Soutenez le forum! ICI
Oui, moi aussi , je vérifie manuellement ...Mais avec à peine 0,2 litres consommés en 10.000 km avec la SHELL, je ne suis pas inquiet D'ailleurs, je me demande si dans les 0,2 litres, il n'y a pas 0,1 litre perdu par essuyages répétés de la jauge pour la vérification ...
Citation de: MasterPrenium le 01/05/16@sebich : VCDS te donne toujours une valeur normale pour le "niveau d'huile" avec la Shell ?dernière vérif VCDS ..51.5 mm... pas bougé d'un poil ..
@sebich : VCDS te donne toujours une valeur normale pour le "niveau d'huile" avec la Shell ?
D'ailleurs, pourquoi n'a-t-on pas d'affichage de température en dessous de 50°C ?
C'est juste qu'avec de l'huile très fluide la convection naturelle de l'huile autour du capteur est plus rapide.
Le capteur calcule le vrai niveau d'huile (et en continu).Comment "donc c est pas une vraie mesure du niveau" ? ( un niveau calculé qui n'est pas une vraie mesure ? )Tout comme le débitmètre qui ne "mesure" pas la quantité d'air non plus, mais la calcule (et pas de façon approximative.....) !Il faudrait peut être écrire à Hella et lui suggérer de changer le nom de son oil level sensor
Là où je ne comprend pas, c'est comment la mesure pourrait être faite en roulant, cela perturberait l'affichage ODB ...