exactement le même moteur.Et pour un constructeur ça s'appelle économie de cout et de recherche/développement à grande echelle.Qu'est-ce qui coute le plus cher?Bridé électroniquement un moteur conçu pour 140cv à 110cv, ou créer un second moteur, complètement, avec les heures des R&D et de tests que cela implique?
un ami la fait sur sa g6, lors de la session Br performance est son anniversaire, un peux moin de 500€, 178 chevaux, vue qu'elle a des bornes, le volant moteur bi masse et a changer bientot, sinon tout le reste niquel et le moteur tourne comme une horloge :)
je l'ai fait aussi mais chez Power Plus a Drogenbos (Belgique) et passé au banc chez Heinz, et je sors 185 cv
Bon c'est bien tout ça mais nos voitures ne font pas de la course non plus, alors oui une reprog va user plus vite certaines pièces, mais une voiture qui fait que de la ville aussi, ou alors un conducteur qui ne respecte pas la mécanique non plus, d'où les marges des constructeurs.C'est comme ne pas pousser un minimum sa voiture, c'est pas bon du tout....
Citerje l'ai fait aussi mais chez Power Plus a Drogenbos (Belgique) et passé au banc chez Heinz, et je sors 185 cv