Slt à tous !

@kenzozo
Tu as bien raison de choisir le meilleur

Seat,VW,Skoda et Audi,pareil au même,ainsi que le programme d'entretien inscrit dans le carnet,et l'étiquette collé dans le fond du coffre désignant l'identification complète de l'auto (IQ4/IQ6).
La différence de qualité d'une huile existe bien d'un même groupe d'hydrocarbure,vu les différentes formulations possible sur le marché,mais tant qu'elle possède les dernières normes constructeur et pétrolière,inutile de se faire des noeuds dans la tronche.
Ce qui compte avant tout,c'est ton utilisation et le tracé de tes itinéraires.
Ma concession Seat à toujours été fourni par Eni (Agip) dont ses modèles sont tout à fait banale (Groupe III hydrocraqué) respectant les dernières normes et pourtant,malgré mes tout petits trajets journalier de 2X8km,mes résultats d'analyse de ma Eni i-Sint MS 5W40 est plus que remarquable en terme d'usure moteur/huile.
Tout ceci grâce à des conditions routière/horaire me permettant de rouler avec le moins de charge moteur possible,d'où une usure très faible comme relevé sur mon rapport.(50% à froid).
Selon Castrol,75% d'usure moteur est à l'origine d'un fonctionnement à température non optimale.
C'est donc,les 10 premiers kilomètres les plus délicat jusqu'à ce que l'huile atteigne 90°C généralement.
Taper 90km par jour,c'est le top pour conserver une huile saine minimisant la dilution avec le carburant en espérant qu'il s'agisse en particulier de zone non urbaine.
La Shell Ultra Pro AV-L 0W30 VW504.00 de Fierza est une groupe III+ conçu par gaz naturel et coûtant le prix d'une groupe III que l'on trouve habituellement partout.
Tout l'intérêt résidera avant tout sur l'exceptionnel propreté de par sa conception et par tes longs trajets journalier favorisant les vapeurs d'huile.
Nos TSI fonctionne très souvent à charge partielle déphasant ses soupapes d'admission et d'échappement (>1.4TSI) refoulant donc tous les dépôts de combustion et gaz d'échappement sur les têtes de soupapes.
L'huile n'est pas le seul fluide à ne pas négliger,mais le carburant aussi sur la propreté et la réduction d'usure grâce à du Premium de type Excellium,BP Ultimate etc...
S'il fallait choisir une huile personnellement,ce serait cette Shell Ultra Pro AV-L 0W30 quelques soit le type de trajet,(surtout en milieu urbaine par forte charge à froid et densité de circulation forte),car
indéniablement propre par sa conception au gaz naturelle, et pas chère (35€ les 5litres) pour sa catégorie.
De plus,cette huile est la seule rare 0W30 à être homologué en VW507.00 pour ton mazout

Donc,fonce,tu as tout à y gagner !
