Salut,
alors FIERZA, ça donne quoi ton huile Fuchs ? As tu senti/entendu une différence à l'usage?
]
Salut,
alors FIERZA, ça donne quoi ton huile Fuchs ? As tu senti/entendu une différence à l'usage?
SPECIAL TSI - NE CONCERNE PAS LES GOLF TDI AVEC FAP OU VW 504/507 EST OBLIGATOIRE !Salut !
A noter que j'ai craqué pour la FUCHS TITAN SUPERSYN LONGLIFE PLUS SAE 0W-30 (fiche technique jointe)

J'attendais de diversifier mes parcours pour donner un feedback global ...
Par ailleurs, ici dans le Morbihan la température ambiante tourne en permanence aux alentours 15°C ... de jour comme de nuit !
Premières constatations:=> démarrage à froid (+15°C) hyper silencieux après 2 jours d'immobilisation dehors aux intempéries
=> diminution plus rapide de la conso moyenne sur parcours inférieurs à 10 km
=> sur mon parcours test, 5,1 l/100 fait en aller-retour pour compenser le vent (oui, comme le record de vitesse de la Veyron Super Sport...)
- départ à froid, 10 km de route à 90 compteur (Coyote indiquant 82) + 40 km de voie à 110 calé à 100 compteur (Coyote indiquant 93) + 2,5 km en ville
- deux heures d'arrêt pour faire les courses
- départ "à froid", 2,5 km en ville + 40 km de voie à 110 calé à 100 compteur (Coyote indiquant 93) + 10 km de route à 90 compteur (Coyote indiquant 82)
Conclusion partielle (logique en passant de 5W-30 à 0W-30):=> diminution significative du bruit de démarrage à froid (on sent que la lubrification est hyper rapide, < 2 sec)
=> disparition du surrégime de réchauffage catalyseur au démarrage à froid (et ça c'est un mystère ...)
=> diminution significative de la conso sur petits et moyens parcours (moins de frottements) ...
=> conso moyenne sur 317 km incluant route cool et petits parcours à froid 5,48 l/100 (valeur exacte calculée après le plein)
=> légère baisse de la température d'huile
=> légère augmentation de la souplesse à bas régime
Maintenant, il me faut faire un test autoroutier ...
A suivre !
Oups !Il manque les autres paramètres de l'essai de test:
- Conso affichée par l'ODB sur le parcours test
- seul à bord
- réservoir baissant entre 4/4 et 3/4 environ
- carburant SP98 TOTAL Excellium
- pneus Nokian WR A3 (classe conso C), 205/55R16 91H, pressions AV 2,2, AR 2,1
- aucun accessoire, pas de feux de croisement, pas d'essuie-glaces
- clim full auto et recyclage auto, réglée à 21°C

P.S.:
j'ai rajouté en .pdf les Fiches Techniques de deux huiles équivalentes:
- MOTUL Specific 506.01 - 506 - 503 (facile à trouver, Feu Vert)
- ELF EVOLUTION CRV (que m'ont préconisé les Services Techniques de TOTAL, mais pas facile à trouver)