Auteur Sujet: Gros doute sur fonctionnement DSG7 §  (Lu 13965 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne CONEJO

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Bonjour à tous !
J'ai moi aussi eu pas mal de déboires avec la DSG 7 sur ma Golf VI (122 TSI - mars 2010 - 46000 km ), à savoir, comme de nombreux utilisateurs de cet équipement :

1) Bruits de pignonerie au passage des rapports et sur les irrégularités de la chaussée (pavés, saignées, raccords de revêtement, ...). Ce problème, apparu vers 10000 km, est considéré officiellement comme normal (!) par VW (CF note technique aux concessionnaires) et serait lié selon eux à la conception même de la boîte qui d'après ce que j'ai compris est étudiée pour fonctionner avec un minimum de lubrification. J'en déduit que le fonctionnement silencieux jusqu'à 10000 km était donc une situation anormale :-)).

2) Vibrations type "broutage" apparues vers 15000 km, en particulier lors du passage D1 vers D2, le phénomène étant aggravé par la température de fonctionnement, en circulation urnaine notamment. Ce problème ne semble pas avoir pour origine la boîte proprement dite (même si le concessionnaire - par incompétence ou pour des raisons sordides de prise en charge par VW France ? - s'obstine à rechercher la solution du côté de de la reprogrammation et du remplacement du système "mecatronic". Il s'agirait, d'après les informations que j'ai pu glaner çà et là d'un problème au niveau du revêtement des disques d'embrayage et/ou de la surface du volant moteur, mais je n'en sais pas plus.

Comme j'envisage l'achat d'une nouvelle voiture, je souhaiterais savoir si parmi vous, quelqu'un a des informations précises et fiables sur les améliorations éventuelles que VW aurait apportées au fonctionnement de sa boîte robotisée et si on peut envisager sans trop d'appréhension l'achat d'une GOLF 7 TSI 102 ou 140 équipée d'une DSG 7 ou s'il faut consentir un "petit" investissement supplémentaire et alors voir ce qui se fait chez BMW (Série1) ou même chez Mercedes (nouvelle classe A).

Merci par avance de vos réponses.


Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11280
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
« Réponse #1 le: 03/04/13 »
C'est quoi le Getriebekennbuchstabe ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne CONEJO

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
« Réponse #2 le: 03/04/13 »
Salut pk-fr
Merci de ta répose mais je suis loin d'être aussi pointu que toi sur le sujet.
Aussi, pourrais-tu me préciser ce que sont le GKB et l'EKTA
Si ce sont des documents, sont-ils consultables et si oui, comment ?

Désolé de te solliciter à nouveau et merci par avance

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
« Réponse #3 le: 03/04/13 »
C'est quoi le Getriebekennbuchstabe ?

la transmission
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne CONEJO

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
« Réponse #4 le: 03/04/13 »
Salut grabby

Oui, je crois qu'on pourrait traduire par "manuel de référence concernant la transmission", j'imagine qi'il s'agir d'un document confidentiel interne à VAG. Quoiqu'il en soit, As-tu des infos sur son niveau de publication, sur sa diffision et sa traduction éventuelle en anglais ou en français.
Si oui, merci de ton aide

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
« Réponse #5 le: 03/04/13 »
non pas 'infos desolé  :jap:

peut etre en cherchant sur google on pourrait obtenir des infos
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne barney

  • Membre
  • **
  • Messages: 276
  • haut rhin
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
« Réponse #6 le: 03/04/13 »
Salut, j’ai les mèmes symptômes que toi sauf que ça vibrait aussi à froid. 
 Un garage a enfin  remarqué le défaut  et a vu qu’il y avait un défaut de mécatronic.
Je n’ai plus eue de vibration à froid et je trouve qu’elle fait moins de bruit  mais la vibration est toujours présente  quand je roule + de 30 minutes…
Je suis retourné au  garage qui refait un contrôle et dis qu’ils n’ont rien remarqués…Ils ont fait chauffé le moteur dans le garage, la boite n’a pas été trop sollicitée alors… Et comme il n'y avais rien affiché sur le vagcom..
« Modifié: 03/04/13 par barney »
Golf VI  highline TSI 122ch DSG7,DCC,deep black,palettes au volant,zenec nc 2011D

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27127
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
« Réponse #7 le: 03/04/13 »
Idem
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

videpoche

  • Invité
Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
« Réponse #8 le: 03/08/13 »
de videpoche.
Je possède une golf plus tsi 122 dsg7 d'avril 2011.
La boite broutait au passage de la seconde à chaud surtout dans les encombrements, à partir de 36000 Km, aujourd'hui 42000 Km.
Démontage de la boite par le CC, changement des embrayages et du mécanisme, le tout sous garantie complète avec prêt d'un véhicule pendant la durée de l'intervention.
Ce défaut a amené une modification des boites à compté de l'été 2011, selon VW.

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
« Réponse #9 le: 03/08/13 »
des embrayages mais pas des boites ! ou peut-être la programmation  :quoi:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 930
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
« Réponse #10 le: 03/08/13 »
Le broutage entre la 1 et la 2nde est connu et fait l'objet d'un TPI.

J'ai eu le souci et ils m'ont pris sous garantie le changement d'embrayage par la nouvelle ref renforcée d’après leurs dire et depuis plus rien ;)

cf : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1836.msg189320#msg189320
« Modifié: 03/08/13 par Lolo78 »
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11280
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
« Réponse #11 le: 03/08/13 »
ETKA =  Elektronischer Teilekatalog = catalogue électronique de pièces détachées de l'empire Volkswagen!

On peut y avoir accès en tant que particulier, mais ce n'est pas gratuit , les piratages sont bien évidemment totalement prohibés !

De toute façon on n'y arrive plus, j'ai abandonné.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
« Réponse #12 le: 08/23/14 »
 :coucou:
La suite est donc là (ou l'inverse):
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5730.new;topicseen#new
Mais, je ne trouve toujours pas ces fameux capteurs de température de DSG7  :quoi:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
« Réponse #13 le: 08/23/14 »
Mais, je ne trouve toujours pas ces fameux capteurs de température de DSG7  :quoi:
 :jap:

 :manif: Ah, ces jeunes, nouveaux membres qui ne connaissent pas la fonction recherche et qui posent une question dans le topic "[DSG7] Elle se met à brouter" et qui répondent dans celui-ci :ptdr:

SSP 390, la boîte à double embrayage DSG7   http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6520.msg148708#msg148708   http://www.fichier-pdf.fr/2012/05/22/la-dsg7/
pages 33, 50, 56, 64 et 67  ;) :coucou:
« Modifié: 08/23/14 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Gros doute sur fonctionnement DSG7 §
« Réponse #14 le: 08/23/14 »
 :coucou:
Merci Chef  :10sur10:
Bon, alors, ce capteur G510 de la mécatronique qui donne la température, on doit pouvoir le vérifier en roulant, non ?
Puisque tout le monde se plaint de broutage "à chaud" ...
Et puis, franchement, cette valeur de 139°C ...
Où ont ils été la chercher  :gratte:
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal