Auteur Sujet: perte puissance avec voyant catalyseur GOLF VI 1.6 TDI 90cv  (Lu 16859 fois)

Hors ligne denis04000

• Nouveau Membre
  • *

Bonjour,  :coucou:

J'ai une GOLF VI  1.6 TDI 90cv d'octobre 2010. La garantie est donc dépassée de 4 mois. Elle a 48 700 km.
Je suis la deuxieme main, l'ancien propriétaire avait acheté la GOLF dans un CC Français en savoie.

Bon, depuis la semaine dernière, j'ai le voyant catalyseur allumé avec une perte de puissance notable.
Je fais environ 200 km A/R par jour pour aller travailler.

Je l'ai emmené chez le CC et bon, pas de chance, je suis tombé sur un mécano qui m'a tout dit :
"cela pouvait venir des soupapes, de la sonde, du catalyseur, des FAP..."
mais une fois la valise passée, le problème viendrait de la vanne EGR !! coût estimé à 790 € !!!

Je pense que je vais quand même l'ammener dans un garage agrée VW pour avoir aussi un autre avis.

Mais je suis quand même dubitatif et  :quoi: qu'après avoir lu pas mal de sujets dans ce forum,
nous pouvons avoir autant de soucis récurrents pour une GOLF VI de moins de 3 ans.
Vous allez me dire cela peut arriver aussi à d'autres autos, mais bon, c'est une VW !

Bon, sinon, je voulais savoir aussi comment vous avez procédé pour certains afin de contacter
VW france pour avoir une prise en charge...

En vous remerciant pour vos retours et vos avis,

Bien cordialement,
Denis   :triste:

Hors ligne marcellino99

• Membre
  • **
Salut,

J'ai le même problème que toi voir en plus grave!  :ouin:

Si tu as fait les entretiens fais chez vw normalement tu auras une prise en charge.

Mais bon c'est vrai que c'est honteux d'avoir des problèmes sur des véhicules de ce prix et de 2010!

Pour moi la facture est de 1400€ chez le cc. ça fait râlé.

Hors ligne denis04000

• Nouveau Membre
  • *

Merci Marcellino,

oui en effet, j'ai le carnet d'entretien à jour et toutes les factures qui ont été faites chez VW.

Bon, mais comment procéder pour la prise en charge chez VW France ?
contacter le siège ? ou autre ?

Hors ligne cdk02

• Membre Actif
  • Country: fr

• 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Va chez ton concessionnaire, normalement (s'i il est sympa) il fera la démarche pour ta prise en charge.
J'ai eu le souci de la sonde et m'a garantie était dépassée et j'ai eu une prise en charge.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne denis04000

• Nouveau Membre
  • *

J'en ai parlé lorsque j'étais chez le CC, mais bon, le mécano m'a fait comprendre que le directeur n'accepte pas les prise en charge sauf sous garantie.
C'est pour cela que je pensais contacter le service client de VW France.

Mais bon, je devrais peut être me rapprocher du directeur ou de son adjoint.

Hors ligne marcellino99

• Membre
  • **
oui rapproche toi du responsable puis si il veut pas tu appelle vw france et tu gueule !

Hors ligne Lesss

• Gogogadgeto'Golfiste
  • Membre
  • **
  • Toulouse
  • Vroum vroum VROUM ^_^
oui rapproche toi du responsable puis si il veut pas tu appelle vw france et tu gueule !

Ou tu proposes des arguments bien construit, c'est pas la peine de gueuler sur un pauvre gars derrière son tel. :jap:
GOLF IV TDI90  BASIC - Bleu Indigo - Jantes Accessoires VW Stillauto 15''
GOLF VI TDI110 CONFORTLINE  - Blanc Candy - Pack City - RCD510 -  Anti-brouillards

Hors ligne Orcus

• Membre
  • **
  • Country: be
  • Belgique
Sur les golf 1.6 TDI

Probleme connu

Témoin moteur témoin préchauffage  =>  EGR   ou FAP ( mise a jours a faire) , moin souvent  sonde température.

