Auteur Sujet: Faut il acheter une voiture dès sa sortie ?  (Lu 9921 fois)

Hors ligne papy 64

• Membre Hyperactif
  • Pays Basque
Je lance ce nouveau fil de discussion, car je m'aperçois d'une chose.
J'ai eu ma voiture dans les premières livrées après sa sortie comme d'ailleurs lilijo, tonny brasco, jeremy et quelques autres.
Je précise tout de suite que je suis enchanté de ma Golf6 et que je ne regrette absolument pas mon choix.  :love:
Mais je me rends compte que un an après, le choix des options a considérablement augmenté ( pack Seattle, pack R-line, xénons, RNS 310......) et tout cela n'était pas disponible quand j'ai commandé mon véhicule, ce que je regrette un peu.  :orage:
Aujourd'hui je prendrais surement la même motorisation, mais avec pas mal d'options supplémentaires.
D'où ma question : faut il acheter une nouvelle voiture dès sa sortie , ou vaut il mieux attendre une petite année de plus   :gratte:
J'attends vos réflexions sur ce sujet  . Merci   :jap:
« Modifié: 01/12/10 par papy 64 »
Audi Q 3 1.4 TFSI

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Pour ma part, sauf urgence, j'attends toujours qqes mois, voir un an; pour une stabilisation de la production, l'élimination de petits défauts éventuels, et un meilleur choix en options, voir en carrosserie (3 portes, break, cabrio, le cas échéant).

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Country: fr
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Salut Papy,

Dans notre cas, il aurait fallu attendre un peu. J'ai eu la mienne en novembre 2009, le pack R-line n'existait pas (j'aurais pris une confortline avec ce pack au lieu d'une Carat), Le RNS 310 en option... A quelques semaines prêt, ma golf me plairait encore plus  :ouin:

Je pense donc attendre, pour la prochaine, que les options qui me conviennent sortent...

A+

Hors ligne seb 69

• Rouleur
  • Membre Actif
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
Je pense qu'il faut attendre 1 peu. De nos jours ce sont les premiers clients qui font office de test. il y a tellement de parametres sur 1 voiture de nos jours  :argl: la pression par les fabricants de sortir 1 voiture rapidement du moment de sa conception que les ingé ne peuvent pas tout tester en condition réel.
Je remarque cependant qu'il y a peu de soucis avec nos Golf dans l'ensemble. La 6 n'est pas 1 grosse révolution par rapport à la 5. Souvenez vous les premières Laguna à carte   :ptdr: :ptdr: (pas drole)
Ma 206 CC est 1 phase 2. J'ai noté pas mal d'amélioriations positives par rapport à la phase 1 & dans le bon sens. A ce jour aucun souci avec la phase 2, la phase 1 des bricoles genre les freins musicaux, des capteurs du toit, les joints défectueux ou autres bricoles....
Au fil du temps on remarque que les fabricants rajoutent des accessoires ou options en série alors que sur les 1ère version c'était 1 option. Peut être 1 petite hausse de prix au passage mais rien de méchant. Niveau prix aussi, aucune marge de manoeuvre (il me semble) avec 1 véhicule qui vient de sortir par rapport à 1 véhicule qui a 1 an.

Mais on est tous pareil, dès qu'1 nouveau jouet sort, on le veut tout de suite  :love:

Comme tu le signales Jean Michel, les options sont limites au lancement, peu de choix, tout comme les couleurs, motorisations, etc....

Par contre j'ai eu echo de la part d'1 ami en prod chez 1 grand constructeur qui me disait qu'il vaut mieux éviter les fins de série, model en fin de vie. La qualité des matériaux est moindre par rapport à 1 production en cours de vie de la voiture. Finiiton sur les sièges par exemple ou détail d'assemblage.

Avec Candy j'ai la chance d'avoir tout ce que je veux, pas 1 1ère prod & avec "1 bon vieux 2L"  :youpi:
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne Tartiflette_Power

• Membre Actif
  • Suisse Romande
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
C'est une p*** de bonne question.

Je trouve que ces derniers temps, VW a extremement abusé, prenant vraiment les clients pour des c**. Le summum est quand même le Sicorocco, qui après avoir changé de volant, a changé de TdB puis de moteur (pour le 2L)....ça commence à faire beaucoup. Outre la frustration, ce qui me gêne surtout c'est l'impact à la revente!
Car si c'est une nouvelle série (ex. R-Line) ça passe...maintenant si la voiture est en théorie la même mais qu'au final l'une a l'ancien moteur et l'autre la nouvelle....gros préjudice.
En ce qui me concerne je suis assez dégouté pour les feux à LED, et rien que pour ça c'est pas demain que j'achèterais une nouvelle VW. Bien sur il peut y avoir des évolutions...mais un nouvel équipement 4 mois après la sortie d'un modèle neuf...faut pas déconner.
Dans mon cas le préjudice est assez limité, car les LED ne sont pas de série en Suisse. Il en est autrement en France  :nonnonnon: . Et là les premiers acheteurs, dont beaucoup ont acheté sans avoir alors essayé ne sont vraiment pas contents.
Pour ma part c'est un peu plus du double de l'option...pas beaucoup mieux  :orage:
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

Hors ligne Antares

• Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • Liege, Belgioum
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
De plus en plus de constructeurs font évoluer les gammes en permanence...

Hors ligne Wheelfan

• Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • Val De Marne

• 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
De plus en plus de constructeurs font évoluer les gammes en permanence...

Sans proposer l'essentiel à la base... Quand je vois toutes les possibilités sur la DS3 :siffle:

Hors ligne lilijo

• Membre Hyperactif
  • Landelies
  • Belgique-Hainaut

Moi par rapport au modèle 2010, je n'aurais pas d'options supplémentaires par rapport au véhicule actuelle, mais la prochaine je prendrais quand même patience quelques mois après

sa sortie, meilleur négociation.

Enfin ceci n'est que mon avis.

Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0

Hors ligne seb 69

• Rouleur
  • Membre Actif
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
Si 1 seul regret
A "l'époque" c'était uniquement le RNS 510 qui était dispo pour le GPS & ça n'a pas passé au niveau de ma direction pour le prix  :siffle:
Le RNS 310 serait passé à coup sur
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal