Auteur Sujet: Prix main d'oeuvre: Soupape de recyclage des gaz + radiateur  (Lu 17077 fois)

Hors ligne JeanMi

• Nouveau Membre
  • *
Salut!

J'ai lu de nombreux sujets concernant le fameux problème de la soupape de recyclage des gaz et du radiateur.
Je suis donc concerné par celui-ci ayant eu le voyant de dépollution fixe jumelé de façon sporadique avec celui en "forme de ressort" qui clignote (la voiture a un peu plus de 70 000 km).

Au CC, on m'a donc annoncé qu'il fallait changé ces 2 ensembles, ces pièces étant prix en charge à 100%. J'étais donc dans un premier temps rassuré... quand on m'a ensuite annoncé que la main d'oeuvre était à ma charge et s'élevait à ... 795€.

Je trouve cette somme exorbitante uniquement pour de la main d'oeuvre. Sachant que je n'ai pas encore été réglé la facture puisque la voiture est actuellement en réparation, je pensais à la base demandé le détail des travaux pour arriver à une telle somme mais quand je vois dans différents sujets que la main d'oeuvre peut également avoir une prise en charge de 70 à 100%, je me pose des questions...

Avez-vous des avis et suggestions?
En vous remerciant!

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • Country: ci
  • Am stram gram pique et pique et colegram
combien d etemps immobilisent-ils ta voiture ?

A combien d'heures est estimee la réparation ?
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne JeanMi

• Nouveau Membre
  • *
combien d etemps immobilisent-ils ta voiture ?

A combien d'heures est estimee la réparation ?
Alors, je n'ai pas exactement le temps de travail. Ça s'est fait en deux temps. Mercredi, le véhicule a été amené, j'ai appelé le jeudi, le diagnostic avait été fait mais la soupape devait être commandée. On m'a appelé hier matin pour me dire que le radiateur était également à changer (on me l'avait laissé sous entendre au départ mais rien était sur) et qu'il fallait le commander. On m'a dit que je devrais récupérer la voiture aujourd'hui.

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
tu as un devis ou il doit y avoir le temps de MO précisé

generalement c'est un peu plus de 70 euros de l'heure..

Pour information moi j'avais fait un devis en carrosserie et il se montait a 800 euros chez eux dont 400 euros de MO.. :nul:

Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne JeanMi

• Nouveau Membre
  • *
Je n'ai pas eu de devis, on m'a annoncé le prix par téléphone avant de passer commande des pièces.

Au départ, puisqu'il n'y avait que la soupape à changer, le prix était de 295€ avant d'arriver à 795€ avec le radiateur en plus.

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
795€ de MO je trouve que ça pique un peu, demande le détail des travaux!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
ne paie pas les yeux fermés

ils doivent te fournir un devis que tu acceptes ou non..

C'est facile de dire 795 euros de MO...et s'ils mettent 2 heures seulement ben tu paiera qd meme le prix fort de 795 euros  :siffle:

Hors ligne Romain villa

• Membre
  • **
  • Country: fr
  • dunkerque
  • slice of life
Sa fait peur quand meme tout le monde a se probleme on dirais ... Je me pose souvent la question a quand mon tour :/

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
Sa fait peur quand meme tout le monde a se probleme on dirais ... Je me pose souvent la question a quand mon tour :/

touche du bois  :siffle:

Hors ligne JeanMi

• Nouveau Membre
  • *
Merci pour vos réponses, je vais récupérer le véhicule cet après-midi, je vous tiendrais au courant. ;)

Hors ligne JeanMi

• Nouveau Membre
  • *
Voiture récupérée et facture payée en totalité.
La main d'oeuvre est bien détaillée et est calculée en fonction des infos enregistrées concernant la voiture : année, kilométrage. Pas de possibilité donc d'avoir une remise la dessus directement. La seule solution qu'on m'a suggéré est d'écrire directement à VW. On va donc tenter, ça ne coûte (presque) rien.

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Tu as payé combien alors?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif

Hors ligne Capsurlagolf

• C'est qui
  • Vétéran
  • ESSONNE
  • Tjr en VAG *.*
Ils ont passé 8 heures, j'y crois pas trop !!

Hors ligne grabby

• New Generation Member
  • Membre Hyperactif
Ils ont passé 8 heures, j'y crois pas trop !!

moi j'y crois  :ptdr:
c'est ironique bien sur..

Dis toi qu'il voulaient me prendre 95 euros de MO pour poser un pedalier alu (sans repose pied  :siffle:) acheté chez eux

donc je lui ai dit qu'il pouvait se le garder (103 euros le pedalier + 95 euros de MO)  :siffle:

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal