Je pense qu'il faut attendre 1 peu. De nos jours ce sont les premiers clients qui font office de test. il y a tellement de parametres sur 1 voiture de nos jours

la pression par les fabricants de sortir 1 voiture rapidement du moment de sa conception que les ingé ne peuvent pas tout tester en condition réel.
Je remarque cependant qu'il y a peu de soucis avec nos Golf dans l'ensemble. La 6 n'est pas 1 grosse révolution par rapport à la 5. Souvenez vous les premières Laguna à carte

(pas drole)
Ma 206 CC est 1 phase 2. J'ai noté pas mal d'amélioriations positives par rapport à la phase 1 & dans le bon sens. A ce jour aucun souci avec la phase 2, la phase 1 des bricoles genre les freins musicaux, des capteurs du toit, les joints défectueux ou autres bricoles....
Au fil du temps on remarque que les fabricants rajoutent des accessoires ou options en série alors que sur les 1ère version c'était 1 option. Peut être 1 petite hausse de prix au passage mais rien de méchant. Niveau prix aussi, aucune marge de manoeuvre (il me semble) avec 1 véhicule qui vient de sortir par rapport à 1 véhicule qui a 1 an.
Mais on est tous pareil, dès qu'1 nouveau jouet sort, on le veut tout de suite

Comme tu le signales Jean Michel, les options sont limites au lancement, peu de choix, tout comme les couleurs, motorisations, etc....
Par contre j'ai eu echo de la part d'1 ami en prod chez 1 grand constructeur qui me disait qu'il vaut mieux éviter les fins de série, model en fin de vie. La qualité des matériaux est moindre par rapport à 1 production en cours de vie de la voiture. Finiiton sur les sièges par exemple ou détail d'assemblage.
Avec Candy j'ai la chance d'avoir tout ce que je veux, pas 1 1ère prod & avec "1 bon vieux 2L"
