Auteur Sujet: Probleme qualité de reception radio.  (Lu 24749 fois)

Hors ligne fred39

• Membre
  • **
  • Country: fr

• 11/2010
  • TDI 140
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Probleme qualité de reception radio.
« Réponse #15 le: 03/25/13 »
Idem pour moi 8ZH mon traducteur (merdique) me dit:  Antenne réception EST/DE "la diversité"  :cafe:

Quelqu'un sait comment est fait le système d'antenne ?
MK6 TDI 140 carat 5 portes - blanc candy - chassis sport/Porto - Râââh mais quel moteur !

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Country: be
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
« Réponse #16 le: 03/25/13 »
Va déjà voir dans le SSP de la golf (423) page 57 http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6520.msg148708#msg148708
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne HuguiGTI

• Membre
  • **
  • Seine et Marne
« Réponse #17 le: 03/25/13 »
Super ce petit fichier pdf!
Donc ca merderai soit au niveau des convertisseurs d'impédance, soit des filtres d'arret.

Par contre il semble y avoir 3 prises se branchant a notre RCD. Les deux B sont les deux cables rejoint en 1 dont je parlais plus haut, mais c'est quoi le A? Il n'y a pas de legende  :quoi:

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
« Réponse #18 le: 03/25/13 »
Lis la page 55 pour la répartition des antennes lunette arrière/antenne requin.
La troisième A (noire) est semble-t-il pour la radio digitale, DAB (Digital Audio Broadcasting, on n'a pas cela chez nous, c'est un peu le pendant de la TNT en radio) page 56 à gauche il y a un filtre supplémentaire.
La troisième C (bleue) est pour le GPS si c'est un RNS et non un RCD.

Regarde, voici l'arrière de mon RNS310 http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2998.msg198658#msg198658

:coucou:
« Modifié: 03/25/13 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne HuguiGTI

• Membre
  • **
  • Seine et Marne
« Réponse #19 le: 03/25/13 »
Merciii encore pour ton aide!

Je viens de regarder la page 55. Donc a ton avis, je démonte le cache de mon coffre pour verifier les branchements au niveau du filtre d'arret FM a gauche de la vitre, et les branchements des antennes sur le haut?

Hors ligne HuguiGTI

• Membre
  • **
  • Seine et Marne
« Réponse #20 le: 03/25/13 »
Bon alors je me suis décidé a démonter les garnitures de mon coffre pour acceder aux convertisseurs d'impédance.

Quelques photos :

J'avais en plus une vue sur mon rcd, dans le menu SETUP FM, afin de voir le moindre changement en direct en trifouillant sur le coffre :)

Donc déjà, une fois arrivé aux deux convertisseurs, quand je débranche sur l'un ou l'autre une des deux prises, ca me met bien alternativement ANT1 et ANT2 sur OFF selon quel coté je débranche. Donc a priori ces deux convertisseurs fonctionnent.

Ce qui m'a étonné fut l'état de ma carrosserie a ces endroits... je pense que l'ancien proprio a fait mettre des vitres teintées chez un mec qui a un peu forcé sur le decapeur thermique pour détendre le film...

Ensuite j'ai essayé des manip...

J'ai mis mon doigt a tour de rôle sur les connections au niveau des convertisseurs, mais aussi sur la cosse métallique sur ma vitre, la ou le fil du convertisseur vient donc toucher la vitre arrière.

Et la surprise, le son de la radio est meilleur, et passe même de quality poor a MONO. Et je capte non plus a 20DBUV (minimum sur la courbe) mais a 30/31 DBUV.
J'enleve mon doigt, et ça retombe a 20 et quality POOR.

De l'autre coté, la même chose.

J'essaye de toucher les deux en même temps, pas mieux, ça reste a 30 et qualité en MONO.

Vous en pensez quoi?

Hors ligne Lesss

• Gogogadgeto'Golfiste
  • Membre
  • **
  • Toulouse
  • Vroum vroum VROUM ^_^
« Réponse #21 le: 03/25/13 »
Bon alors je me suis décidé a démonter les garnitures de mon coffre pour acceder aux convertisseurs d'impédance.
(...)
Vous en pensez quoi?

J'en pense que quand tu mets ton doigt sur le fil, tu fais antenne... donc tu capte "mieux"
A mon avis ton ancien proprio à flinguer l'antenne dans le pare-brise avec le décapeur thermique... :cartonrouge: vu la gueule du verni.
A mon avis , tu devrais songer à remplacer (pour faire un test) l'antenne pare brise par une antenne classique et voir si cela confirme.

