Et en terme de bruit, tu as trouvé des différences ?
Pas mieux que ma Fuchs VW 503, mais mieux que les Castrol VW 504/507 utilisées précédemment.
Mon constat avec Castrol VW 504/507 5W-30 Titanium (la nouvelle) après plusieurs centaines de km:
- démarrage à froid après 2 jours garée dehors: rapide et peu bruyant (idem VW 503)
- Conso sur RD sur parcours 2x25 km (A.R. pour compenser le vent): assez basse (idem VW 503)
- Conso sur autoroute sur parcours 2x125 km (A.R. pour compenser le vent): rien de mieux, idem les VW 504/507 utilisées précédemment, soit 0,5 l/100 de plus que VW 503 (because HTHS > 3,5 au lieu de 3,1 pour ma VW 503)
- temps mort du turbo à très bas régime: ou il a disparu (?), ou je me suis habitué, ou la DSG7 s'est auto-adaptée ...
Conclusion:
- Produit très recommandable pour les TSI en LL ou pas (c'est mon cas)
- Ne fait guère mieux que la Motul Specific VW 504/507 (que je connais bien)
- Ne dois pas faire beaucoup mieux que la Mobil ESP 5W-30 (mais AJBe ne "sent" rien ...)
Voilà, donc, pour moi, seul avantage par rapport à la VW 503, être "en règle" avec VW ...