En belgique chez mon CC, même si la voiture est hors garantie, sur les problème connu et répétitif, egr fap, il font directement les demandes de prise en charge.
Résultat  100 % piece prise en charge  ou 70 % ca dépend
Golf VI 2.0 TDI  Match edition ( siege chauffant /clim /RNS 510/ APS Av AR / regulateur vitesse )

Modif jante OZ supeturismo black / phare Led AR  + AV / becquet de toit Vw / Calandre ABT / Sigle VW Noir

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13711.0

Hors ligne denis04000

• Nouveau Membre
  • *

Merci Orcus.

Je ne s'avais pas que c'était un problème récurrent et connu.

Je pense que tu as raison, je vais essayé de passer par un CC voisin qui fera la demande de prise en charge en bonne et dû forme.

J'espère que cela aboutira.

Merci

Hors ligne denis04000

• Nouveau Membre
  • *

L'autre CC me donne un devis de 710 € (pas trop de différence)
Par contre, ils ont fait une demande de prise en charge et soit disant VW prendrait 100 € en charge.

C'est toujours ça mais je trouve que cela est peu.

J'aimerai bien les contacter directement et me défendre avec des arguments précis.

Mais comment les contacter, que dire d'explicite ?
Qui d'autre puis-je contacter à votre avis ?

Merci beaucoup

Hors ligne Lesss

• Gogogadgeto'Golfiste
  • Membre
  • **
  • Toulouse
  • Vroum vroum VROUM ^_^
j'ai pas reussi à trouver dans tes messages ce que le CC à diagnostiqué finalement, FAP ? EGR ?

Car il reste toujours la possibilité de pas le faire faire en CC si la panne est clairement identifié. 
GOLF VI TDI110 CONFORTLINE  - Blanc Candy - Pack City - RCD510 -  Anti-brouillards

Hors ligne denis04000

• Nouveau Membre
  • *

Voici ce le coût exact  :

406 € pièces (principalement 03L 131 512 CF = refroid. recirc. gaz d'echap. avec clapet de régulation)
+ 350 € main d’œuvre = 756 €

Vous avez ci-joint le document exact ETKA - bon de matériel suite au diagnostic.

en même, je vais faire un forfait entretien VIDANGE + filtres pour 250 € TTC.

Mais bon, pour le total 756 €, je vais faire mon max pour que VW prend en charge les réparations.

Merci bcp pour vos témoignages et votre aide.

Hors ligne seb60

• Membre Actif
Beau devis de truand le mec facture la.protection anti chaleur alors qu il va remettre et le plus beau l.antigel !

Bien ce vol
 euh ce.cc. surtout.oublie pas de le remercier
non pas avec un.tube de.vaseline mais en.lui demandant de recuperer toutes les anciennes pieces facturées !
Ca va lui faire plaisir !!!!

Hors ligne Lesss

• Gogogadgeto'Golfiste
  • Membre
  • **
  • Toulouse
  • Vroum vroum VROUM ^_^
Beau devis de truand le mec facture la.protection anti chaleur alors qu il va remettre et le plus beau l.antigel !

Bien ce vol
 euh ce.cc. surtout.oublie pas de le remercier
non pas avec un.tube de.vaseline mais en.lui demandant de recuperer toutes les anciennes pieces facturées !
Ca va lui faire plaisir !!!!

Il dira comme tous les CC: il va te dire qu'il n'a pas fait gaffe, qu'il l'a jeté.

Edit: Vous avez remarqué la ref du devis elle est tapée avec les 4 touches au milieu du clavier g ,h j et k genre le gribouillis que tu fais avec ton clavier?

« Modifié: 03/02/13 par Lesss »

Hors ligne denis04000

• Nouveau Membre
  • *

Il dira comme tous les CC: il va te dire qu'il n'a pas fait gaffe, qu'il l'a jeté.

Edit: Vous avez remarqué la ref du devis elle est tapée avec les 4 touches au milieu du clavier g ,h j et k genre le gribouillis que tu fais avec ton clavier?

Salut LESSS,

tu veux dire par genre le gribouillis que tu fais avec ton clavier ?
J'ai pas bien compris.

Sinon, c'est vrai que s'il ne change pas la pièce, je vais les lui réclamer les anciennes pièces pour voir ce qu'il dira !!

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal