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au moins c'est pas de la 0w30 lol
L'ingénieur qui a commenté l'analyse remarque qu'il y a beaucoup de carburant dans l'huile. La V100 a baissé aussi N'empêche que le résultat est bon. Huile vierge, analyse russe (V100 élevée):
Pour celui qui veut une 5W-40 Full SAPS de très bonne qualité à la norme VW 502/505 et à un prix imbattable:https://www.oil-center.de/en/by-viscosity/sae-5w-40/1664/addinol-super-light-0540-motoroel-5w-40-5-liter?sPartner=sCampaign1603,60 € / litre pour de l'huile de chez Addinol
Les analyses de Fierza lui ont donné raison à quant l'utilisation des huiles qu'il a choisi pour le caxa et son profil d'utilisation, le bon choix. Cette discussion est reparti depuis les observations sur la capacité de maintenir un moteur propre et le choix d'un FullSaps ou non dans le topic de Master. C'est quoi le SAPS ? > Sulfated Ash, Phosphorus Sulfur ou Cendres, Phosphore et Soufre. La 504.00/507.00 est low(mid)saps, peu de cendres donc limité en Dialkyldithiophosphate de zinc (zddp) forcément.Les cendres bouchent le FAP et le Phosphore contamine le catalyseur des essences. Pour cette raison on utilise, on est obligé, des low-midsaps dans les diesels modernes.D'autre part les fabricants de lubrifiants limitent le Phosphore pour soulager l'aftertreatment des essences depuis plus de 20 ans déjà.
torQQue, Addinol semble convenir aux moteurs VAG en général. Une v100 (ADDINOL 5W-40) élevée peut être un atout en cas de reprogrammation et défap-interdit...(dilution par le carburant).Nico71, Petronas est une marque bien connue (Mercedes-AMG). Une homologation 504.00/507.00 est un gage de qualité, VW exige des tests très sévères, comme 650 heures d'usure par ex.Une analyse russe de 2016 démontre 20-30%PAO et 1-3%Ester, une huile de base épaisse=good, pack additifs moderne, réserve TBN < TAN importante.Pas inconvénients.
La meilleure huile n'existe pas. Cette huile n'est pas cher, mais total ou castrol ne font sans doute pas mieux. Tu peux utiliser cette huile et faire une analyse après un an. Ravenol fait de bonne huiles, comme la VollSynth Turbo VST SAE 5w-40 ou la RUP 5W40 "racing", contient du tungstène. Les deux sont PAO et homologuées 502.00.