GOLF IV TDI90  BASIC - Bleu Indigo - Jantes Accessoires VW Stillauto 15''
GOLF VI TDI110 CONFORTLINE  - Blanc Candy - Pack City - RCD510 -  Anti-brouillards

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
« Réponse #22 le: 03/25/13 »
 :muet: :muet: :muet: j'ai bien peur qu'avec le décapeur thermique il a bouzillé l'antenne dans la vitre ou tout au moins la connexion cosse-piste conductrice de la vitre  :nul:

Hors ligne HuguiGTI

• Membre
  • **
  • Seine et Marne
« Réponse #23 le: 03/25/13 »
Argh! Merci pour votre aide!
Donc un remplacement de pare brise arriere et ca devrait rentrer dans l'ordre?

A mon avis , tu devrais songer à remplacer (pour faire un test) l'antenne pare brise par une antenne classique et voir si cela confirme.

Comment puis je faire ce test? :)

Merci encore, je sens que je suis sur la bonne voie pour recuperer la radio :)

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
« Réponse #24 le: 03/25/13 »
SI les cosses sur la vitre sont toujours bien fixées, il est peut-être possible de faire une tentative de réparation.
Il y est possible que la chaleur intense (c'est le moins que je puisse dire) et les contraintes mécaniques en résultant ont provoqué une fissure dans la piste conductrice sur la vitre au niveau de la connexion avec le fil.
Il faudrait inspecter cet endroit (à la loupe!) pour voir si cette fissure est visible et si cette piste conductrice est accessible et nue sur une certaine distance (2mm minimum de préférence), un test à l'ohmmètre serait l'idéal entre la cosse et la piste.

Dans ce cas, il existe de la peinture conductrice à base d'argent à trouver dans un magasin de pièces détachées en éléctronique, c'est utilisé parfois pour des réparations de fortune sur les circuits imprimés.

En voici un exemple, Bison électro mais il y a d'autres marques comme electrolube ...
Il n'y a que 3 grammes mais comme c'est de l'argent pur, cela coute une vingtaine d'euro.

Hors ligne HuguiGTI

• Membre
  • **
  • Seine et Marne
« Réponse #25 le: 03/25/13 »
Je viens d'aller regarder, et les cosses sur la vitre semblent bien fixees.
Mais je ne vois rien d'anormal, pas de fissure.

Je pense que je vais changer ma vitre arriere, car au niveau des cosses sur le haut, mais aussi sur les cosses sur les cotés, on voit que ca a pris chaud.

Donc avec un nouveau pare brise arriere, je repartirai sur de bonnes bases.

Vous en pensez quoi?

Ah et j'ai aussi remarqué que le convertisseur droit était comme tout oxydé.

Mais il semble fonctionner puisque il a les meme symptomes que l'autre, alors que l'autre est tout nikel, et que quand je le débranche, il y a bien marqué antenne OFF sur mon rcd.
« Modifié: 03/25/13 par HuguiGTI »

Hors ligne AJBe

• V.I.P.
  • Maître
  • Limbourg

• 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
« Réponse #26 le: 03/26/13 »
C'était juste une suggestion, je n'ai pas vu les connexions et il est très possible que c'est irrécupérable.

Une nouvelle vitre, c'est en effet le meilleur moyen pour avoir une réception fiable et profites-en pour inspecter l'état de l'isolant de tout le cablage électrique et la canalisation du lave-glaces.
En plus un petit ponçage et un peu de peinture pour stopper la corrosion ne fera pas de tort mais attention à conserver les contacts de masse propres  ;)

Hors ligne seb60

• Membre Actif
« Réponse #27 le: 03/26/13 »

Perso je changerai le conv droit qui a une sale troncgz

Ton test de debrancher.un ampli sur deux ne veut pas forcement dire que l electronique d amplification est ok a 100%

Hors ligne HuguiGTI

• Membre
  • **
  • Seine et Marne
« Réponse #28 le: 03/26/13 »

Perso je changerai le conv droit qui a une sale troncgz

Ton test de debrancher.un ampli sur deux ne veut pas forcement dire que l electronique d amplification est ok a 100%

Tu penses qu'il est possible qu'il soit non operationel a 100%? ok je vais commencer par en acheter un sur ebay.de ;)
Si ca ne marche pas, je fais jouer l'assurance pour changer ma vitre arriere...

Hors ligne seb60

• Membre Actif
« Réponse #29 le: 03/26/13 »
Il est possible que cela soit cela.
Regarde a la loupe egalement les filaments pour voir si il y aurait pas une coupure du cuivre sur la lunette ar.

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal