Vidéo Rasso Compiegne ICI
.../... donc je suis parti une 502 00 classique .../...
Citation de: MasterPrenium le 09/12/15Après tu peux mettre une huile LL et vidanger tous les ans C est ce que je fais !
Après tu peux mettre une huile LL et vidanger tous les ans
@FIERZAEn plus c'est une vieille... Ma belle a eu pas mal d'huiles différentes, ça lui fait trop de mal?Je dois rerelire le topic, mais j'avais pris de la non LL car faisant de plus petit trajet, il me semble qu'elle monte plus vite en température.Je me trompe?
Par contre, il me semble préférable de garder une fois pour toute:- la même viscosité à 100°C (xW-30, celle de l'usine, ou xW-40, celle des huiles ordinaires)- la même norme (VW 504/507, celle de l'usine, ou VW 502/505/505.01)Faire le "yoyo" dans la viscosité à chaud n'est pas un bon plan !Par contre, le passage de 5W-xx à 0W-xx (le xx étant le même, 30 ou 40) ne pose aucun problème.Choisir une huile non LL plus épaisse (5W-40) parce qu'elle monte plus vite en température tient du délire technique.Une huile LL en 5W-30 (ou 0W-30) montera évidemment moins vite en température, mais sa viscosité plus basse assurera une lubrification bien plus rapide.Une 5W-40 à 70°C peut être plus épaisse qu'une 5W-30 à 50°C ...Si l'huile chauffe plus vite, c'est qu'il y a plus de pertes mécaniques au début du trajet, c'est imparable.[...]Toutes les marques automobiles utilisant des systèmes "Stop & Start" ou hybrides où le moteur thermique n'arrête pas de démarrer (équivalent des petits trajets) font un remplissage usine en 0W-30, voire 0W-20 chez Toyota, Honda, etc
Pour ma part, dans une semaine, je passe de la Long Life 5W30 à de la non LL 5W40, selon les préco VW énoncées au téléphone lorsque la GTI passera entre leurs mains.
@ zebulon01Côté 5W-40, si les CC ont la Magnatec Pro au lieu de la Edge FST, c'est qu'il y a une bonne raison Sinon, il existe bien deux nouvelles Castrol 0W-40 Titanium FST, une ACEA A3/B4 + API SN et une ACEA C3 + API SNet:Castrol EDGE 0W-40 _ C3-SN_Titanium FST_502-505_BPXE-9GL5WU (spec du 19 février 2014)
C'est compliqué toute cette histoire d'huile Qu'il est loin le temps ou je taxais l'huile des tracteurs de la ferme pour vidangé ma G3...En tout cas merci FIERZA