Auteur Sujet: Boite-à-air  (Lu 18539 fois)

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Boite-à-air
« Réponse #15 le: 02/24/13 »
Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer un peu l’intérêt de ce genre de filtres. Je sais qu'il laissent passer plus d'air et de ce fait une meilleure respiration du moteur d’où parfois un petit gain de puissance. En revanche, je me dis plus d'air = plus d'impuretés dans le moteur  :gratte:
Pourquoi le constructeur n'a pas pensé à concevoir ce type de filtres si cela ne peut que faire du bien au moteur? Pour des raisons économiques peut être?

Merci

Le principal intérêt de ce genre de filtre, est qu'ils sont nettoyable. Pour le gain de puissance ont repassera, ça change légèrement le son du moteur aussi.

Hors ligne ngoht

• Membre
  • **
  • Pays des 3 frontières
Boite-à-air
« Réponse #16 le: 02/24/13 »
Ma Gtd est reprog l'ami  ;)

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Boite-à-air
« Réponse #17 le: 02/24/13 »

La prince, il te parle pas à toi, mais à Carat2011. ;)

Hors ligne British

• Membre Hyperactif
Boite-à-air
« Réponse #18 le: 02/24/13 »
La Carbonio est selon beaucoup (préparateur y compris) beaucoup trop chère pour le gain obtenu...

Les gains en hp et nm sont souvent faible comparer à l'investissement, perso j'ai opté pour un filtre BMC dans la boîte à air d'origine. Résultat 18% d'air frais en plus par rapport au filtre d'origine et 6hp et 8nm en plus... Le tout pour 69€ !!!

À savoir qu'une carbonio te ferait prendre 10hp et 15nm environ pour 400€ à peu pres...

le meme filtre je le touche a 59€ livrer le BMC

un conseil sur la boite a air, sur ton GTD, fait une reprog au lieux d'investir 300€ pour rien....

t'aurais un GTI sa se discuterais, mais la le 2.0 TDI CR 170 cv, c'est mieux une gestion ;)

10€ le passage au banc ça va je m'en sort bien....

Reprogramation + filtre/admission c'est le mieux... Et la sienne est déjà reprog  ;)

Le principal intérêt est qu'on peut les nettoyer... C'est un avantage mais pas le plus significatif.

Un BMC par rapport à un filtre d'origine l'aise passer 18% d'air frais en plus donc évidement que la voiture gagne un peu en puissance et en couple. C'est minime mais l'apport en air est d'une importance capitale pour le bon fonctionnement d'une voiture donc un filtre plus performant ne peut qu'en améliorer le comportement.

Et non il ne laissent pas passer 18% de crasse en + ils filtrent même mieux que ceux d'origine, le filtre est juste étudié différemment compser de materiaux different et de meilleure qualité. Il coûte le double du prix d'un filtre d'origine, donc rajoute 30€ x le nombre de golf et tu sais pourquoi elle n'en sont équipée d'autre filtre a l'origine...

http://www.kitcross.be/fr/filtres-air-auto.php

"Les filtres à air BMC viennent en remplacement des filtres d'origine, dans la boîte à air d'origine, sans aucune modification.
Modèles hautes performances de part leur conception et fabrication, les filtres à air BMC permettent un débit d'air supérieur et contribuent ainsi à améliorer le rendement de votre moteur par une meilleure combustion.
Les filtres à air BMC sont réalisés à partir de gazes coton multi couches imbibées d'une huile basse viscosité et emprisonnées entre deux grilles aluminium traitées Epoxy pour éviter l'oxydation due aux fumées et à l'humidité. Les poussières et autres particules sont attirées et capturées par les fibres coton, et sont immobilisées. Ce principe ne freine en aucun cas le passage de l'air et assure un débit d'air "propre" régulier, constant et important. Les filtres à air BMC bénéficient d'un process de fabrication dit "pleine masse". L'élastomère caoutchouc qui maintient les grilles aluminium et les multi couches de gaze coton est réalisé en une seule pièce sans joint ni soudure. Ainsi, même dans des conditions extrêmes de température, aucune déformation n'est constatée. Le filtre à air BMC reste en place sans aucune fuite et assure ainsi un fonctionnement optimal.
Principaux avantages en choisissant un filtre à air BMC pour votre voiture :
- Augmentation de la puissance
- Amélioration du couple
- Alonge la durée de vie de votre moteur
- Réduction de la consommation
- Filtre nettoyable donc réutilisable"

