La Carbonio est selon beaucoup (préparateur y compris) beaucoup trop chère pour le gain obtenu...
Les gains en hp et nm sont souvent faible comparer à l'investissement, perso j'ai opté pour un filtre BMC dans la boîte à air d'origine. Résultat 18% d'air frais en plus par rapport au filtre d'origine et 6hp et 8nm en plus... Le tout pour 69€ !!!
À savoir qu'une carbonio te ferait prendre 10hp et 15nm environ pour 400€ à peu pres...
le meme filtre je le touche a 59€ livrer le BMC
un conseil sur la boite a air, sur ton GTD, fait une reprog au lieux d'investir 300€ pour rien....
t'aurais un GTI sa se discuterais, mais la le 2.0 TDI CR 170 cv, c'est mieux une gestion 
10€ le passage au banc ça va je m'en sort bien....
Reprogramation + filtre/admission c'est le mieux... Et la sienne est déjà reprog

Le principal intérêt est qu'on peut les nettoyer... C'est un avantage mais pas le plus significatif.
Un BMC par rapport à un filtre d'origine l'aise passer 18% d'air frais en plus donc évidement que la voiture gagne un peu en puissance et en couple. C'est minime mais l'apport en air est d'une importance capitale pour le bon fonctionnement d'une voiture donc un filtre plus performant ne peut qu'en améliorer le comportement.
Et non il ne laissent pas passer 18% de crasse en + ils filtrent même mieux que ceux d'origine, le filtre est juste étudié différemment compser de materiaux different et de meilleure qualité. Il coûte le double du prix d'un filtre d'origine, donc rajoute 30€ x le nombre de golf et tu sais pourquoi elle n'en sont équipée d'autre filtre a l'origine...
http://www.kitcross.be/fr/filtres-air-auto.php"Les filtres à air BMC viennent en remplacement des filtres d'origine, dans la boîte à air d'origine, sans aucune modification.
Modèles hautes performances de part leur conception et fabrication, les filtres à air BMC permettent un débit d'air supérieur et contribuent ainsi à améliorer le rendement de votre moteur par une meilleure combustion.
Les filtres à air BMC sont réalisés à partir de gazes coton multi couches imbibées d'une huile basse viscosité et emprisonnées entre deux grilles aluminium traitées Epoxy pour éviter l'oxydation due aux fumées et à l'humidité. Les poussières et autres particules sont attirées et capturées par les fibres coton, et sont immobilisées. Ce principe ne freine en aucun cas le passage de l'air et assure un débit d'air "propre" régulier, constant et important. Les filtres à air BMC bénéficient d'un process de fabrication dit "pleine masse". L'élastomère caoutchouc qui maintient les grilles aluminium et les multi couches de gaze coton est réalisé en une seule pièce sans joint ni soudure. Ainsi, même dans des conditions extrêmes de température, aucune déformation n'est constatée. Le filtre à air BMC reste en place sans aucune fuite et assure ainsi un fonctionnement optimal.
Principaux avantages en choisissant un filtre à air BMC pour votre voiture :
- Augmentation de la puissance
- Amélioration du couple
- Alonge la durée de vie de votre moteur
- Réduction de la consommation
- Filtre nettoyable donc réutilisable"