Soutenez le forum! ICI
Merci beaucoup !C'est justement ça le problème... Je ne sais pas quoi choisir... A la limite je vais essayer de trouver une page avec les tests des différentes marques en 5w30.La Castrol est pas mal mais vu que je dois la faire, je me pose un peu de question sur les différentes marques.
Oui, comme sur toutes mes voitures...Mais c'est la seule que je me pose cette question. Les autres étant du 1 renault, 2 peugeot, et 1 Seat en moteur Atmo de 2003.
Juste une petite info trouvée sur un fofo de castrol:La SLX a été remplacée par la EDGE Pro.On trouve à présent la EDGE avec technologie FST.Par contre je n'ai pas trouvé la différence entre la EDGE Pro LL3 et la EDGE FST LL3 (à part pour la dernière le support de la norme BMW LongLife 04 en plus).Je vais m'en commander un bidon (oil-center.de CG?) pour faire l'appoint.
J'utilise de l'huile à la norme vw , mais fabriquée en Belgique .Ca fait tourner l'emploi chez nous et ca ne coute que 12 € le litre ...
Concerne les moteurs TSIL'outil de comparaison des viscosités à des températures autres que 40°C et 100°C existe sur Bob Is The Oil Guy, grâce à Widman !J'ai eu une réponse ...En voici le lien pour l'outil de calcul:http://www.widman.biz/English/Calculators/Graph.htmlJ'ai pris les Fiches Techniques suivantes pour rentrer les données:- FUCHS Titan SuperSyn Longlife Plus en 0W-30 (Essence ou diesel, même IP, mais sans FAP)- Castrol SLX Pro VW 504/507 mixte OEM en 5W-30 (Essence ou diesel avec FAP)- Mobil 1 New Life Essence en 0W-40 (Essence, donc, sans FAP)- FUCHS Titan GT1 XTL en 5W-40 (VW 502 / 505, donc essence ou diesel sans FAP)Vous allez voir qu'à des températures de démarrage à froid les résultats sont éloquents Les courbes de la Castrol SLX Pro VW 504/507 mixte OEM en 5W-30 et la Mobil 1 New Life Essence en 0W-40 qui sont quasiment identiques pendant toute la variation de température entre 0°C et 100°CLa 0W-30 (FUCHS Titan SuperSyn Longlife Plus) étant la plus fluide dans tous les cas, surtout à froid.La 5W-40 (FUCHS Titan GT1 XTL) étant la plus épaisse dans tous les cas, surtout à froid, et de loin ... P.S.:Avec le lien vous allez avoir le truc standard de Widman.Il faut:- Renommer les viscosités type SAE- rentrer les viscosités à 40°C et à 100°C soi mêmeDès que possible, je re-rempli le tableau avec les quatre huiles que j'ai choisies pour le comparatif et je vous le poste en .pdf