« Modifié: 02/24/13 par British »

Hors ligne ngoht

• Membre
  • **
  • Pays des 3 frontières
Boite-à-air
« Réponse #19 le: 02/24/13 »

La prince, il te parle pas à toi, mais à Carat2011. ;)

:jap: :jap:désolé

Hors ligne carat2011

• Membre Actif
Boite-à-air
« Réponse #20 le: 02/24/13 »
Bonjour,

Pourriez-vous m'expliquer un peu l’intérêt de ce genre de filtres. Je sais qu'il laissent passer plus d'air et de ce fait une meilleure respiration du moteur d’où parfois un petit gain de puissance. En revanche, je me dis plus d'air = plus d'impuretés dans le moteur  :gratte:
Pourquoi le constructeur n'a pas pensé à concevoir ce type de filtres si cela ne peut que faire du bien au moteur? Pour des raisons économiques peut être?

Merci

Le principal intérêt de ce genre de filtre, est qu'ils sont nettoyable. Pour le gain de puissance ont repassera, ça change légèrement le son du moteur aussi.
Merci. Cela confirme effectivement ce que je pensais. Disons que même le son, on passera comme tu dis à moins de monter une nouvelle ligne typée "sport".

Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne ngoht

• Membre
  • **
  • Pays des 3 frontières
Boite-à-air
« Réponse #21 le: 03/10/13 »
Bon, n'ayant aucune nouvelle de Shiftech Lux, j'ai grenouiller sur le net et je suis tombé sur un site sympa en UK...

-----> http://www.awesomegti.com/

Cela me vient revient moins cher, j'attends leur mail...

Voilà ce que ca donne en rouge :

Hors ligne British

• Membre Hyperactif
Boite-à-air
« Réponse #22 le: 03/10/13 »
C'est plus ou moins la même que Shiftech... Perso ça ne m'intéresserait pas vraiment, en cause l'esthétique que je trouve vraiment moche...

Mais bon a chacun son truc...

Hors ligne ngoht

• Membre
  • **
  • Pays des 3 frontières
Boite-à-air
« Réponse #23 le: 03/10/13 »
C'est une Neuspeed, marque proposée par Shiftech...

Est-ce que ca supprime le débimètre???

Hors ligne British

• Membre Hyperactif
Boite-à-air
« Réponse #24 le: 03/10/13 »
Le plateau de séparation avait l'air tout en métal chez eux... Ça doit être le joint...

Tu ne supprime pas le débitmètre, il est après le plateau de séparation.

Hors ligne ngoht

• Membre
  • **
  • Pays des 3 frontières
Boite-à-air
« Réponse #25 le: 03/10/13 »
ok, merci des infos... Oui, il est en métal, on voit le joint...

Hors ligne British

• Membre Hyperactif
Boite-à-air
« Réponse #26 le: 03/10/13 »
Oui je l'ai remarqué en regardant mieux la photo  :siffle:

Je trouve juste le rendu un peu bricolage... J'aime vraiment mieux le style carbonio avec une boîte a air fermée...

Hors ligne ngoht

• Membre
  • **
  • Pays des 3 frontières
Boite-à-air
« Réponse #27 le: 03/10/13 »
oui j'aime bien aussi le carbonio mais celle, ca doit être sympa... Et Neuspeed, c'est du bon matos...

Le kit complet, ca donne ca :

Je me demande à quoi sert le cable............

Hors ligne British

• Membre Hyperactif
Boite-à-air
« Réponse #28 le: 03/10/13 »
C'est la même que Shiftech  ;)

A mon avis c'est une rallonge pour le débitmètre qui est plus loin qu'à l'origine...

Hors ligne ngoht

• Membre
  • **
  • Pays des 3 frontières
Boite-à-air
« Réponse #29 le: 03/10/13 »
ok, je pense que je vais sauter le pas  :youpi:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal