Petites Annonces ICI
0 Membres et 70 Invités sur ce sujet
.../... ce qui est préconisé par mon carnet d'entretien en mettant une huile à la norme VW 504 dans mon moteur (en plus cela limite les dépôts liés à l'injection directe).
La new life de Mobil est une bonne huile bien sur. Sauf si on fait des courts trajets extrême ou il peut être préférable d'utiliser du 5W40, cette huile devrait convenir.
.../... A noter que j'ai l'impression que les fabricants d'huile ont modifié leurs formules ces dernières années pour un même produit. Par exemple les data sheet récents (en version 4) de la Shell Helix Ultra Extra donnent:Viscosité à 40°C: 74Viscosité à 100°C: 12.../...
Donc si cela ne va pas je referait une vidange fin aout mais je serrais très étonné de devoir en arriver là.Cdt
Citation de: spire89 le 07/16/14.../... A noter que j'ai l'impression que les fabricants d'huile ont modifié leurs formules ces dernières années pour un même produit. Par exemple les data sheet récents (en version 4) de la Shell Helix Ultra Extra donnent:Viscosité à 40°C: 74Viscosité à 100°C: 12.../... La "vraie" SHELL dédiée VW 504/507 est la Shell Helix Ultra AV-L 5W-30:Viscosité à 40 ºC, mm²/sec ISO 3104 67,9viscosité à 100 ºC, mm²/sec ISO 3104 11,8Identique à Shell Helix Diesel Ultra Extra 5W-30 (un peu "bonne à tout faire")La SHELL dédiée MB est Shell Helix Ultra AB 5W-30Viscosité à 40 ºC, mm²/sec ISO 3104 64,7Viscosité à 100 ºC, mm²/sec ISO 3104 11,4La SHELL "bonne à tout faire" en C3 est Shell Helix Ultra Extra 5W-30 viscosité à 40 ºC, mm²/sec ASTM D445 74,0viscosité à 100 ºC, mm²/sec ASTM D445 12,0Avoir si les normes ISO 3104 et ASTM D445 sont équivalentes ...Il y a de quoi se perdre