Je reviens vs faire un petit bilan de mes péripéties avec ma golf et surtt vs poster des photos du sujet qui ns interesse, la courroie de distrib.
Petit rappel, j'ai emmené ma voiture 1 mois après la révision des 6 ans pr un bruit moteur à chaud (bruit de frottement/sifflement après chaque trajet, moteur en marche), j'ai une golf 2L TDI 110CV de 2009, 82 000km. Après un tour chez mon cc, verdict: pompe à eau qui fait des siennes dc kit de distrib et pompe à eau à changer (pompe à eau qui ne fuit pas et courroie d'aspect correct après avoir enlevé le cache moteur)
Après presque un mois de discussion acharnée avec mon cc et VW France pr une prise en charge (que j'estime etre en droit de réclamer car une pompe à eau qui merde à 82 000 km c'est pas bien normal), je fais les réparations (à mes frais, 775€

, et oui sans surprise j'ai perdu ms c'est pas l'objet du post) et récupère (enfin !!) titine.
Selon le responsable de la concession où je suis allée : c'est écrit 180 000 km ds le carnet (pr la version de ma golf) dc normalement courroie à changer à ce km là
SANS LIMITE DE TEMPS (oui il l'a dit)
et en récupérant ma voiture, en bon inspecteur des travaux finis je soulève le capot et je trouve cette étiquette

120 000 km, c'est pas mal comme nouvelle donnée ??
et maintenant photos de la courroie

Il me semble qu'elle est plutot en bon état. En revanche elle ne ressemble pas à celle de Pierre ms plutot à celle de Gwisdo (elle a un aspect très lisse et pas aspect cuir) . Il me semble que Sebich tu disais qu'elle était décolorée, est ce que c'est pas sa couleur d'origine ?
Pr répondre à Tom, le changement de courroie n'est pas indiqué ds le carnet d'entretien, mon cc me dit qu'uniquement les entretiens st indiqués ms comme je lui ai demandé
et que je l'ai bien fait chier pdt 1 mois , il me l'a marqué
photo bonus, celle de ma pompe à eau, et oui qd mm, la cause du pb

en bon état non ? j'ai fait tourné les roulements et rien d'anormal (enfin ils n'accrochent pas ms moteur en marche et à la vitesse où ils tournent c'est surement très différent)
Ma Golf ne fait + de bruit et j'espère pb réglé