Auteur Sujet: Changement amortisseur  (Lu 3001 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ybettens

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
Changement amortisseur
« le: 02/21/13 »
Bonjour,

Ma TSI 160 est équipée du chassis sport, mais je n'apprécie pas trop l'amortissement ... trop souple, la voiture rebondit ... même la voiture familiale (Toyota Verso 2012) est mieux amortie je trouve ...

Plusieurs solutions sont envisageables:

1) Ressorts courts, mais je roule bcp dans la neige et ne veux pas faire le chasse-neige. En plus, il semble qu'avec les amortos d'origine, la voiture devient trépidante.

2) Combis filetés, mais ça coûte un bras en Suisse.

3) changer que les amortos. Sachs fait les "Advantage" qui sont prévus pour aller avec le chassis sport. Sinon Bilstein B4 ?

Qu'en dites-vous pour aller dans un sens de plus de sportivité sans passer au tape-cul popur autant ?

Merci et bonne soirée !

Hors ligne lidocaine

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4790
  • Country: fr
  • Melesse (35)
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Changement amortisseur
« Réponse #1 le: 02/21/13 »
Si je ne me trompe pas, si tu as un chassis sport, tu disposes déjà des ressorts courts.
Donc tu peux oublier la solution 1.

Pour la solution 2, pourquoi acheter des filetés en suisse s'ils sont + chers que dans d'autres pays (France, Belgique, Allemagne) ?
Et la solution 3, ça revient à la même chose que la solution n°2.  :siffle:

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Changement amortisseur
« Réponse #2 le: 02/21/13 »
Combien de km a ta voiture ?

 :gratte:
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne ybettens

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
Changement amortisseur
« Réponse #3 le: 02/21/13 »
La voiture a 40000 km.

Côté ressorts courts, le chassis sport, c'est - 15 mm sauf erreur et on peut descendre un peu à - 30 avec Eibach par exemple, mais le côté chasse-neige subsiste.

Certes, je peux acheter à l'étranger, mais amortos top qualité, c'est 220 Euros les 4 (vu sur un site français), et combis filetés top qualité, c'est pas le même budget, même à l'étranger.

Donc, si on se concentre sur le changement d'amortos seul, intéressant ou inutile ?

Hors ligne Jeff Golf6

  • Membre
  • **
  • Messages: 263
  • Country: fr
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Fan Golf :)
    • Page perso d'évolution
Changement amortisseur
« Réponse #4 le: 04/24/13 »
Es ce qu'on peut mettre des ressort court H&R -35 sur un golf 6 2.0l TDI Finition Carat avec suspension sport a l’arrière bar stabilisatrice et tout sur des suspension origine?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal